Allergie au chlore

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

j'aurais juré être dans sur le forum "santé" et dans un sujet "allergie au chlore" ? ... non ?!???
:roll: :mrgreen:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

je m'attendais a ta remarque ...

désolé , on sort
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

moi aussi, desolé....
je ne le ferai plus
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

:mrgreen:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Arffff !!!!

Sans presager d'autres symptomes , une chose est sure, c'est qu'a force de trouver des palliatifs, il y a aucune raison pour ke le corps ne declenche les mécanismes d'adaptation..
Certes il y a peut etre autre chose dans le cas du premier post, mais d'experience, mon blaze a aussi bcp coulé, surtout l'hiver ou le duo composé de l'eau/air froid a la sortie a attaqué mes néchtites muqueuses nazales
la saison de natation qui a suivi, j'ai vu ca se reduire etc, je ne suis plus embeté aujourd'hui... aucun traitement et le premier medecin j'avais vu en a meme sourit a l'epoque... c'est pour dire...

Dans de nombreux cas, profitons toujours de l'exellente capacité naturelle d'adaptation du corps humain, l'entrainement est basé sur koi ????? héhé....

Tchusssss
KhRisSs
LaBroche
Messages : 61
Inscription : 21 févr. 2004 00:46
Localisation : 37

Re: Allergie au chlore

Message non lu par LaBroche »

rower a écrit :Dernière excuse trouvée pour nager comme une enclume : je fais une allèrgie au chlore... :shock: Sans plaisanter : symptome : dans les heures qui suivent la séance natation, j'ai le nez qui coule comme une fontaine... Diagnostic médecin : allergie au chlroe... :idea: donc traitement 15 jours... arret du traitement retour de l'allergie !
Bilan : pour l'instant je n'ai trouvé comme solution que de nager avec un pince nez... cela résoult le probleme d'allergie mais par contre déstabilise ma nage (comme si j'avais besoin de ça... mon surnom à la piscine c'est l'enclume... :roll: ).
Quelqu'un a t il ce genre de problème ? quelqu'un a t il trouvé une meilleure solution (dans la limite des prescriptions et méthodes autorisées biensur !) :oops:

Franck
J'ai aussi des problemes d'allergies, Gramines, Arbres...et aussi quand je vais a la piscine j'ai le nez qui coule comme une fontaine. J'en avais parle a mon allergologue, et elle m'avait dis que l'on ne pouvez pas etre allergique au chlore. Le chlore est une subtance irritante et en allant la piscine ca irrite donc le conduit nasal, on est donc plus sensible (poussiere, polen,...), et l'organisme reagit par le nez qui coule.
Comme entre temps j'ai eu un traitement de desensiblisation, j'ai moins de probleme apres la piscine...
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

Essaie de pulvériser aprés chaque séance dans tes narines "ALLERGODIL", c'est assez efficace pour les rhinites !
Avatar de l’utilisateur
Tritium
Messages : 389
Inscription : 22 juin 2005 21:45
Localisation : Au 5ème...

Message non lu par Tritium »

Je reviens sur ce vieux post (Septembre 2004).

De puis 1 an à chaque fois que je sors de la piscine j'éternue sans arrêts et mon nez coule comme une fontaine. L'idée du chlore qui irrite les naseaux me séduit bien car ça s'atténue si je me rince (les narines) avec un spray d'eau de mer.
Mais je suis preneur pour d'autres remèdes??!!...

Mon autre question est de savoir pourquoi cela apparait subitement après plusieurs années de pratique, est-ce mon organisme qui réagit ou est-ce que de nouvelles formules chimiques sont utlisées "stabiliser" l'eau des piscines?
pyb
Messages : 304
Inscription : 02 juin 2005 12:32
Localisation : Saint Vallier - Drôme

Message non lu par pyb »

viewtopic.php?t=8025

j'ai des soucis du même genre...
voir message ci-dessus
Eprex83
Messages : 56
Inscription : 07 sept. 2005 09:49
Localisation : En montagne..

Re: Allergie au chlore

Message non lu par Eprex83 »

rower a écrit :Dernière excuse trouvée pour nager comme une enclume : je fais une allèrgie au chlore... :shock: Sans plaisanter : symptome : dans les heures qui suivent la séance natation, j'ai le nez qui coule comme une fontaine... Diagnostic médecin : allergie au chlroe... :idea: donc traitement 15 jours... arret du traitement retour de l'allergie !
Bilan : pour l'instant je n'ai trouvé comme solution que de nager avec un pince nez... cela résoult le probleme d'allergie mais par contre déstabilise ma nage (comme si j'avais besoin de ça... mon surnom à la piscine c'est l'enclume... :roll: ).
Quelqu'un a t il ce genre de problème ? quelqu'un a t il trouvé une meilleure solution (dans la limite des prescriptions et méthodes autorisées biensur !) :oops:

Franck

Tu peux nager à la piscine de Gerardmer qui n'utilise pas de chlore pour désinfecter son eau...Mais ça laisse un sale goût ds la bouche... :evil:
Si tu es premier dis moi qui est second, je te dirais si tu es un champion.
Avatar de l’utilisateur
houba
Messages : 187
Inscription : 12 avr. 2005 06:05

Message non lu par houba »

8) 8) j'ai le même problème et il est en parti résolue depuis que je souffle par le nez cela évite d'avoir de l'eau en permanence dans le nez.
Ce n'est pas évident de le faire try and see :wink:
ThM
Messages : 32
Inscription : 25 juil. 2005 08:44

Message non lu par ThM »

Allez, essayez autre chose. Au lieu de faire du curatif, faites du préventif : 5 granules d'Histaminum 7 CH avant d'aller plonger dans le grand bassin
(le mieux, c'est de commencer la veille : 15' avant les 3 repas).
Et si vous oubliez (nul n'est parfait), un petit comprimé d'antihistaminique quelconque après la séance, type Clarytine ou Cétirizine... et tout rentre dans l'ordre.
Et je confirme : ça passe progressivement avec le temps.

L'Apothicaire
Bienheureux les félés, ils laissent passer la lumière
phil13
Messages : 136
Inscription : 25 août 2005 05:50
Localisation : En bas

Message non lu par phil13 »

Tritium a écrit : De puis 1 an à chaque fois que je sors de la piscine j'éternue sans arrêts et mon nez coule comme une fontaine. L'idée du chlore qui irrite les naseaux me séduit bien car ça s'atténue si je me rince (les narines) avec un spray d'eau de mer.
Mais je suis preneur pour d'autres remèdes??!!...

Mon autre question est de savoir pourquoi cela apparait subitement après plusieurs années de pratique, est-ce mon organisme qui réagit ou est-ce que de nouvelles formules chimiques sont utlisées "stabiliser" l'eau des piscines?
J'ai eu la meme chose que toi pendant des annees.
J'ai pas de solution mais j'ai pas mal cherche. Peut etre mon "parcours" pourra aider.

Apres chaque seance de piscine publique, j'eternuai comme un malade pendant des heures voir des jours jusqu'à me peter les muscles du dos ...
J'avais aussi les yeux qui me piquaient.

Il est quand meme a noter que dans les piscines decouvertes, je n'ai pas du tout le probleme alors que le taux de chlore est surement le meme. Donc je pencherai plutot vers l'environnement meme de la piscine plus que sur le bassin lui meme.
Si c'est vraiment le cas, il faudrait se balader avec le pince nez des la porte franchie. Bonjour le guignol ...

J'ai fais tous les tests d'allergie et visiblement ca ne vient pas du chlore.
J'ai d'ailleurs fais l'essai chez moi. Si je respire (a petit dose !) du chlore, j'eternue immediatement mais 1 ou 2 fois, pas pendant des heures.

La seule chose que l'on m'a trouvé est une hypersensibilite au chaud/froid. En clair, si je pose le pied sur un sol froid, j'eternue mais la encore ca dure pas des heures.

Là encore j'ai des doutes parce que maintenant je nage en mer notamment l'hiver avec une eau à 13° et je n'ai pas de probleme mis a part que ca caille.

Ca caille mais j'eternue plus ... et en plus depuis que j'ai vu un documentaire sur les selections pour entrer au GIGN, je me dis que 13° avec une combi, y'a vraiment pas de quoi frimer. En effet, les gars ont dans leurs epreuves une petite baignade dans une eau à 12° mais en slip ! En plus, apres pas le droit de se couvrir !

Sinon, quelques piscines sont passees au brome qui est mieux point de vue allergie. Peut etre devrait tu en essayer une qui l'utilise ?
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

spin a écrit :un pince nez et un presse couille dans la meme piscine ca fait beaucoup :lol: :lol: :lol:

quand je te vois faire des course comme dimanche , j'ai trop envie de faire la coupe avec toi , colin et renaud
rien a voir mais spin qu'est ce que cela signifie?

ca a un rapport avec la vitesse des electrons?

note: spin:vitesse de rotation d un eletron sur lui meme.
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4536
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

batard a écrit :...note: spin:vitesse de rotation d un eletron sur lui meme.
Ou d'une roue...
Répondre