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Publié : 25 nov. 2007, 21:45
par -Antoine-
Après il y a l'avis de quelques pros français dans les premiers à Nice cette année (ok, ça limite vachement le nombre :lol: ) qui disent qu'une config aéro (cadre typé tri+cintre CLM) est inadaptée pour l'épreuve...

Publié : 25 nov. 2007, 21:50
par -Antoine-
Et je pourrais rajouter (en préchant contre ma paroisse : le full méga aéro même à embrun :lol: ) que les 5 premiers depuis 3 ans sont en cadre géométrie standard et petit prolong...

Publié : 25 nov. 2007, 21:50
par vincent05
Pourtant, quand on voit le finish de Rovera avec un P3C...

Publié : 25 nov. 2007, 22:37
par tibaxx08
vincent05 a écrit :Pourtant, quand on voit le finish de Rovera avec un P3C...
Avec un cintre classique :cry:

Publié : 25 nov. 2007, 22:39
par Joel
-Antoine- a écrit :Après il y a l'avis de quelques pros français dans les premiers à Nice cette année (ok, ça limite vachement le nombre :lol: ) qui disent qu'une config aéro (cadre typé tri+cintre CLM) est inadaptée pour l'épreuve...
Etre pro prouve que tu es physiquement meilleur, pas toujours que tu fais les meilleurs choix ...........
Historiquement, en position vélo, les triathlètes français ont toujours été plus conservateurs que nos confrères Allemands ou Américains (voir les études de matos d'Empfield à Hawaii où pourtant la géométrie à choisir est moins a discuter qu'à Nice) ....

Publié : 25 nov. 2007, 22:44
par vincent05
tibaxx08 a écrit :
vincent05 a écrit :Pourtant, quand on voit le finish de Rovera avec un P3C...
Avec un cintre classique :cry:
Oui...
Moi je pars sur un p2c, alors que je roule qu'en montagne, et dessus sera un cintre classique !! Pourquoi ? depuis mon opération du dos, je privilégie le confort, et sur un cadre chrono ou tri, la longueur est moindre ou peu être réduite par l'angle du tube de selle, et donc je ne tire pas sur les lombaires ! Donc c'est aussi un feeling avec un type de cadre qui convient à la personne qui chevauche la béte !!!! :wink:

Publié : 25 nov. 2007, 22:50
par tibaxx08
vincent05 a écrit :
tibaxx08 a écrit :
vincent05 a écrit :Pourtant, quand on voit le finish de Rovera avec un P3C...
Avec un cintre classique :cry:
Oui...
Moi je pars sur un p2c, alors que je roule qu'en montagne, et dessus sera un cintre classique !! Pourquoi ? depuis mon opération du dos, je privilégie le confort, et sur un cadre chrono ou tri, la longueur est moindre ou peu être réduite par l'angle du tube de selle, et donc je ne tire pas sur les lombaires ! Donc c'est aussi un feeling avec un type de cadre qui convient à la personne qui chevauche la béte !!!! :wink:
Pour toi : OUI mais pour un pro :cry:

Mais après, je pense que déjà d'avoir un vélo avec une géométrie d'angle >75° est un gros point fort :wink: pour la suite des opérations

Publié : 26 nov. 2007, 13:47
par OS
-Antoine- a écrit :Et je pourrais rajouter (en préchant contre ma paroisse : le full méga aéro même à embrun :lol: ) que les 5 premiers depuis 3 ans sont en cadre géométrie standard et petit prolong...
Normal, ils attendent la CAP :evil:
http://www.youtube.com/watch?v=F4eMG9dZ1uc
L'arrivée au ravito de Coursegoules est édifiante.... :roll:

Publié : 26 nov. 2007, 13:59
par Boulegan
tibaxx08 a écrit :
vincent05 a écrit :Pourtant, quand on voit le finish de Rovera avec un P3C...
Avec un cintre classique :cry:
Le parcours vélo de Nice est particulièrement technique, le choix d'un cintre classique et d'un prolongateur n'est pas la plus mauvaise option pour bien virer dans les descentes.
Et puis pour planter une grosse mine dans la remontée sur le Broc et enfiler le Broc, Carros, Gattières à 60 km/h, c'est toujours sympa d'avoir une config de route, les mains dans le creux du guidon, pas vrai OS 8) :wink:

Après, tout est question de sensations... :wink:

Publié : 26 nov. 2007, 14:23
par voraciousgangrene
Boulegan a écrit :Et puis pour planter une grosse mine dans la remontée sur le Broc et enfiler le Broc, Carros, Gattières à 60 km/h, c'est toujours sympa d'avoir une config de route, les mains dans le creux du guidon, pas vrai OS 8) :wink:

Après, tout est question de sensations... :wink:
on parle de triathlon ou de course cycliste? :roll:

Publié : 26 nov. 2007, 14:38
par OS
voraciousgangrene a écrit :
Boulegan a écrit :Et puis pour planter une grosse mine dans la remontée sur le Broc et enfiler le Broc, Carros, Gattières à 60 km/h, c'est toujours sympa d'avoir une config de route, les mains dans le creux du guidon, pas vrai OS 8) :wink:

Après, tout est question de sensations... :wink:
on parle de triathlon ou de course cycliste? :roll:
Exactement!!!
Pourquoi devrait-on avoir à poser une grosse mine pour se barrer dans un triathlon?? :shock: :roll:

Publié : 26 nov. 2007, 15:01
par Valerian
ben moi j avais privilégié le confort et l'aisance en descente : je roulais en gstar avec des 404 boyaux... ça roulait tout seul! et ja i jamais posé le vélo aussi frais.

Publié : 26 nov. 2007, 15:35
par Louis_
ben moi, j'avais ma config de prolo (dixit mon vélociste)
- P2SL
- roues carbone FSA pas trop chères
- cintre corne de vache et prolongateur long

la config tout aéro du pimpim ;)

Publié : 26 nov. 2007, 17:11
par El-jibe
-Antoine- a écrit :Nice 2005 : début du tri et BH Oquina Taille 54 position pimpim et mavic helium : 6h23
Nice 2006 : everson armageddon + neutrons + prolong visio : 5H40
Nice 2007 : Kuota Kalibur + cintre aéro potence plongeante + cosmics 1er géné : 5H15

Nice 2008 : cosmic 1er géné + lenti +cintre aéro "maison" + XXX = ????

Est-ce que ta progression n'est pas due à l'entraînement (i.e. chaque année tu bénéficies des progrès de l'année précédente) plus qu'au matériel (parce qu'une heure dix minutes en deux ans, c'est énorme et il me semble difficile de ne l'imputer qu'au matos) ???

Publié : 26 nov. 2007, 17:50
par Quasy
P3C + zipp 404 + guidon bontrager XxX
en 5h17