Ou vont se courir les championnats de France ?????

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

braziou a écrit :et si le soleil est pas là? une année sans la combi , ils se sont gelés , pour le mois de Juin ou Juillet , c'est moyen
An Nord aussi on a le droit d'avoir de belles courses. On s'entraîne dans le froid, la pluie et on n'en meurt pas.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
tri.67
Messages : 211
Inscription : 17 janv. 2004, 07:43

Message non lu par tri.67 »

braziou a écrit : et puis , c'est pas pour dénigrer votre région mais à part les gars du Nord- Nord-Est et les belges ; qui va aller passer ses vacances là-bas?
Heureusement que c'est pas pour dénigrer, qu'est ce que ça serait...
Moi ça me bouffe ces mecs qui croient que c'est mieux chez eux, tout ça parce ce qu'il y a 3 rayons de soleil :evil:
braziou a écrit :qui était content d'aller faire un championnat de France là-bas?
la fédé était-elle contente?
combien y avait -il de concurrents à Charleville en GA?
Ben, juste pour dire... s'il fallait attendre les organisations du sud de la Loire, y en aurait pas eu souvent des Championnats de France ...
Merci les gars du Nord :lol:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

j'ai jamais dit le contraire d'ailleurs pourquoi arreter si c'est pas championnat de France , ils peuvent continuer sans ce label
mais bon on fait un sport extérieur , donc autant le faire dans des endroits plus sympas pour des championnats de France , Embrun me semble mieux que Charleville et c'est moins excentré
si tu es dans un endroit , style Gérardmer ou Belfort , t'as interet que l'ambiance soit au top et l'organisation aussi , pour attirer du monde et comme la France ce n'est pas l'Allemagne au point de vue de l'enthousiasme envers le sport en général...
ou alors tu choisis un endroit touristique : Paris , Cote d'azur , Alpes , Pays Basque etc...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

Braziou va faire un tour en Irlande, Ecosse ou Norvège l'été. Ca te fera du bien et tu pourrais m'y croiser même si cet été je vais sur Prague et Vienne. Mais surtout pas plus au Sud!! :lol:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

oui c'est très bien mais pour y faire un Tri , moyen!
le Norseman par ex , ça m'attire mais t'as 1 chance sur 2 de te cailler et ça ça m'attire moins
j'aimerai bien que les championnats de France CD soit à Paris , tu vois je n'aime pas que le Sud :lol:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

Ah ça va mieux. :D Bon ben au Norseman un de ces 4 car ça m'attire aussi et la Norvège est le plus beau pays d'Europe que j'ai visité ( Mieux qu'Espagne ou autre Italie). Par contre Paris , je n'aime pas. :oops: Mais je vais qand même y courir le semi cette année comme quoi.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005, 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

tu as tord braziou les ardennes c'est super même s'il fait un peu moins beau que chez nous :wink: mais au moins tu peut rouler tranquille toute l'année :D :D :D Pour ce qui est du championnat de france c mieux pour les gens du sud si c'est un peu plus bas parce que pour nous ça fait chéro pour monter aux france dans les ardennes c'est juste ça le problème :?
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

j'aimerai avoir l'avis de la fédé
HervéM
Messages : 159
Inscription : 27 avr. 2005, 20:47
Localisation : Lille

Message non lu par HervéM »

Braziou,

J'ai l'habitude de lire tes posts avec intérêt ( ils ont l'avantage d'être argumentés) mais je trouve ce dernier un peu "moyen".
Pourquoi ?
GERARDMER n'est pas très loin de Charleville ( puisque tu parles de Nord-nord-est) et il me semble que beaucoup de triathlètes sont très contents ( et très nombreux) à participer.
Je ne te parles même pas du Quelle challenge (déjà complet !) dont je te laisse chercher la localisation en France :wink:
Pour info : je ne suis pas originaire de Strasbourg.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

c'est un constat c'est tout
à ton avis , pourquoi l'IM a échoué à Gérardmer et va réussir à Nice?
runningé
Messages : 628
Inscription : 19 mars 2007, 23:22

Message non lu par runningé »

parce que quand tu demandes à un étranger de citer une ville française, il te répondra plus sûrement Nice que Gerardmer :?:
Ce qui ne veut pas dire que l'un est mieux que l'autre :!:
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005, 14:57

Message non lu par brice13 »

bébéou de panam a écrit :moi

je trouvais ca très bien
organisation quasi parfaite
circuit sympatique et selectif
site plutot beau

sous le soleil ca le fait grave
on est 2 :wink:

et pourtant je suis du sud :!:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007, 12:19

Message non lu par yoann-51 »

braziou a écrit :c'est un constat c'est tout
à ton avis , pourquoi l'IM a échoué à Gérardmer et va réussir à Nice?


peut être.. mais a ton avis pourquoi le Challenge france va finir par devenir une épreuve incontournable ? tu connais niederbronn les bains ?
en même temps je dis ça mais je ne suis sur de rien....
je pense que ce qui fait qu'une épreuve fonction ou pas revient en grande partie à l'oragisation à la grille de prix à la qualité de l'environnement (humain, sportif, naturel...) sincérement est ce que sans le triathlon tu connaitrais Roth en allemagne ? aprés il appartient justement aux organisateur de faire connaître leur épreuve.
et c'est là ou le CG 08 est mauvais.... mais je ne vais pas insister
Avatar de l’utilisateur
bixente
Messages : 731
Inscription : 16 mars 2006, 19:06

Message non lu par bixente »

Ardennais d'origine, je suis triste également que les France n'aient plus lieu aux vieilles forges mais je comprend également que les personnes habitant le sud ou l'ouest se réjouissent.

Je souhaitais juste souligner qu'un rapide calcul permet de se rendre compte que les 80 000 € de subvention du CG sont une paille par rapport au 341M€(0.02%) de dépense annuelle dont 18,4M€(0.4%) pour le sport/culture/tourisme.
http://www.cg08.fr/content/download/248 ... et2007.pdf

Ces 80000€ représentent à peine 1 mois de salaire de deux joueurs de foot du club de Sedan qui évolue en L2.

Pour moi la raison n'est pas économique mais bien politique et personel...
C'est Lamentable ....
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

est ce qu'ils ont donné les raisons?
Niederbronn les Bains, franchement je connaissais pas ( je suis allé à Strasbourg, j'aime bien , Colmar , Ribeauvillé , et Gérardmer en 2004) avant que Guy Hemmerlin y installe son Challenge
si ça marche , c'est:
1) parce que Guy est un super vendeur contrairement à yves cordier
2) parce que ça surfe sur la vague Roth puisque c'est la meme orga
tu mets Guy à Nice , c'est vendu dans la journée , comme les IM aux states :lol:
Répondre