Taille de cadre pour un P3C

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NickTheQuick
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Message non lu par NickTheQuick »

mats88 a écrit :il s agit du serrage de selle qui pivote des que je m assois en bec

ça me l a toujours fait depuis que je l ai achete neuf il y a 6 semaines

j ai bidouillé un support dans le trou avant pour avoir un appui correct lors des chronos de fin de saison
dommage sur un velo de ce prix bluffant de rendement par ailleurs je le repete

cela me rappelle donc les serrages satellite de corima ( de triste memoire )

nb et pourtant je serre comme un bourrin :twisted:
Ca m'est arrivé une fois au tout début (même circonstances que toi : bec à fond) mais parce que j'avais serré 1-trop en dessous du couple max 2- et surtout au milieu d'un cran (ceux qui permettent de régler l'inclinaison).
En serrant fort (de mémoire 8Nm mais à vérifier) et en plein sur un cran, je n'ai plus jamais eu de souci. Par contre, si tu as fait plusieurs fois basculer vers l'avant à cause des deux "erreurs" ci-dessus, il se peut que les crans "femelles" soient un peu élimés.

HTH

Nick
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scapper
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Message non lu par scapper »

mats88 a écrit :il s agit du serrage de selle qui pivote des que je m assois en bec

ça me l a toujours fait depuis que je l ai achete neuf il y a 6 semaines

j ai bidouillé un support dans le trou avant pour avoir un appui correct lors des chronos de fin de saison
dommage sur un velo de ce prix bluffant de rendement par ailleurs je le repete

cela me rappelle donc les serrages satellite de corima ( de triste memoire )

nb et pourtant je serre comme un bourrin :twisted:
même problème sur 1 P2C, j'y ai coincé un bout de papier de verre. Pour l'instant ça tient...
Cervélookiste!!
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Joel
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Message non lu par Joel »

Yogui a écrit :il y a peut être un défaut au niveau de la tige. Tu devrais demander à ton revendeur de jeter un oeil.
Ca le faisait aussi sur le mien. Faut vraiment serrer comme un bourrin.
Apparemment ça arrive quelquefois car sur Slowtwitch y'a plusieurs sujets dessus.
FanchM pourrait nous retrouver ça car ils donnaient la solution.
Optimiser votre position vélo ?
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favouille73
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Message non lu par favouille73 »

moi aussi :wink: mais j'ai serré (comme un bourrin) et ça ne bouge plus.
Et puis d'abord, si votre vélo est bien à votre taille vous ne devez pas être en bec de selle, cela veut dire que votre vélo est trop long (ou qu'il est temps de se mettre au régime :lol: )
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stevan11
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Message non lu par stevan11 »

(ou qu'il est temps de se mettre au régime )
sans sel :lol:
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herminator
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Message non lu par herminator »

j'ai aussi eu le pb, juste un peu de serrage, d'effritage de la surface alu pour la rendre rugueuse et un peu de loclite moyen et plus jms de soucis...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
OS
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Message non lu par OS »

Y a pas à serrer comme un bourrin.

René avait eu le pb, parce que souvent, quand c'est à bloc sur l'avant (ce qui n'est pas dans les recommandations, je précise), et qu'on prend un trou, un dos d'âne, un choc significatif lié aux imperfections de nos belles routes (qu'on peut éviter au passage, jamais rencontré le pb en 2 tige de selle utilisée) quand on est en bec de selle, c'est pas encore de l'hydraulique, vu le poids, ça peut basculer. Une fois bascule, forcément, on a forcé qque chose, c'est moitié mort.
Donc, déjà, on remet la selle en position normale ou quasi normale (on essaie de rester dans la plage des mesures - ça sert à rien d'être à 85° et de faire le crapaud).
Ensuite, il y a la possibilité d'utiliser l'installation compound d'FSA notamment, ça réduit les couples de serrages et permet un meilleur contact. C'est ce qu'on a fait avec la tige de selle de René, no problémo.

C'est ce vers quoi vous serez guidés en cas de pépin.

- au passage, la potence de 120, ça prouve bien que le cadre est trop court, généralement, c'est du 90 pour être en appui "squelette" sur les repose bras, 90° et tout et tout -
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