Cross en hiver

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
triman
Messages : 195
Inscription : 05 sept. 2004 19:36

Message non lu par triman »

et au niveau matos ça donne quoi?
il faut des shoes avec des crampons spéciaux non?
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Ca dépend des parcours. Chez nous c'est assez sec en général donc pas toujours besoin. Sur certaines régions bien humides ça peut être utile. Quoi que là encore tout dépend de l'objectif. Si tu te prépares que pour çà et que tu mets des pointes de temps en temps ok. Sinon tu risque de te flinguer le tendon d'achille.
Avatar de l’utilisateur
Thib
Messages : 714
Inscription : 09 mai 2004 16:05
Localisation : attendez je branche le GPS...

Message non lu par Thib »

J'ai relu les brèves de Rodolphe Debureau :
http://www.onlinetri.com/actus/breve.php?news_id=25 et il y a des choses fauses, l' année dernière j' ai vu Sylvain Dodet, Fred Belaubre et quelques autres faire tous les cross et je crois que les résultats étaient à la hauteur cet été :wink:

Perso l' année dernière je n' ai pas fait de cross à cause d' une blessure mais il y a 2ans je l' avais fait et j' avais très bien couru en triathlon.
Cette année j' hésite à me lancer dans une saison de cross.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Thib, relis ce que j'ai écrit plus haut :
"Je trouve que pour une saison triathlétique classique, et pour un athlète amateur, ils arrivent trop tôt dans la saison".
Je ne crois pas que Fred et Sylvain soient des athlètes amateurs, ni que leurs saisons soient tout à fait représentatives d'une saison classique. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Thib
Messages : 714
Inscription : 09 mai 2004 16:05
Localisation : attendez je branche le GPS...

Message non lu par Thib »

Joel a écrit :Thib, relis ce que j'ai écrit plus haut :
"Je trouve que pour une saison triathlétique classique, et pour un athlète amateur, ils arrivent trop tôt dans la saison".
Je ne crois pas que Fred et Sylvain soient des athlètes amateurs, ni que leurs saisons soient tout à fait représentatives d'une saison classique. :wink:
scuse j'avais pas lu :oops:
jb10
Messages : 22
Inscription : 14 sept. 2004 04:49

Message non lu par jb10 »

Joel,
ca veut dire quoi exactement de se brider cardiaquement comme tu l'écris plus haut?
Ne pense tu pas que faire des cross courts ca peut remplacer des séances dures qui st un peu rébarbatives à faire seul?
C 'est vrai que je pensais faire des cross histoire de rester motivé durant l'hiver ms si c pour compromettre la suite alors non!
A+jb[/quote]
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Pour reprendre une vieille maxime qui résume tout......

"Le cross c'est l'école de la course à pied"

et une école où l'on apprend a tout age.... :wink:
KhRisSs
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Message non lu par Fred »

jb10 a écrit :Joel,
ca veut dire quoi exactement de se brider cardiaquement comme tu l'écris plus haut?
Ne pense tu pas que faire des cross courts ca peut remplacer des séances dures qui st un peu rébarbatives à faire seul?
C 'est vrai que je pensais faire des cross histoire de rester motivé durant l'hiver ms si c pour compromettre la suite alors non!
A+jb
[/quote]

mais vas y, fais toi plaisir en t'alignant sur quelques cross :lol: :lol:
si tu les prends en remplacement de tes séances dures, tu ne vas pas compromettre la suite de ta saison, bien au contraire !!!
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Un cross fait en compêt c'est quand même + dur qu'une séance dure. Sinon c'est que tu l'as fait en dedans et dans ce cas ça rejoint ce que je disais plus haut et ne pose pas de problèmes.
Bridé cardiaquement c'est une image. C'est juste pour dire que si tu ne fais pas une préparation foncière suffisante avant, tu ne vas pas atteindre le niveau qui te permettra ensuite, en rajoutant de l'intensité, d'arriver au max de tes possibilités. Tu vas progresser vite puis atteindre un plateau (là il me faudrait un shéma pour être plus clair). Et la plupart d'entre nous n'ont pas la caisse pour faire une saison de cross et en retirer un bénéfice qui dure plus loin que le moi de mai...
Ceci dit je ne dis pas qu'il ne faut pas faire de cross. Je dis juste de faire attention à la manière dont on les fait. J'ai bien conscience qu'il est beaucoup plus ludique (pour ceux qui aiment la boue et le froid) de faire ce type de course que de faire des séances dures (comme dit JB). C'est juste que ce n'est pas la même chose....
Répondre