coca cola et crampe

Quoi manger? Quoi boire?
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006, 18:19
Localisation : strasbourg

Message non lu par alextri »

ma pauv 'cherie,
fait bien attention,
tu savais que si tu prends du coca dans l'oeil tu risque la cessité?
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006, 18:19
Localisation : strasbourg

Message non lu par alextri »

message precedent pour deffective

pludjamb : isotonique, ok pourquoi pas,
mais alors pourquoi acheter du cocaet le melanger à de l'eau

il y a des boisons qui sont deja iso, et moins cheres
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006, 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

en plus coca gazeu dan le bidon velo tu louvre ça te degouline tout sur le vélo la gueule et les main sympas de coller pendant 180 bornes

naif naif naif naif
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
cornofulgure
Messages : 30
Inscription : 09 janv. 2008, 17:02
Localisation : 92
Contact :

Message non lu par cornofulgure »

Deffective a écrit :donc le mieu c'est de couper du coca degazifier dans de l'eau gazeuse degasifier dans ses bidon =sucre+cafeine+sodium+bicarbonate
Tu peux tout simplement faire un mélange eau gazeuse dégazée bien secouée + malto + hydrixir (ou ta poudre préférée!). C'est mieux que le sucre du coca et pas les inconvénients du coca. Il te manquera que la caféine (dans les power gels ou au Kfé du coin si tu as le temps!
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005, 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

alextri a écrit :message precedent pour deffective

pludjamb : isotonique, ok pourquoi pas,
mais alors pourquoi acheter du cocaet le melanger à de l'eau

il y a des boisons qui sont deja iso, et moins cheres
Je ne crois pas, le coca (surtout le coca "no logo") est vraiment une des boissons les moins chères (junk food = bouffe du pauvre, sans idée péjorative de ma part, juste un constat sociologique).

A partir du moment où tu as une étiquette "pour sportif" sur la bouteille, le prix du gramme de sucre augmente de façon exponentielle.

Par ailleurs, beaucoup de boissons dites "isotoniques" (gatorade et consorts) ne le sont pas et sont généralement surdosées (généralement dans la fourchette haute 70-80 gr/l)
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006, 18:19
Localisation : strasbourg

Message non lu par alextri »

surdosées..

en sucre?
si c'est le cas ça les rendrait moins cher alors
le sucre etatnt moins cher que les composants maltodextrine et diverses vitamines
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005, 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

alextri a écrit :surdosées..

en sucre?
si c'est le cas ça les rendrait moins cher alors
le sucre etatnt moins cher que les composants maltodextrine et diverses vitamines
Oui, surdosées en sucre ; évidemment, si l'on considère qu'un dosage normal est de 40-60gr/l.

Je suis d'accord avec toi, ça "devrait" les rendre moins cher... sauf que, comme je l'ai écrit plus haut, dès que tu colles une étiquette "pour sportif", ça fait augmenter la note... de la mercatique de base, quoi...
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006, 18:19
Localisation : strasbourg

Message non lu par alextri »

ok,
je me dis que finalmt je continue à rouler à l'eau du robinet et sirop fraise :wink:
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005, 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

alextri a écrit :ok,
je me dis que finalmt je continue à rouler à l'eau du robinet et sirop fraise :wink:
Pareil (avec deux pincées de sel)

Teisseire Powa
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007, 10:37

Re: coca cola et crampe

Message non lu par mkjsfk »

tc.marjer a écrit :Je voulais savoir si certain on les mêmes effets que moi losqu'ils boivent du coca en cap après le vélo:
Après un bon vélo j'ai souvent des débuts de crampes en cap et en buvant un verre de coca tout disparait jusqu'au prochain ravitaillement.
Cela vous arrive t il et pourquoi?
Moi ca me fait peter
No pain,no gain.
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007, 10:37

Message non lu par mkjsfk »

cornofulgure a écrit :
Deffective a écrit :donc le mieu c'est de couper du coca degazifier dans de l'eau gazeuse degasifier dans ses bidon =sucre+cafeine+sodium+bicarbonate
Tu peux tout simplement faire un mélange eau gazeuse dégazée bien secouée + malto + hydrixir (ou ta poudre préférée!). C'est mieux que le sucre du coca et pas les inconvénients du coca. Il te manquera que la caféine (dans les power gels ou au Kfé du coin si tu as le temps!
pas mal aussi:caloreen,un choua de sirop de cassis et pour la fin 1 petit guronsan
No pain,no gain.
Avatar de l’utilisateur
Cied
Messages : 424
Inscription : 06 janv. 2005, 09:49
Localisation : Besançon

Message non lu par Cied »

Vous n'avez pas remarqué qu'au Mac Do le Coca qui tombe dans le gobelet est altené avec de l'eau? On voit distinctement le changement de couleur du liquide... Tu rajoutes en encore 10 glaçons et voila un bon verre à te foutre la chiasse dans la foulée...
Je pense également que le coca lors d'un effort n'est pas le meilleur choix... Ca n'hydrate pas plus que de l'eau et ca fait monter l'insuline de façon beaucoup trop importante (par rapport à la quantité de sucre).
De mon coté, les boissons iso etant trop cheres, c'est sirop, meme si je sais que ce n'est pas l'idéal.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004, 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

Je pense que c'est encore un débat à 20000 réponses car cela dépend de l'organisme de chacun.

J'ai toujours entendu qu'il ne fallait jamais boire de coca quand on courrait car ça te foutait la chiasse et les bulles mal au bide et sur un tri que j'ai fais, il n'y avait plus que du coca. J'ai découvert qu'il ne fallait pas toujours écouter ce que les gens racontent car ça m'a fait un bien fou. Depuis, je ne tourne plus qu'au coca avec ou sans gaz et je digére parfaitement.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007, 21:38

Message non lu par ptitlance »

par contre c est anti recup comme boisson(hyper acide et pleine de cafeine)
Avatar de l’utilisateur
13000volts
Messages : 125
Inscription : 11 mai 2008, 16:51

Re: coca cola et crampe

Message non lu par 13000volts »

8) surtout un ptit coca avec une ampoule de force G, (ginseng, guarana, gingembre) , :oops: , ça dépend quel type de récup' tu envisages :wink: :sm26: :sm16:

Autre chose : http://fr.youtube.com/watch?v=hKoB0MHVBvM" onclick="window.open(this.href);return false; :shock: :

mistertri a écrit :Je pense que c'est encore un débat à 20000 réponses car cela dépend de l'organisme de chacun.



J'ai toujours entendu qu'il ne fallait jamais boire de coca quand on courrait car ça te foutait la chiasse et les bulles mal au bide et sur un tri que j'ai fais, il n'y avait plus que du coca. J'ai découvert qu'il ne fallait pas toujours écouter ce que les gens racontent car ça m'a fait un bien fou. Depuis, je ne tourne plus qu'au coca avec ou sans gaz et je digére parfaitement.
Moi jviens de découvrir qu'il faut pas mélanger les mentos et le coca :sm38: :sm38: :sm38: ,
j'ose pas imaginer, (vu les images) les effets ds le ventre pdt un triathlon :sm16: :sm16: :sm16: 8)
Dernière modification par 13000volts le 30 sept. 2008, 14:42, modifié 1 fois.
Crois en ta force si tu veux être fort(e), la fatigue ne trépasse que ceux/celles qui comptent leur pas. .
Répondre