Long ou Court ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!

Etes vous un triathlète longue distance ou courte distance?

Le sondage est terminé depuis le 03 mars 2008 14:43

Longue distance
71
65%
Courte distance
39
35%
 
Nombre total de votes : 110

Avatar de l’utilisateur
sargantane
Messages : 220
Inscription : 03 févr. 2008 18:14
Contact :

Message non lu par sargantane »

braziou a écrit :en fait , il y a que les jeunes ( faut bien commencer) et les élites qui revent de faire les JO ,qui aiment le CD
pour la majorité c'est le long , Nice , Hawaii , Embrun , Roth qui nous fait rever
une catégorie oubliée la mienne : celle de ceux qui ne sont ni élites, ni jeunes mais qui n'ont pas le niveau pour finir un ironman avant minuit ...Alors oui, vive les CD et merci aux gentils organisateurs qui n'enlèvent pas les banderoles avant qu'on arrive ... (4 h à Toulon 2007 par exemple) :oops: :lol:
Duathlon de Grasse 9 avril 2017 : individuels ou relais
et TriGames, triathlon L : 3 septembre 2017 : individuels ou relais
Inscriptions en ligne sur http://www.timingzone.com
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Messages : 291
Inscription : 23 août 2007 09:21
Localisation : Douai

Message non lu par Sophie »

enclume a écrit :COURT: à seulement 22 ans et encore (presque) pré-pubère, je me fais les dents sur le court (sprint et CD) mais mes courses préférées restent les CD sans drafting. On déconnecte le cerveau avant le départ, 2h à fond les ballons et ca va mieux une fois la ligne d'arrivée franchie (... ok je caricature un peu). Quand on est jeune, on bosse sa vitesse, l'endurance viendra naturellement avec l'âge... Enfin, si je fais un IM à 22 ans, je fais quoi dans 10 ans??? Bref, faut pas griller les étapes, c'est le meilleur moyen d'être dégoûté sinon...
Pour moi, un CD ce serait plutôt entre 2h45 et 3h (et même presque 3h15 à Gérardmer, la faute à la Rayée), même "à fond les ballons" :oops: .
Avatar de l’utilisateur
ga64
Messages : 493
Inscription : 21 déc. 2005 12:43

Message non lu par ga64 »

Sprint et Cd pr moi.... Apres c'est trop long....Ca me saoule rapidement! J'ai besoin de changer rapidement d'activite, besoin que ca change! dc le court ca me va :wink:
I JUST believe in Triathlon
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Message non lu par max77 »

les 2 :!: :!: :!: :!:

du court car : -quand on est pas trop motivé, l'entrainement est plus simple
-ça prend moins de temps, et on peut faire d'autres trucs à coté du tri
-on peut faire beaucoup plus de tri et voyager (en 2007, jai fait les cd de toulon, cublize, etaples, epinal, gerardmer...), ce qui est plus dur pour des longs
-si on sloupe sur une epreuve (pepins physique, mecanique,...) on srattrape à la suivante (alors que sur le long on peut gacher sa saison si on sloupe sur le tri sur lequel on a tout misé)
-sur la càp, on a quand même la sensation de vraiment courir (alors qu'à 10-11 km/h sur des longs...)
-on a pas le temps de cogiter et de se poser trop de question, car on est au carton pendant environ 2h30
-les accompagnateurs préfèrent aussi parfois...

du long, car : -l'entrainement, même s'il est parfois dur mentalement, est agréable, plus aux sensations
-moins de risque de blessures, vu les allures
-c intéressant de planifier un objectif sur plusieurs mois, toute la prépa...
-l'aspect gestion de course est intéressant aussi
-quelque part on en chie moins, même si c parfois très dur, car si on sconnait bien et qu'on est prudent et raisonnable, on avance à son rythme, à son allure, selon son tableau de marche, en étant concentré, et le coeur est rarement à 180
-tant qu'à se déplacer autant rentabiliser et sfaire un long, au moins on é pas venu pour rien
-les IM (nice, roth...) ont quand même de la gueule, avec des super organisations, le public,...

en fait l'idéal ce serait presque de faire une saison de court et une autre de long....
car faire que du long doit quand même etre un peu fastidieux au bout de quelques années, épuisant physiquement et mentalement, et se refaire une saison de court permet de se relancer, travailler la vitesse, de se ressourcer un peu....

enfin ça n'est que mon avis :wink: :wink:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

max77 a écrit :les 2 :!: :!: :!: :!:

du court car : -quand on est pas trop motivé, l'entrainement est plus simple
-ça prend moins de temps, et on peut faire d'autres trucs à coté du tri
-on peut faire beaucoup plus de tri et voyager (en 2007, jai fait les cd de toulon, cublize, etaples, epinal, gerardmer...), ce qui est plus dur pour des longs
-si on sloupe sur une epreuve (pepins physique, mecanique,...) on srattrape à la suivante (alors que sur le long on peut gacher sa saison si on sloupe sur le tri sur lequel on a tout misé)
-sur la càp, on a quand même la sensation de vraiment courir (alors qu'à 10-11 km/h sur des longs...)
-on a pas le temps de cogiter et de se poser trop de question, car on est au carton pendant environ 2h30
-les accompagnateurs préfèrent aussi parfois...

du long, car : -l'entrainement, même s'il est parfois dur mentalement, est agréable, plus aux sensations
-moins de risque de blessures, vu les allures
-c intéressant de planifier un objectif sur plusieurs mois, toute la prépa...
-l'aspect gestion de course est intéressant aussi
-quelque part on en chie moins, même si c parfois très dur, car si on sconnait bien et qu'on est prudent et raisonnable, on avance à son rythme, à son allure, selon son tableau de marche, en étant concentré, et le coeur est rarement à 180
-tant qu'à se déplacer autant rentabiliser et sfaire un long, au moins on é pas venu pour rien
-les IM (nice, roth...) ont quand même de la gueule, avec des super organisations, le public,...

en fait l'idéal ce serait presque de faire une saison de court et une autre de long....
car faire que du long doit quand même etre un peu fastidieux au bout de quelques années, épuisant physiquement et mentalement, et se refaire une saison de court permet de se relancer, travailler la vitesse, de se ressourcer un peu....

enfin ça n'est que mon avis :wink: :wink:
Tu as voté quoi alors :?: :wink: :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
Messages : 1797
Inscription : 24 mai 2007 13:23
Localisation : Molsheim
Contact :

Message non lu par Ludo67 »

Je suis à peine à a deuximèe saison. Je m'engage sur des tri et du sprint et cette année je vais faire quelques CD pour voir ce que ça donne.
Mon objectif est d'améliorer mes chronos (de merde...) de l'année dernière.
Pour l'instant je ne suis pas prêt pour faire du Long même si un MD me tenterait bien, chaque chose en son temps et puis je ne cherche pas le chrono me faire plaisir et ne plus arriver dans la queue de course...
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Message non lu par Starsky »

quand je fais un CD, je dis que c'est un DO, ça fait plusse mieux :sm24:
quand on veut ... on veut !!!
Yoann
Messages : 23
Inscription : 17 févr. 2007 20:02
Localisation : Belgique

Message non lu par Yoann »

Pour les demis, je suis censé mettre court ou long ?
Vu l'égo des IMen, j'ai mis court parce que je suis moins un vrai qu'eux...
Je suis au milieu moi, être à bloc pendant 2h30, c'est bien, mais qd tu fais 200 bornes en voiture pour la compét, j'ai un goût de trop peu. Et d'un autre côté, regarder pendant 10h son cardio pour être sûr de pas dépasser la fc préconisée, ça va vite me casser les c... Donc je vais me mettre aux 1/2.
Mais sinon, on me tanne pour que je fasse Embrun, mais je ne céderai pas !
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Message non lu par max77 »

ironturtle a écrit :
max77 a écrit ::
Tu as voté quoi alors :?: :wink: :D
en fait jsuis ni pour, ni contre le court ou le long, bien au contraire... :sm27: :sm27:

plus sérieusement je vote pas car j'arrive vraiment pas à me décider, je prends autant de plaisir sur des courts que des longs, à condition d'être bien préparé dans les 2 cas bien sur...
c aussi ça la richesse de notre sport, et c comme en càp, ou j'apprécie autant de faire un marathon que des 10 kms... :wink:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar de l’utilisateur
The Soldier
Messages : 222
Inscription : 02 janv. 2008 19:08
Localisation : Ustaritz (64) Euskadi

Message non lu par The Soldier »

Je fais du long parce que les heures passées sur mon bike sont amorties, mais aussi, sans être masochiste, j'aime quand c'est dure, j'aime cette souffrance physique et mentale, j'aime cette ambiance, chacun se respecte AVANT, PENDANT ET APRÈS, j'aime le long ou IM parce que on ne sais jamais le résultat à l'avance. :wink:
Plus le corps est fort, plus il obéit, plus le corps est faible, plus il commande.... J.J ROUSSEAU
livestrong
Messages : 281
Inscription : 02 juin 2005 08:29
Localisation : nancy

Message non lu par livestrong »

comme je suis un "super nageur" et que la nat ne représente qu'environ 10 à 15% du tps de course d'un IM, je fais du long, of course !!!

le court c'est trop violent et trop court, au moins sur un IM j'ai le tps d'en chier, en plus ça justifie le fait que je passe beaucoup de tps à l'entrainement

et puis pour jouer dans la catégorie "super pimpin" c'est mieux le long
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Pour les mauvais nageurs ont peut quand même se faire plaisir sur du court.
Et puis ça ramone la cheminée et décrasse le diésel (quoi que là l'idéal ce sont les Du ou les cap).
Moi je dis qu'il faut des 2.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Re: Court!

Message non lu par Boudhix »

Ce n'est que ma deuxième année de Tri, et malgré ma faible expérience en la matière, le long m'a très vite montré ses lettres de noblesse.
Ce n'est pas mon passé sportif qui en a été la cause car il y a plus d'un an, 60 bornes à vélo étaient impossible sans voir des p'tites étoiles tournées autour de moi et être à la rue. Je pense que, comme la plupart de ceux qui aiment le LONG, c'est l'envie de dépasser le simple stade du physique qui motive et de trouver des alternatives dans une force qu'on ne croyait pas exister en nous, le mental. Bien entendu, outre ce côté " physchologique " propre à soi, la gestion de l'énergie dans l'effort, l'alimentation, les gestes " simples et utiles " au détriment des mouvements parasites, bref l'écoute de soi pour une pratique réfléchie en fonction de son objectif sont des points qui viennent agrémenter mon choix.

Et puis, pour être honnête, la puissance me faisant défaut de part ma morphologie de NAIN, je ne joue que sur mes acquis à savoir la vélocité et l'endurance :wink:

Enfin, à l'inverse des propos de FAYARD que voici :
FAYARD a écrit : De plus, dans le long tu peux faire une mauvaise perf, même bien préparé, pour pleins de raisons indépendantes de ta volonté comme une casse matériel, coup de fatigue (déshydration, fringale)...
la pratique du long est une discipline où malgré le travail fourni sur une préparation de plusieurs mois, le doute persiste constamment. Ces multi-facteurs intrinséques ou extrinsèques repoussent la routine à son paraxysme. Chose que vous n'avez pas forcément dans la pratique du court sauf en cas de problèmes liés à la mécanique.
Rien que pour çà, çà vaut le coup de se lancer dans le " NEANT " le plus total. Chaque course est unique ne laissant pas la place à la prévoyance. L'incertitude d'aboutir au but fixé donne des ailes et permet constamment de se remettre en question pour aller de l'avant PENDANT la course ou pour les échances à VENIR :wink:
Temet Nosce...
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

J'ai (encore) demandé à ma femme, histoire d'être sûr...et elle me l'a bien confirmé :

C'est pas la longueur qui compte, c'est le plaisir qu'on en retire...

(de toute façon, elle a toujours raison, alors...) :roll:
Avatar de l’utilisateur
Le Coach
Messages : 1505
Inscription : 23 juin 2005 08:14
Localisation : Val de Marne

Message non lu par Le Coach »

Les 2

je m'aligne avec autant de plaisir sur des sprints, CD, MD ou long.

avec peut-être une préférence pour le long en tant que "Diesel non suralimenté" :lol:
Embrunman, Norseman, Nice, c'est fait.

Aux suivants : Altriman et Ch'triman

Bon à rien, mais prêt à tout. Sechitsu Spirit.

http://mauffrey.philippe.perso.neuf.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre