PRIX des VELOS ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004, 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

PP a écrit :d'ailleurs, les prix ont complètement explosés depuis6/7 ans. avant, 3500€ t'avais du top. maintenant, c'est le prix du cadre! et encore. c'est du délir.
Oui, mais la technologie a malheureusement un surcout, qui en plus vient se greffer sur le seuil de rendement d'un produit (on le voit beaucoup sur l'évolution du prix des voitures !) !! :wink:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005, 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par shanky »

marge en % = "taux de marge" ;)

C´est sur que certains prix sont un peu élevés (>3500€ frameset voir bcp plus). Autre point remarquable amha : les prix catalogues "vélo complet" sont largement surévaués par rapport au prix des composantes
Mais pour 2000-2500€ il est facile de se monter un vèlo carbone archi correct (ex. K factor, P2C... avec roues d´entrainement of course).
Ce que je retiens surtout c´est que le prix du très ht de gamme atteint des niveaux stratosphériques... ce qui est normal (dans la mesure oú il existe un marché les fabriquants auraient torts de se priver).
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004, 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Celui qui arrive à négocier, arrice effectivement à se sortir un vélo ds des prix corrects, mais tout le monde n'ose pas le faire !! :wink:
Vincent...
stephanebtz
Messages : 329
Inscription : 21 juin 2007, 17:30
Localisation : 43°28' N et 1°32' W

Message non lu par stephanebtz »

il est vrai que avec l'arrivée du net les prix peuvent se nogocier a la baisse. pour l'avoir déjà effectuer, on peut avoir de forte rabais..ou alors obtenir des accessoires..Je me souviens d'une réponse d'un vélociste qui m'avais reponud"si t'es pas content va voir ailleurs, je suis le seul et j'ai le monopole"...moralité 2 ans plus tard...un resto rapide à pris sa place..... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004, 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Une amie voulait un Lapierre milieu de gamme... 150€ moins cher sur le net (fdp compris)...
Elle a imprimé, puis est allé voir mon vélociste avec son offre, il s'est aligné sans soucis... comme quoi, faut oser des fois !!! :wink:
Du coup, elle a acheté des chaussures chez lui... il a lâché d'un côté, et récupéré de l'autre !!! :D
D'ailleurs, il est entrain de faire un site internet, il est super compétent, je mettrais le lien le jour où...
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
John-Mikael
Messages : 454
Inscription : 29 sept. 2004, 16:23
Localisation : 91

Message non lu par John-Mikael »

vincent05 a écrit :Oui, mais la technologie a malheureusement un surcout, qui en plus vient se greffer sur le seuil de rendement d'un produit (on le voit beaucoup sur l'évolution du prix des voitures !) !! :wink:
Le marketing aussi beaucoup!!! :)
cIRONMAN
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007, 16:12
Localisation : Pays du poulet

Message non lu par felipe »

vincent05 a écrit :
Non !! pas au pif !! il y a des prix ( + que ) conseillé par les marques, et généralement, ils s'alignent !!!
C'est pas le commerçant qui détermine la marge (mes parents sont commerçants !), mais le constructeur ou le grossiste ! (après les prix sont libre en France, et certains arrondissent au dessus !)
Là, c'est un autre débat. Les "prix catalogues" ou "prix conseillés", effectivement, relèvent d'une autre logique...

La question qu'on peut se poser sur les prix catalogues, c'est qu'est ce qui motive les fabricants à établir des "prix catalogues"...
A mon avis, c'est pour limiter les marges trop gourmandes de certains commerçants peu scrupuleux... au final, le produit est vendu hyper cher... le commerçant s'en fout (il vend moins mais il marge gros) et c'est le fabricant qui est floué (il vend peu et le marché est laissé à la concurrence). D'où les prix catalogues... cqfd...

Après les prix catalogues, cela devient prix maximum conseillé... et comme disait la vieille pub SNCF : Si tu payes le prix, t'as rien compris...
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004, 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

felipe a écrit : le commerçant s'en fout (il vend moins mais il marge gros) et c'est le fabricant qui est floué (il vend peu et le marché est laissé à la concurrence). D'où les prix catalogues... cqfd...
En tout cas, ds le domaine de mes parents, la politique (d'eux et des grossistes) est à l'opposé de ce que tu dis !!!
après, les prix catalogues, sont basés par rapport à la concurrence...
Comme les ententes (officiellement n'existant pas...) entres opérateurs de tél mobiles... :wink:
après comme ds l'automobile, il y a une marque posée sur un modèle, mais l'intérieur est rigoureusement le même sur plusieurs marques, et pourtant les prix sont différents...
C'est à nous consommateurs d'être vigilant...
Vincent...
stephanebtz
Messages : 329
Inscription : 21 juin 2007, 17:30
Localisation : 43°28' N et 1°32' W

Message non lu par stephanebtz »

mais je me demande souvent si parmi nous il n'y a pas un vélociste ou équivalent ..si il sait y faire nous, enfin je pourrai revoir mes lieux d'achats... :wink:
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005, 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

toi y en a parler quelle langue?????????????????????????? :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004, 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

stephanebtz a écrit :mais je me demande souvent si parmi nous il n'y a pas un vélociste ou équivalent ..si il sait y faire nous, enfin je pourrai revoir mes lieux d'achats... :wink:
jean claude van damme sur le forum :lol:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
stephanebtz
Messages : 329
Inscription : 21 juin 2007, 17:30
Localisation : 43°28' N et 1°32' W

Message non lu par stephanebtz »

rswrc a écrit :toi y en a parler quelle langue?????????????????????????? :lol: :lol:
:lol: :lol:
en fait je me demande si parmis nous, dans ce forum, il y a un vélociste ou travaillant dans ce domaine....si cette personne a une bonne approche du marketing nous enfin je pourrai acheter chez lui...
J'ai bon???? :lol:
stephanebtz
Messages : 329
Inscription : 21 juin 2007, 17:30
Localisation : 43°28' N et 1°32' W

Message non lu par stephanebtz »

herminator a écrit :
stephanebtz a écrit :mais je me demande souvent si parmi nous il n'y a pas un vélociste ou équivalent ..si il sait y faire nous, enfin je pourrai revoir mes lieux d'achats... :wink:
jean claude van damme sur le forum :lol:
désolé ..putain comme cela casse.....je suis au pays du surf mais bon cela casse a la Brice.... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004, 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

et puis d'abord arrêter vous avez qu'à pas être pauvre d'abord :lol: :lol: :arrow:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004, 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

stephanebtz a écrit :
rswrc a écrit :toi y en a parler quelle langue?????????????????????????? :lol: :lol:
:lol: :lol:
en fait je me demande si parmis nous, dans ce forum, il y a un vélociste ou travaillant dans ce domaine....si cette personne a une bonne approche du marketing nous enfin je pourrai acheter chez lui...
J'ai bon???? :lol:
en fait, je me demande si parmi nous, dans ce forum, il y a un vélociste ou travaillant dans ce domaine....si cette personne a une bonne approche du marketing, nous... enfin je... pourrai acheter chez lui...
:wink:
Vincent...
Répondre