Easton EC90 Aero 2008
- Mr Motherfucker
- Messages : 2012
- Inscription : 07 juin 2007, 10:44
- Localisation : Devant le PC
intox, je ne vois pas comment on peut avoir une meilleur qualité que les moyeux Velomax. D'la balle. C'est juste différent c'est toutMr Motherfucker a écrit :en plus, il parait que les moyeux sont de meilleurs qualité...info ou intox ?
![Wink :wink:](./images/smilies/icon/wink.gif)
![Wink :wink:](./images/smilies/icon/wink.gif)
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
traitement céramiques sur les anciens modèle: Tempest II qui avaient les jantes Zipp.philouG a écrit :c'est quoi comme jante alors ? elles pesent cb? j'avais lu qu'il y avait une surface céramique, et du coup pas besoin de changer de patins...
il y en a de temps en temps sur troc velo dans les 1200€... en tout cas elles sont trop belles
Voir un petit topo de l'ami Eric http://erictri.over-blog.com/article-7357805.html (Shanky).
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Messages : 1077
- Inscription : 18 juil. 2005, 13:25
- Localisation : Entre Genève et Lausanne....
J'ai fait un peu vite tout à l'heure, mais j'étais à la bourre...tc.marjer a écrit :Et alorsGasp! a écrit :The EC90 TT are new wheels. The EC90 Aero is the replacement for the Tempest II carbon wheels. The EC90 TT is a new wheel for 2008. The EC90 TT features new R4 hubs with a 50mm wide R4TT front hub for lower frontal area. If you are going to use these wheels for a time trial or triathlon the EC90 TT is the wheel of choice, If you are going to use them for road racing then you should go with the EC90 Aero wheels. The wider front hub on the EC90 Aero will provide more lateral stiffness but less aerodynamics.
1370g contre + de 1400 g pour les Tempest II (poids réel d'après Easton)
Donc, selon un mail avec Easton:
Les EC90 Aero remplacent les Tempest II. Elles sont données à 1370g. mais je les ai vues à un peu plus de 1320g. (bon, on chipotte....) Les Tempest II étaient données à 1265g. ce qui est faux, plus de 1400g. (source .....Easton
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon/lol.gif)
Les EC90 TT sont plus aérodynamiques mais moins rigides. (Moyeux plus étroit ) pour le même poids.
Les moyeux sont nouveaux et les jantes ne sont de plus des Zipp !
Certains des éléments ci-dessus ont déjà été cités plus haut... désolé.
Voilà !
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Woody Allen
j'ai pesé mes Easton Tempest (jante Zipp) à 1350g au lieu de 1265g annoncé
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
pareil avec le cintre Attack TT, annoncé à 350g pesé à 410g ![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon/rolleyes.gif)
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon/rolleyes.gif)
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
- koukoukouk
- Messages : 8937
- Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
- Localisation : au mont ventoux avec toi