marathon de paris sans prepa

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: marathon de paris sans prepa

Message non lu par patapouf »

Nico U. a écrit :
patapouf a écrit :qu'en pensez vous
Je pense que ca va etre chaud pour récupérer le dossard la veille :?

la personne qui le revend me le donneras avant le depart il va le chercher avant.
pour la tartiflette c'était dimanche ( avant de penser au mdp :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2334
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: marathon de paris sans prepa

Message non lu par Yo L »

tridan a écrit :Il ne faut pas te gaver à 2h du mat, surtout pas. il faut te gaver ce soir, jeudi, vendredi, et samedi midi. Régime hyper glucidique. Si tu pèses 70 kg, 700g de glucides par jour (soit 1kg de pates alimentaires avant cuisson
Sincèrement, manger 1 kg de pâtes / jour pdt 3 jours avant un marathon :lol:

Mais tu dois ch...comme une vache après....Tu te met à gonfler, à flatuler, ça doit être l'horreur....
A noter qu'à Paris, contrairement aux Marathon campagnards, impossible de "fumer" les arbres tranquille :roll:

Si j'avais un conseil à donner, puisque rien n'est préparé, manger hyper glucidique jeudi et vendredi midi....Cesser dès le vendredi soir, fait un repas riche en glucide samedi soir ....ensuite, dormir avant le départ à 7 h, c'est naze....si t'as passé une nuit blanche, c'est pas 1 h de sommeil qui va réparer quoi que ce soit...au contraire, le stress de devoir courir rapidement après un sommeil qui risque d'être profond ne va pas être très productif....Je te conseil au contraire de te mobiliser dés 6 h du mat. afin par exemple de manger et boire.....
Dernier conseil, n'y va pas :lol:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: marathon de paris sans prepa

Message non lu par dff »

si si vas y !! :) tu nous raconteras ..... enfin , j'espère que tu pourras nous raconter :sm2:

non sérieusement, fais le , ça me plait ce genre de défi fou , pas de prépa spécifique, pas de sommeil , il manque plus qu'une bonne cuite au boulot la veille au soir et là tu seras au top !! :wink:

Bon tu va avoir mal, ça c'est clair , mème si tu va lentement , mais ce n'est pas irréalisable, je me permet de t'en fixer un d'objectif, le fait d'aller au bout n'est pas une performance en soit (dans le genre , j'ai fait le marathon de Paris en ...........5h30') donc à mon avis , si tu arrive à le faire en entier sans marcher (à part aux ravitos pas plus de 10secondes), là sera la vraie perf avec tout ce qu'on sait de ton défi ....

bonne chance et ne prévois pas trop de chose à faire les jours qui vont suivre cette course... :oops:
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: marathon de paris sans prepa

Message non lu par patapouf »

merci a tous pour vos encouragement et vos "découragement" qui me motivent tout autant.
je n'ai pas encore pris ma decision (surtout si j'ai pas de chauffeur) mais si je ne le fais pas je sait que je vais me bouffer les couilles.
encore en meditation
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: marathon de paris sans prepa

Message non lu par dff »

prends pas de risque en voiture , mais fais le !!!!!!!!!! :sm2:
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: marathon de paris sans prepa

Message non lu par patapouf »

dff a écrit :prends pas de risque en voiture , mais fais le !!!!!!!!!! :sm2:
je ferais pas de pause apres le taf histoire de partir vers 2h et d'y etre au plus tot possible ; comme ça je pourrais me poser 1 heure et ce seras plus bénéfique ( je pense)
canette
Messages : 97
Inscription : 22 janv. 2008 23:06
Localisation : sur des skis de fond

Re: marathon de paris sans prepa

Message non lu par canette »

ouais, vas-y man,

je suis aussi adepte de ce genre de défi de taré.

mon premier triathlon, je m'étais couché à 6h du mat' en ayant bien picolé, c'était un format sprint/VTT, je savais pas faire + 10 mètres en crawl, résultat j'ai fait tout le reste sur le dos avec le kayakiste qui me guidait (à cause du soleil dans les yeux), je suis sorti dernier de l'eau mais quand même dans la moitié du classement final...

prochainement, je vais essayer d'enchainer le tri de besançon (sprint) le 1er mai, le saugeathlon (kayak, cap, VTT)le 3 et le trail des forts (33kms) le 4 !

si tu vas au baut de ton défi tu vas vraiment te poiler, je t'encourage, d'autant plus que je suis lorrain d'origine !!
boire, courir, manger, skier, boire, nager, manger, pédaler...
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: marathon de paris sans prepa

Message non lu par koukoukouk »

patapouf a écrit :merci a tous pour vos encouragement et vos "découragement" qui me motivent tout autant.
je n'ai pas encore pris ma decision (surtout si j'ai pas de chauffeur) mais si je ne le fais pas je sait que je vais me bouffer les couilles.
encore en meditation
c'est vrai ,c'est tellement vital de faire cette course de merde ,pour un résultat qui sera en adéquation , en plus ce que je vois surtout c'est la route et le stress qu'il y a de faire autant de chemin ,de nuit ,sans compter le retour :idea:

N'y va pas ,le coté sportif c'est tellement futile par rapport aux risques que tu prends sur la route :idea: ,et le retour ? ce serait le jour mème ? tu parles d'un défi ,sans compter du risque pour toi mème penses-tu aux autres usagers ?

Tes réflexes ne seront pas les mèmes ,la fatalité on ne l'évite pas , par contre des règles élémentaires de prudence ,surtout quand on est adulte , prévalent .

Benj'
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: marathon de paris sans prepa

Message non lu par matafan »

J'aurais jamais pensé dire ça mais je suis 100% avec koukoukouk sur ce coup là. C'est beaucoup de risques pris pour toi et les autres. Enfin si tu décides d'y aller quand même, dors un max les jours qui viennent.
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: marathon de paris sans prepa

Message non lu par tridan »

Yo'dlasvel a écrit : Sincèrement, manger 1 kg de pâtes / jour pdt 3 jours avant un marathon :lol:

Mais tu dois ch...comme une vache après....Tu te met à gonfler, à flatuler, ça doit être l'horreur....
A noter qu'à Paris, contrairement aux Marathon campagnards, impossible de "fumer" les arbres tranquille :roll:
l'équivalent d'1 kg de pâtes, il faut varier les sources de glucides :D
faire le plein en glyco musculaire, c'est très important pour les coureurs sub 3h-3h30, pour "traverser allègrement le mur", un peu moins au-delà pour ceux qui courrent en 4 ou 5h (car la source énergétique combinant glucide/lipide n'est pas la même). Et vu tous les handicaps cumulés, un de plus ou un de moins :?:

C'est vrai que tu ch... un peu comme une vache ... mais perso j'ai toujours eu un respect absolu le jour J des arbres et de l'environnement malgré mes régimes de charge glucidique :lol:
Dernière modification par tridan le 03 avr. 2008 07:25, modifié 2 fois.
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
canette
Messages : 97
Inscription : 22 janv. 2008 23:06
Localisation : sur des skis de fond

Re: marathon de paris sans prepa

Message non lu par canette »

pareil que DFF,

prends pas de risques en voiture, mais fais-le !

...n'écoute pas les gens frileux qui ne comprennent pas qu'on peut faire un épreuve pour soi et non pas systématiquement pour écraser les autres...
boire, courir, manger, skier, boire, nager, manger, pédaler...
FLL
Messages : 71
Inscription : 23 oct. 2006 19:35
Localisation : IDF

Re: marathon de paris sans prepa

Message non lu par FLL »

Quand je lis celà je suis complètement effaré :
le défi en lui-même est louable (perso j'ai fait mon premier mdp 5 mois après avoir commencé à courir juste après avoir perdu 27 kg)mais :

- je rejoins complètement KKK et matafan sur les risques que tu fais courir aux autres en y allant en voiture directement en sortir tu taf
- en plus, tu prends le maximum (pas d'entrainement, pas sommeil) de risques de te blesser sur la course tout en ayant le dossard de quelqu'un d'autre. j'aimerais bien savoir ce qui se passe d'un point de vue assurance dans ce cas-là. A la place du vendeur je serais également dans mes petits souliers...

bonne chance quand même si tu le fais

Francois
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24912
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: marathon de paris sans prepa

Message non lu par Bryce »

patapouf a écrit :
livestrong a écrit :c'est possible si t'as un minimum de vécu et d'expérience en càp, mais perso je trouve que c'est du grand n'importe quoi :shock:
PS : peut être qu'on se connait car je suis au TNL et j'ai également fait le semi de villers


on s'est surement croiser a villers mais je n'ai pas bcp de connaissances dans le monde de la cap.
je n'ai pas d'objectifs chronométrique cette saison mais plutot essayer un md donc je ne pense pas flinguer ma saison.
je n'aborde pas la mdp comme une compet mais un defi .

Salut Patapouf,

Tu fais quoi comme entraînement en ce moment? Franchement si tu as beaucoup d'heures de vélo hebdomadaires depuis au moins cet hiver et que tu fais des footings longs régulièrement, que en plus tu as la chance de ne pas avoir de faiblesses aux tendons...Tu peux courir le MDP Dimanche, si en plus tu n'as pas de courses précises en triathlon cet été, why not... :wink:

A Dimanche soir pour un CR (ou plutôt Lundi...) :D
Dernière modification par Bryce le 03 avr. 2008 08:24, modifié 1 fois.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: marathon de paris sans prepa

Message non lu par patapouf »

si c'est moi qui doit rouler il est clair que je ne ferais pas c'est trop dangereux.
je ne recherche pas un bon classement ni un chrono je veux juste le finir.
j'ai pas fait bcp de velo les 2 dernieres semaines cause prob meca mais je fais 4 seances nat de 45mn par semaine et 3 seances cap de 45 mn rapide a 1h50 "lent"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24912
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: marathon de paris sans prepa

Message non lu par Bryce »

Mais tu as fait quand-même régulièrement de l'endurance en vélo cet hiver?
Tout simplement car les sorties longues en vélo (plus de 4h) développent bien tes capacités à tenir un effort long...

Bon si tu fais déjà chaque semaine une sortie cap d'au moins 1h40 ça devrait suffir...

Heureusement que tu n'as fait que des mini séances vélo ces 2 dernières semaines, tu sera peut-être un peu plus frais :roll: :lol:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre