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Publié : 03 mars 2008 16:09
par bloobird0
juste pour info, il y a peut être des infos utiles ici (ou qqun de compétent pour t'aider):


viewtopic.php?t=15534

Publié : 06 mars 2008 18:00
par piloulou
ça doit se faire :lol:

Re:

Publié : 18 mars 2008 17:22
par etnice
gilca a écrit :Ne jette rien, je peux peut-être te dépanner!

J'ai en effet une 3G qui s'est fendue est qui est inutilisable. Par contre j'ai plusieurs moyeux qui vont avec:
- 1 moyeu 8 vitesses avec cassette Régina
- 1 moyeu avec body shimano (8 - 9 - ou 10 vitesses mais départ de cassette en 12)
- 1 moyeu piste
- 1 moyeu avant

Ce qui est bien avec la 3G c'est que les moyeux sont interchangeables.

MP si ça te tente...

A+ Gilbert
moi je suis tres interresser

Re: Mavic 3G!

Publié : 22 mars 2008 12:24
par wargasm666
Bonjour à tous!

J'ai bien recu le moyeu AR, il ne me reste qu'a dévisser les pignons et tout remonter et avaler les kms... lool

Merci à vous tous.

Cyrille.

Re:

Publié : 22 mars 2008 12:26
par wargasm666
MERCI GILBERT...................... :sm2: :D

A bientôt.

:D

Re: Mavic 3G!

Publié : 22 mars 2008 13:03
par VILLI
Bonjour. Ma vieille MAVIC 3G, je la garde que pour les compét. courte et sur du plat. Courte, car c'est d boyeau, et je n'ai pas la dextérité du changement en cas de crevaison. Plat, parce qu'elle n'aime pas les patins en cas de pluie, même si j'ai installé les patins spécifiques CORIMA.
Par contre , elle a 8 vitesses compatibles Shimano, étagés 13 à 22 en SACHS et installé par couronne et non en cassette, suffit de trouver les bonnes entretoises.
Voilà, c'était simple, pour les anciens , qui souhaitent encore utiliser des roues à hauteur de notre porte-monnaie.
Bonne continuation.

Re: Mavic 3G!

Publié : 23 mars 2008 21:22
par Christian Robin
Comme le disent les collègues, tu peux très bien étager 6 pignons pour des parcours spécifiques ( comment faisaient Anquetil &C° ?) Pas besoin de changer tes cocotes: tu règles une des butées sur le dérailleur, et tu ne pourras plus passer les vitesses en trop, c'est tout ! Kouk t'expliquera cela mieux que moi....

Re: Mavic 3G!

Publié : 08 avr. 2008 15:52
par wargasm666
Bonjour,

Ca y est, la roue est préte a rouler, enfin..ouuufff :sm2:

J'ai une question a vous poser... he oui encore une..lool J'ai des stickers sur les batons (MAVIC) que j'aimerais enlever, ce ne sont pas des autocollants mais des stickers mat, comment peut-on faire pour les enlever sans abimer le carbone et le vernis?

Merci.

Cyrille.

Re: Mavic 3G!

Publié : 08 avr. 2008 16:37
par Yogui
Pour une roue corima j'avais utilisé un sèche cheveux (attention à pas trop chauffer, juste assez pour ramollir l'autocollant) puis je grattais avec une raclette en plastique.

Re: Mavic 3G!

Publié : 08 avr. 2008 16:44
par wargasm666
Yogui a écrit :Pour une roue corima j'avais utilisé un sèche cheveux (attention à pas trop chauffer, juste assez pour ramollir l'autocollant) puis je grattais avec une raclette en plastique.
Salut,

Pas idiot comme méthode... je vais essayer :mrgreen:

Merci

Re: Mavic 3G!

Publié : 08 avr. 2008 17:07
par Ben boost
J'ai viré tous les autocollants de pub avec une lame de fenêtrier, une sorte de raclette avec une lame de rasoir au bout.

Re: Mavic 3G!

Publié : 08 avr. 2008 18:18
par Christian Robin
Certaines colles d'autocollant partent avec de l'acétone. ça n'abîme normalement pas le vernis ( faire un essai préalable)

Re: Mavic 3G!

Publié : 18 avr. 2008 22:34
par triathlonnature
Si tu as un STI ou un ERGOPOWER tu le garde pour freiner et tu essaye de te dégoter une manette cadre que tu mets en friction, c'est un peu folklo mais c'est une solution pas chère pour pouvoir utiliser ta roue, voila.

Re: Mavic 3G!

Publié : 19 avr. 2008 07:27
par david vincent
Christian Robin a écrit :Certaines colles d'autocollant partent avec de l'acétone. ça n'abîme normalement pas le vernis ( faire un essai préalable)

hello,

jamais d'acetone sur du composite malheureux !!!

Re: Mavic 3G!

Publié : 19 avr. 2008 19:10
par alan
SURTOUT PAS D'ACETONE !
Le surplus de colle part sans problème avec du white-spirit ou de l'acool de pharmacie ou au mieux de l' alcool à bruler.