Entrainement le midi

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
babeth
Messages : 65
Inscription : 08 août 2007, 21:40
Localisation : Bruz (Bretagne)

Message non lu par babeth »

Je fais mes entrainements tous les midis de 12:00 à 14:00
Je prépare le week-end une méga salade (surtout à mon gout équilibrée et qui tient l'estomac) qui va me faire tous les repas de midi
Je prends donc ma lunch box avec en plus mon petit yaourt et ma banane
Un bon repas tout en optimisant le temps (pas besoin d'aller acheter un casse-dalle)
Une pomme à 16:00 et je tiens sans problème jusqu'au soir
Babeth
Avatar de l’utilisateur
zibolux
Messages : 114
Inscription : 22 août 2003, 09:04
Localisation : Versailles

Message non lu par zibolux »

Pour ma part, c'est assez délicat (j'ai tendance à faire de l'hypoglycémie), bref, je suis obligé de manger un truc à 11h - 11h30 avant de commencer une scéance à midi (nage ou cap) + sandwitch ou salade après (13h30). Je sais que ce n'est pas terrible au niveau digestion, mais bon, on s'habitue :wink:

a+

zibolux
Ch'tri man 2009
Embrunman 2010
XXX 2011 ?
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006, 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Message non lu par BadJuju »

Je mange un petit truc à 10h, puis j'ai ma petite (enorme) boite de bouffe froide (souvent pattes) que je mange à 3h, comme ca je tiens jusqu'au soir. Eventuellement un autre petit truc vers 18h si j'ai un deuxieme entrainement le soir.
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004, 18:23

Message non lu par mathieu »

Et les collegues, ils trouvent pas ce décalage bizarre ?
Vous n'avez pas de remarque des chefs qd ils vous voient sortir le plateau repas à 11h00 ou 15h00 ?
ERC
Messages : 87
Inscription : 16 nov. 2006, 16:16
Localisation : Paris

Message non lu par ERC »

depuis que je nage le midi j'ai modifié mes habitudes alimentaires :
le matin, gros petit dej avec pain complet ou aux céréales, jambon ou similaire, yaourt, fruit (les quantités c'est selon l'apétit du jour).
à 11h (soit 1h avant de nager) : une barre de céréales, et en option un fruit.
après la nat : une salade et un fromage blanc.
à 16h : 1 pomme et 1 fromage blanc (+ 1 barre de céréales si le soir il y a vélo ou cap).
et le soir....repas normal (poisson ou viande + légumes + féculents, et dessert).

résultat : je n'ai pas faim dans la journée, pas de coup de barre non plus avant les entrainements.

des habitudes prises depuis février dernier, en consultation avec nutritionniste, dans la préparation de mon IM en juin. et depuis, ces habitudes sont restées.
Avatar de l’utilisateur
xtremdavid
Messages : 359
Inscription : 16 déc. 2006, 21:47
Localisation : Braud et Saint Louis (33)
Contact :

Message non lu par xtremdavid »

je pense q'une collation ves 10h est bien, ensuite vers 16 - 17 heure 1 sanduich et gazz our une nvelle scéance de footing ou vélo cool.
titi55
Messages : 32
Inscription : 03 oct. 2005, 20:56

Message non lu par titi55 »

Moi c'est gateau énergétique + banane à 11h-11h30 puis pâtes/riz/sandwich +yaourt + fruit devant l'ordi en rentrant.

+ pain & chocolat à partir de 16h00 parce que j'ai trop faim :oops:

Mes collègues pensent que je ne fais que bouffer...

Par contre j'essaie de planifier l'intensité de mes séances en fonction
de mes dossiers de l'après midi parce qu'après une bonne séance de nat ou de cap, ben la productivité...
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sozee
Messages : 958
Inscription : 15 sept. 2005, 00:19
Localisation : 54

Message non lu par Kayser Sozee »

pour ma part je mange "avec un lance-pierre" soit avant la séance(gênant surtout si je v courir),ou de préférence àprès.
Vu que je mange en 10min ça reste leger.Si je bosse jusqu'à 19h(1 semaine sur 2) alors je prévois une collation vers 16h;genre laitage(s) et/ou fruit(s)
Avatar de l’utilisateur
stephane3131
Messages : 63
Inscription : 29 août 2007, 10:21
Localisation : La ville rose

Message non lu par stephane3131 »

babeth a écrit :Je fais mes entrainements tous les midis de 12:00 à 14:00
Je prépare le week-end une méga salade (surtout à mon gout équilibrée et qui tient l'estomac) qui va me faire tous les repas de midi
Je prends donc ma lunch box avec en plus mon petit yaourt et ma banane
Un bon repas tout en optimisant le temps (pas besoin d'aller acheter un casse-dalle)
Une pomme à 16:00 et je tiens sans problème jusqu'au soir
Babeth
la salade pour la semaine ! :shock: :shock: :shock:

j'veux pas critiquer parce que c'est pas mon genre, mais là j'émets des doutes quand même !

depuis le week-end , le vendredi dans la salade il y a un supplément de viande (asticot) et de champignons (moisissures), :roll:

tant qu'on y est on s'en prépare une brouette pour le mois comme ça , ça va plus vite :D
Avatar de l’utilisateur
Président Muret-Tri
Messages : 495
Inscription : 03 juin 2004, 21:29
Localisation : Muret
Contact :

Message non lu par Président Muret-Tri »

stephane3131 a écrit :
babeth a écrit :Je fais mes entrainements tous les midis de 12:00 à 14:00
Je prépare le week-end une méga salade (surtout à mon gout équilibrée et qui tient l'estomac) qui va me faire tous les repas de midi
Je prends donc ma lunch box avec en plus mon petit yaourt et ma banane
Un bon repas tout en optimisant le temps (pas besoin d'aller acheter un casse-dalle)
Une pomme à 16:00 et je tiens sans problème jusqu'au soir
Babeth
la salade pour la semaine ! :shock: :shock: :shock:

j'veux pas critiquer parce que c'est pas mon genre, mais là j'émets des doutes quand même !

depuis le week-end , le vendredi dans la salade il y a un supplément de viande (asticot) et de champignons (moisissures), :roll:

tant qu'on y est on s'en prépare une brouette pour le mois comme ça , ça va plus vite :D
Ca s'appelle une salade composée évolutive: très pratique et plein de protéines à l'approche du week-end. :wink:
Chaud, mais pas fatigué
Avatar de l’utilisateur
stephane3131
Messages : 63
Inscription : 29 août 2007, 10:21
Localisation : La ville rose

Message non lu par stephane3131 »

en plus au niveau transit pas de soucis, puisque tu t'en sors soit avec la drouille soit en vaumissant

Effectivement, pour s'alléger avant le week-end c'est vraiment la recette miracle

(on déconne Babeth, c'est pas méchant, mais fais attention quand même, car il y a tout de même un vrai risque de prolifération bactériennne)
babeth
Messages : 65
Inscription : 08 août 2007, 21:40
Localisation : Bruz (Bretagne)

Message non lu par babeth »

D'abord , ze met pas de viande dans ma salade , que du thon, na!
Ensuite, cela fait plusieurs années que je fais ça, et mon transit va très bien
(alors qu'auparavant, il m'est arrivée d'être malade en achetant un sandwich du jour même)
Et pour finir, j'ai les parois de l'estomac assez solide, car généralement, je ne chope jamais la tourita en pays africain alors que tout le bus est malade ....
Donc jamais de soucis pour ma salade (attention, ce n'est pas une salade verte ...) jamais de soucis intestinaux en course , bref, jamais de soucis de digestion
Evidemment ma salade est au frigo .......
Babeth, transit OK
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007, 16:12
Localisation : Pays du poulet

Message non lu par felipe »

babeth a écrit :D'abord , ze met pas de viande dans ma salade , que du thon, na!
Ensuite, cela fait plusieurs années que je fais ça, et mon transit va très bien
(alors qu'auparavant, il m'est arrivée d'être malade en achetant un sandwich du jour même)
Et pour finir, j'ai les parois de l'estomac assez solide, car généralement, je ne chope jamais la tourita en pays africain alors que tout le bus est malade ....
Donc jamais de soucis pour ma salade (attention, ce n'est pas une salade verte ...) jamais de soucis intestinaux en course , bref, jamais de soucis de digestion
Evidemment ma salade est au frigo .......
Babeth, transit OK
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort...
Avec un tel régime toute l'année, je comprends que tu ne sois pas sujette à la tourista en Afrique...
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
Le Coach
Messages : 1505
Inscription : 23 juin 2005, 08:14
Localisation : Val de Marne

Message non lu par Le Coach »

1 banane à 10h30

1 plat ( à réchauffer au micro-ondes ou salade composée ) à 14h + fruits

1 pomme à 16h
Embrunman, Norseman, Nice, c'est fait.

Aux suivants : Altriman et Ch'triman

Bon à rien, mais prêt à tout. Sechitsu Spirit.

http://mauffrey.philippe.perso.neuf.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004, 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Le Coach a écrit :1 banane à 10h30

1 plat ( à réchauffer au micro-ondes ou salade composée ) à 14h + fruits

1 pomme à 16h
Pareil que Le Coach mais quelques fois sandwich le midi et là... comme j'avais encore faim après mon plat de pâtes/poulet, je viens de finir un paquet de Figolu... :lol: :wink:
Répondre