Hypervélocité, home trainer et crampes!

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Pas de pb!

Message non lu par FAYARD »

cela fait 3 ans que je m'entraine sur HT et aussi dehors pour l'hyperforce/vélocité et bien je dépasse allégrement les 130 t/m pendant 10 minutes.
Il vrai que je trouve que les triathlétes tirent trop gros, pour ma part je tire un 50 dents aux alentours de 95-100 t/m en compétition et je suis souvent le seul avec mon 50 et cela ne m'empêche pas de faire de bonnes perfs sur le plat .
pour la vélocité, je conseille de faire des sprints tout à gauche le plus vite possible pendant 10 à 12 s, ça fait bien tourner les jambes et tu t'habitues à tourner trés vite.
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005, 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

stevens a écrit :dans le dernier top vélo, Jalabert dit dans son itv, qu'il trouve que les triathlètes tirent trop gros...
Perso, ma copine pèse 50 kilos... :shock:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24975
Inscription : 22 sept. 2005, 09:21
Localisation : Ici et là

Message non lu par Bryce »

:sm23:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24975
Inscription : 22 sept. 2005, 09:21
Localisation : Ici et là

Message non lu par Bryce »

+1...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Tu peux peut etre commencer par ne pas melanger les seances.
Fais une seance de force par exemple 1h30 avec 4x5min en cote, assis, grand braquet.
Et une seance avec de l'hypervelocite...

Ca passera mieux que de melanger les deux.

Apres, pour ce qui est de 70rpm ou 100rpm...c'est comme foulee sur l'avant du pied, milieu, talon...
A londres quand Gebre, Tergat et Kannouchi se sont tires la bourre, on voit Gebre en avant de pied, Tergat avec une pose du milieu du pied et Kannouchi qui tape le talon en premier...
Faut juste voir ce qui vous convient ;-)
Avatar de l’utilisateur
zigjack
Messages : 690
Inscription : 09 juin 2005, 12:56
Localisation : Caen

Message non lu par zigjack »

Merci pour ces infos complémentaires!
Je vais essayer de dissocier l'hypervélocité et la force, on verra apres....

J ai cependant déja pu remarquer que j'arrive plus facilement a monter en fréquence quand la résistance du HT est élevé! Ex sur des séries de 1' PMA, je suis a environ 95rpm en 53*11 resistance 3 (mon HT: Taxx Flow) et a part les cuisses qui chauffent, je n ai pas la sensation de mollet qui vont cramper quand il n y a pas de résistance sur le HT!

Donc l option du sprint me parait intéressante a travailler également!
gauthier34
Messages : 33
Inscription : 03 janv. 2008, 15:41

Message non lu par gauthier34 »

bonjour
je pense qu'il faut surtout te concentrer sur la qualité du coup de pedale quand tu es sur le HT (chose difficile à faire quand tu es sur la route pour des raisons évidentes de sécurité) Par conséquent lorsque tu travailles la vélocité (ou hyper vélocité si tu es hyper ambitieux :) )penses avant tout à ne pas dandiner du cul (bassin fixe, pas de sautillement sur la selle) et à garder un pedalage rond autant que faire ce peut (travailler la phase où l'on tire sur la pédale pendant que de l'autre coté on pousse..car trop de cyclistes même bons, ne pensent qu'à la phase de poussée)
Enfin peut être que tu penses déja à tout cela et que mon post est inutile.
sinon je te souhaite de bonnes séances sur ton HT
Avatar de l’utilisateur
zigjack
Messages : 690
Inscription : 09 juin 2005, 12:56
Localisation : Caen

Message non lu par zigjack »

non, non ton post n est pas inutile! :wink:
Je suis preneur de toutes infos!
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007, 10:44
Localisation : Devant le PC

Message non lu par Mr Motherfucker »

j'ai moi aussi du mal a beaucoup tourné les jambes, et lors de ma derniere séance de HT, je me suis astreint a tourner les jambes plus vite qu'a l'accoutume, mais en emmenant du braquet.résultat, je tournais allègrement a 95-102 tpm (c'est la fourchette ou je suis resté) sans fatigue importante et en position aero, histoire d'etre habitué a tourner les jambes dans le prolongateur.aprés, c'est a voir sur la route, mais le HT permet effectivement de bien tourner les jambes en restant concentré sur le pédalage, donc c'est tout bénéf'...y a-t-il une cadence idéale ? je ne pense pas, mais bon, la fourchette qui doit etre bien a respecter doit etre entre 90 et 105 tpm, histoire de pouvoir emmener du braquet sans pour autant etre mort a l'entame de la course a pied...j'espere que ça t'as aidé !
Répondre