Embrun

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
chick
Messages : 445
Inscription : 08 mai 2004 15:15
Localisation : Like Kansas, Elsass
Contact :

Message non lu par chick »

Et au delà de l'aspect organisationel, le chrono fait partie de l'essence même de notre sport.
Réaliser l'Embrunman est quelque chose d'extraordinaire !
Mais en 5 jours cela l'est vraiment plus du tout.....
Donc la notion de temps limite est nécessaire sinon cela ne rime plus à rien.
On peut comprendre ta frustration de te faire arrêter à quelques minutes près. Mais c'est le jeu, tu étais au courant, et après que la pilule soit passée cela doit surtout te motiver pour revenir plus fort la prochaine fois !
Speaker'Oliv
Messages : 545
Inscription : 11 mai 2004 09:36
Localisation : Tours

Message non lu par Speaker'Oliv »

Tout à fait d'accord pour l'existence de temps limite...
1) Les règles sont précisées à l'avance, il n'y a pas vraiment de surprises en principe, même s'il existe de la déception.
2) Si on est un peu court (6 minutes ?) une année, rien n'empêche de mettre un peu les bouchées doubles l'année suivante de façon à "boucher" ses quelques minutes, sans doute perdues sur des ravitos ou autres...
3) On ne peut pas demander aux bénévoles de rester après 2 h du matin parce qu'il faudrait que "machin" puisse terminer...

Les règles sont claires, elles sont respectées... et je crois qu'à ce niveau là, M. Iacono n'est pas dans le "non-respect" de triathlètes !
Sur ce, bon courage à toi.
Mon Pierrot va nous manquer au micro en 2014 !!!
Speaker'Oliv
Messages : 545
Inscription : 11 mai 2004 09:36
Localisation : Tours

Message non lu par Speaker'Oliv »

J'ajouterai bien effectivement un temps limite sur le semi-marathon (après le 1er tour, soit au 19è km)... car certains, parfois, sont déjà très touchés à ce stade... et ce ne sont pas les 23 derniers km qui leur permettent de s'exprimer mieux !
Bon, ok, je suis trop dur là ?
Mon Pierrot va nous manquer au micro en 2014 !!!
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006 22:25
Localisation : bayonne

Message non lu par MorganiSgood »

disons que pour ma part si il y avait pas de temps limites je crois bien que j aurai déja pris le depart tu t'en fous si le chrono tourne pas tu brasses si en crawl tu fatigues, en velo si tu as un coup de moins bien tu ralentis et tu te mets a une allure que tu tiens ....

a moins d etre un cimetiere a poulets , si tu as une bonne condition tu l as fais la course .....

en revanche quand tu as la pendule derriere ton cul, la c est tout autre chose...

moi je me dis "putin les mecs ont des temps a respecter c est chaud!"

si le jour ou je prends le depart de mon embrunman je saute sur le velo ou ailleurs !!! je m en voudrais qu a moi vu que plein de gars finissent dans des creneaux horaires plutot respectable.

cela dit c est courageux deja de prendre le depart de la course !!!!




:wink:
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Le temps limite au 1er tour du marathon a déja été évoqué ! L'avantage est qu'il permettrait de repousser un peu celui du vélo de 15 voire 30 minutes... :wink:
Vincent...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

meme dans les Trails , ou l'esprit est + cool , il y a des temps limites , comme à l'UMTB ( quelle belle épeuve!) ce WE
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Message non lu par Odin »

Temps limite présent aussi sur la Merrel Sky Race
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

braziou a écrit :c'est vrai qu'il y en a qui se lancent là-dedans , vraiment la fleur au fusil, sans grand entrainement à la ironturtle ( salut ça va? :lol: ) , mais sans son mental :sm6:
Ca va! :D J'envisage une location à la maison de retraite de Roth cette année puis Lanza l'an prochain et Embrun 2010. Et je suis contre la suppression des temps limite car la course serait moins fun pour moi si je n'avais pas en plus cette trouille!!Quand on est maso... Enfin je dis ça peut-être parce que c'est toujours passé (même si ça a été très juste sur l'Aubrac hivernale en 2000) et si un jour ça casse...? :?:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Speaker'Oliv
Messages : 545
Inscription : 11 mai 2004 09:36
Localisation : Tours

Message non lu par Speaker'Oliv »

Si un jour ça casse, Ironturtle ou pas, tu seras légitimement "déçu", comme les autres...
d'un autre coté, même si c'est beaucoup de prépa, de sacrifices...etc... ce n'est pas non plus la fin du monde ?

Ce n'est pas décevant pour d'autres qui abandonnent sur pépins physiques, ennuis mécaniques...etc...???

Au moins, le HD (hors délai) a le mérite de montrer que l'athlète, ce jour là, avec les circonstances de sa course, mais aussi son niveau, n'a pas la "caisse" pour aller plus loin... C'est peut-être ça qui fait mal en fait ?
Mon Pierrot va nous manquer au micro en 2014 !!!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

koukoukouk a écrit :
LEGRAND a écrit :le temps limite était à 13h10 en haut de l'isoard et à 17h15 sur la ligne de parc
:shock: wha quand mème faut ètre mauvais :shock:
Benj y'arrête de faire ton Jekyll and Hyde. Je te rappelle que dans la vraie vie tu respectais mon 14h23 sur IM. Les gens qui ne te connaissent pas vont vraiment te prendre pour un gros puant!! :D
Putain j'ai eu chaud Braziou!! Suis arrivé à 21h23 avant les papys de 22 heures!!! :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:oops: chuuuuuuuuuuuuuuuuuuut ,oh tais toi :wink:

Pis concernant les délais tu pourrais te faire le coach de beaucoup eu égard le fait que tu te soit bien informé avant ,que tu es bien questionné les athètes expérimentés pour ne pas faire d erreur et qu'ensuite tu as su utiliser intelligemment tes moyens ,certes (très ) limités mais LARGEMENT suffisant :wink:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

Bon je rectifie pour te faire plaisir. TU PUES!! :lol: TRES LIMITE non mais!!! :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Speaker'Oliv a écrit :J'ajouterai bien effectivement un temps limite sur le semi-marathon (après le 1er tour, soit au 19è km)... car certains, parfois, sont déjà très touchés à ce stade... et ce ne sont pas les 23 derniers km qui leur permettent de s'exprimer mieux !
Bon, ok, je suis trop dur là ?
J'étais convaincu qu'il y en avait l'un en fait :oops:

Et comme le mentionne Vincent05, celà permettrait de repousser la limite vélo, en donnant une chance aux bons coureurs qui, s'ils réalisent un marathon en 4-5 heures, pourraient rattraper pas mal de ceux qui seraient théoriquement arrivés dans les temps à vélo :idea:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Le Pécheur
Messages : 2
Inscription : 21 août 2007 20:09

Message non lu par Le Pécheur »

Je ne suis pas contre un temps limite, mais que les 3 sports puissent être pratiqués. Avec11h21 après 2 sports, je pouvais courir en 4h30 voire 5h, ce qui m'aurait mis loin devant les derniers (minuit). Je vaux3h15 en temps normal. Je n'aurai peut-être pas pu, mais j'aurai voulu voir, au moins le semi. C'est plus juste, non ?
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Message non lu par Odin »

Sans remettre en cause tes compétences, on ne peut pas prédire son temps marathon. Le seul marathon que j'ai fait a été couru, était en 3h30 alors qu'à embrun j'ai réussi à faire 3h59.

C'est dommage que tu ne sois pas finisher, mais au moins pour l'année prochaine, tu sais à quoi t'attendre.

Sportivement
Répondre