minimum d'heures d'entrainement pour finir IM

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
kotch
Messages : 322
Inscription : 07 sept. 2006, 16:58
Localisation : gemozacity

Message non lu par kotch »

le mini c'est de faire 3.8 / 180 /42 par semaine d'entrainement, si tu veux finir pas trop mal ! :P
tu réalises en 1 semaine ce que tu devras faire le jour J
keep smiling

Je suis capable du meilleur comme du pire, mais, dans le pire, c'est moi le meilleur
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

kotch a écrit :le mini c'est de faire 3.8 / 180 /42 par semaine d'entrainement, si tu veux finir pas trop mal ! :P
tu réalises en 1 semaine ce que tu devras faire le jour J
:sm31: :D Je fais en moyenne moins que ça dans chaque discipline.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006, 18:13

Message non lu par Commanaman »

-Antoine- a écrit :
Commanaman a écrit :
Skargoten a écrit : je confirme... ça passe!

moyenne de 6h réel par semaine pendant 6 mois en 2006 et Roth en 11h00... avec un passé de nageur uniquement.

Le tout est d'être suffisamment lucide et modeste sur ces capacités et de gérer correctement l'alim durant la course...

bon courage!
Bien sûr que ça passe. Surtout si on ne parle que de finir quel que soit le chrono.
Par contre , si j'ai bien compris la démarche d'Antoine , il est beaucoup plus prétentieux que ça : il veut avec seulement 6h , non pas juste finir mais également améliorer son chrono.
A suivre.
faut bien se lancer des petits défits débiles dans la vie... :lol:
Non , non , c'est pas débile , c'est même très intéressant. Si effectivement tu te tiens à ce programme et que tu y arrives ça fera réfléchir sur le critère du volume dans l'entraînement.
Et puis au niveau santé , il est sûrement plus débile de s'entraîner 25h que 6h.
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004, 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Message non lu par KONASURF »

Ce qu'il faut c'est de la regularite dans l'entrainement. Apres, si ton objectif est de terminer, tout se jouera au mental à partir du 20ème kilo. L'accent doit etre mis sur le velo car c'est la clé de l'ironman. Si tu as les 180kms dans les jambes, tu iras au bout. Moi, je te propose de bien nager jusqu'à fevrier-mars (faire des séances d'au moins 3000-3500) puis de mettre l'accent sur le velo dès que possible (suivant météo) et effectuer au moins une fois une sortie de 200 kms (cyclo par exemple). Comme cela, tu as la distance dans la tête; tu sais ce que ça fait ! A pied, tu peux toujours courir donc planifier n'est pas difficile. Fais des sorties de 2hune fois tous les 15 jours puis vers avril-mai, 1 à 2 sorties de 3h. Il ne faut pas se détruire non plus. Inclue de la qualité dans tes entrainements plus courts, c'est tres bon même pour un IM. Bine Gérer le mois de juin. Les 15 derniers jours doivent être propices au jus! Des entrainements plus cools mais ne pas s'arreter. La dernière semaine,il faut gérer le stress et l'excitation, le deplacement ... mais faire aussi quelques entrainements tranquilles. Le maitre mot de la préparation c'est Plaisir : choisir des terrains d'entrainement sympas pour les longues sorties (forets ....) et avec d'autres personnes. Idem pour le velo. Ne pars pas tout de go pour 3h à pied ou 6h de selle tout seul. Enfin, ce n'est juste qu'une opinion mais qui a bien fonctionné. Bon courage et bonne chance.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

Commanaman a écrit :
-Antoine- a écrit :
Commanaman a écrit : Bien sûr que ça passe. Surtout si on ne parle que de finir quel que soit le chrono.
Par contre , si j'ai bien compris la démarche d'Antoine , il est beaucoup plus prétentieux que ça : il veut avec seulement 6h , non pas juste finir mais également améliorer son chrono.
A suivre.
faut bien se lancer des petits défits débiles dans la vie... :lol:
Non , non , c'est pas débile , c'est même très intéressant. Si effectivement tu te tiens à ce programme et que tu y arrives ça fera réfléchir sur le critère du volume dans l'entraînement.
[b]Et puis au niveau santé , il est sûrement plus débile de s'entraîner 25h que 6h.[/[/b]quote]
Là tout à fait d'accord. Mais en France on en est encore dans l'idéologie de la Course à pied d'il y a 30 ans: plus c'est long plus c'est bon.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
kotch
Messages : 322
Inscription : 07 sept. 2006, 16:58
Localisation : gemozacity

Message non lu par kotch »

ironturtle a écrit :
kotch a écrit :le mini c'est de faire 3.8 / 180 /42 par semaine d'entrainement, si tu veux finir pas trop mal ! :P
tu réalises en 1 semaine ce que tu devras faire le jour J
:sm31: :D Je fais en moyenne moins que ça dans chaque discipline.
OUI ON PEUT FAIRE MOINS ! mais je pense que c'est un objectif à se donner pour partir sur de bonne base et comme je l'ai dit finir en réalisant une bonne perf et en ayant de bonne sensation ! et sans trop souffrir... 8)
keep smiling

Je suis capable du meilleur comme du pire, mais, dans le pire, c'est moi le meilleur
Avatar de l’utilisateur
stevens
Messages : 338
Inscription : 08 mai 2006, 09:28
Localisation : Abbeville

Message non lu par stevens »

kotch a écrit :le mini c'est de faire 3.8 / 180 /42 par semaine d'entrainement, si tu veux finir pas trop mal ! :P
tu réalises en 1 semaine ce que tu devras faire le jour J

je trouve ça bien aussi à notre niveau.
C'est une base, certains feront un peu plus et d'autres un peu moins, mais sur les 6 mois précédants la course s'entrainer sur cette base me semble bien si l'objectif et de simplement finir correctement.
le mieux est l'ennemi du bien. Sauf si le mieux est vraiment mieux.

http://www.stadium-automobile.fr
GNR
Messages : 1038
Inscription : 13 oct. 2004, 18:04
Localisation : bientot à l entrainement
Contact :

Message non lu par GNR »

kotch a écrit :le mini c'est de faire 3.8 / 180 /42 par semaine d'entrainement, si tu veux finir pas trop mal ! :P
tu réalises en 1 semaine ce que tu devras faire le jour J
c est clair que c est une bonne base car ça fait deja 11 heures de training
avec cela deja si tu fais quelques seances qualitatives tu peux deja esperer faire une belle course en gerant bien
Répondre