triathlon de Digne

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Peyo
Messages : 60
Inscription : 03 févr. 2006, 15:28

Re: triathlon de Digne

Message non lu par Peyo »

Ouais, "nous les vitrollais" on se laissera pas faire à Digne :lol:
Petit commentaire par rapport à la perf. de Laurent à Manosque sur le super sprint, il nous revient dessus à pied comme une balle mais il a laissé des cartouches pour la course de l'après-midi :wink: ...Nous étions deux vitrollais devant en vélo à Manosque, mais j'étais le seul à rouler :wink:
En ce qui me concerne, je n'envisage pas de faire de course l'après-midi de Digne (à la différence de Manosque) et il n'y a pas de drafting prévu en vélo... Ca peut changer la donne. Sans compter que Frank (Borgia) risque d'être là donc rien n'est fait...Wait and see !!!
A+ à Digne...
P.S.
Je reste persuadé que 2' entre les 2 vagues ce n'est pas suffisant...Les 2 groupes risquent de se mélanger dans l'eau. pourquoi ne pas jouer la carte de la sécurité et prévoir 4 à 5'?
Penses ce que tu fais,
fais ce que tu dis
tridjaz
Messages : 321
Inscription : 18 mai 2008, 15:21

Re: triathlon de Digne

Message non lu par tridjaz »

Peyo enfin je pense que c'est Pierre de son vrai nom?

La question des deux minutes a était posé plusieurs fois, et le test a été réalisé entre un trés bon nageur du Tri Digne et un nageur plus moyen est aucun porblème n'a été contasté, donc j'espère que cela ne posera pas de problème le jour de la course, et puis au pire vous nagerez un peu moins vite :D

Dernière chose en ce qui concerne les paris cela se faisait sur les vainqeurs de la D3, et franck ne faisant partie d'aucun club D3 il ne rentre pas en compte dans les paris, enfin pour la victoire finale cela semble etre jouable, mais sa serait bien de voir autre chose que du blanc a Digne, on en voit sur toute les courses et presque sur tous les podium, on va finir par croire qu'ils sont bon :?
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005, 19:07
Localisation : GRASSE

Re: triathlon de Digne

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

Peut-on s'inscrire sur place à Digne ?
Prix d'inscription sans licence ?
Pourquoi faire partir deux vagues ?
Merci d'avance
Steph
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
tridjaz
Messages : 321
Inscription : 18 mai 2008, 15:21

Re: triathlon de Digne

Message non lu par tridjaz »

Bonsoir Steph, alors pour répondre à tes questions:
-Premièrement l'inscription sur place n'est pas possible, et vu le nombre de place qu'il reste je doute qu'il en reste le jour de la course.

-Deuxièment, le prix d'inscription est de 24€ pour les NL (soit que 4€ de majoration par rapport aux licenciés), qui devra s'accompagner d'un certificat médical de non contre indication à la pratique du triathlon en compétition (attention aux bonne formulations écrite sur un certif)

-Finalement, pour ce qui est des deux vagues, c'est surtout car le plan d'eau de Digne n'est pas comparable à celui de Manosque, il est bien plus petit, c'est donc plus dans un soucie de sécurité.

Voila donc j'espère que j'ai répondu aux mieu à tes questions?


PS: 14 Vitrollais sur la starting list
13 Manosquien
7 Aubanais
5 aixois
4 Dignois et 60 bénévoles
4 Gapençais
3 embrunais
3 Cavaillonais
2 Salonais

Et puis tant d'autres et des non licenciés à la découverte de ce beau sport aux nombre de 9
tridjaz
Messages : 321
Inscription : 18 mai 2008, 15:21

Re: triathlon de Digne

Message non lu par tridjaz »

Attention plus qu'une dizaine de place sont encore disponible sur le Tri, alors ne tardez pas, il y en aura pas pour tout le monde :lol:

Petite infos de dernière minutes, il est fort probable que le départ entre les vagues soit de 1min et non de 2min, cela vous sera confirmez dimanche.

Et n'oubliez pas la crème et le maillot car aprés la course vous pourrez profiter du plan d'eau baigneur pour vous relaxer. Et venez avec vos femmes et enfants, pendant que vous serez entrain de courrir, la petite famille pourra profiter de la baignade, sans que vos petites disent à votre femme "c'est quand contre rentre, c'est quand que papa finis car j'en ai marre, il y a personne pour s'amuser"

Et croire que Digne est à la montagne, et que le soleil est resté en pleine serez faire une grave erreur :sm2:
Tibo_USNM
Messages : 4
Inscription : 07 juil. 2008, 15:25

Re: triathlon de Digne

Message non lu par Tibo_USNM »

Un inscrit de plus qui vient de Montpellier & de passage à Barcelonnette en week end profiter de vos montagnes.
Vous devriez recevoir l'inscription aujourd'hui ou demain. :)
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007, 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: triathlon de Digne

Message non lu par felipe »

Peyo a écrit :Ouais, "nous les vitrollais" on se laissera pas faire à Digne :lol:
Petit commentaire par rapport à la perf. de Laurent à Manosque sur le super sprint, il nous revient dessus à pied comme une balle mais il a laissé des cartouches pour la course de l'après-midi :wink: ...Nous étions deux vitrollais devant en vélo à Manosque, mais j'étais le seul à rouler :wink:
En ce qui me concerne, je n'envisage pas de faire de course l'après-midi de Digne (à la différence de Manosque) et il n'y a pas de drafting prévu en vélo... Ca peut changer la donne. Sans compter que Frank (Borgia) risque d'être là donc rien n'est fait...Wait and see !!!
A+ à Digne...
P.S.
Je reste persuadé que 2' entre les 2 vagues ce n'est pas suffisant...Les 2 groupes risquent de se mélanger dans l'eau. pourquoi ne pas jouer la carte de la sécurité et prévoir 4 à 5'?
Il n'y a pas que Laurent B. qui a laissé des cartouches. J'ai essayé de le suivre à pied et j'ai payé cash l'après midi :wink:
Et je confirme qu'il ne vient pas à Digne (c'est pour cela que je retrograde Gap à la 3è place dans mon pronostic...)

Par contre, je ne suis pas d'accord pour les 4 à 5' entre les 2 vagues. Avec de tels écarts, la vague 1 risque de doubler la 2nde vague dans le 2ème tour...
Petit calcul : un bon nageur (non exceptionnel) va nager en 1'15" aux 100 m soit 8'10" envrion pour arriver au bout.
Un mauvais nageur (apparemment il y a des non licenciés) va se trainer en 2'30" aux 100 m et arrivera au bout de la 1ère ligne droite en 5'30", mais comme il est parti 2' plus tard, il arrive en 7'30"...
Bref, cela passe mais il ne faut vraiment pas plus de 2' d'écart entre les 2 vagues sinon gare aux noyés...
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
tridjaz
Messages : 321
Inscription : 18 mai 2008, 15:21

Re: triathlon de Digne

Message non lu par tridjaz »

Ne vous inquiétez pas il n'y aura jamais 4 à 5' entre les deux vagues, au maximun se sera 2min pas plus.

Au 7 juillet, cad aujourdhui il y a 114 inscrits, soit plus que 6 places, maintentant reste plus qu'a faire les prono sur la course:

Chez les hommes:
1: Borgia (Aix)
2: Marion (Vitrolles)
3: Goulesque (Vitrolles)

Outsiders: Gentet (Aix) et Batta (Aubagne)


Chez les femmes:
1: Marion (Digne les Bains)

Et aprés honnetement, je ne connais pas trop, du coup je suis un peu en difficultés pour faire un prono, enfin pour Lydie Marion je suis presque sur.
Peyo
Messages : 60
Inscription : 03 févr. 2006, 15:28

Re: triathlon de Digne

Message non lu par Peyo »

Salut à tous !

Effectivement, Felipe,j'ai dit une connerie...Tu as raison et d'ailleurs pour en avoir discuté avec le président du club de Digne il risque d'y avoir 1' d'écart entre les deux départs ce qui n'est pas si bête !!!
Merci Jason pour le pronostic !!!
A dimanche, et que le meilleur....
Penses ce que tu fais,
fais ce que tu dis
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005, 14:57

Re: triathlon de Digne

Message non lu par brice13 »

tridjaz a écrit : Chez les hommes:
1: Borgia (Aix)
2: Marion (Vitrolles)
3: Goulesque (Vitrolles)

Outsiders: Gentet (Aix) et Batta (Aubagne)
Ah oui mais non!!!!! :sm31:

Il y a un petit soucis: c'est que j'avais bien l'intention de finir devant peyo dimanche :mrgreen: Je ne vais pas faire 2h de route pour rien quand même :!:

@ dimanche :lol:
Peyo
Messages : 60
Inscription : 03 févr. 2006, 15:28

Re: triathlon de Digne

Message non lu par Peyo »

Enfin, tu pourras toujours essayer :lol: :lol: :lol:
Penses ce que tu fais,
fais ce que tu dis
tridjaz
Messages : 321
Inscription : 18 mai 2008, 15:21

Re: triathlon de Digne

Message non lu par tridjaz »

Brice j'ai une petite idée pour que tu finisse devant Peyo, au lieu de metre 2h pour montée à Digne, tu mets 1h30 et autant dans l'euphorie d'avoir mis 30min de moins, tu lui en mets autant sur le Tri.

Bon d'accord, si tu mets 30minutes à Pierre c'est que soit:
- Pierre c fait croquer les pieds par les piranha de Digne et qu'il ne pouvait plus pédaler et courrir derrière :shock:
- Pierre a crever 18 fois, et à la fin il n'y avait plus de concurrents pour lui filer une chambre à air, du coup il a fini sur la jantes :lol:
- Pierre c fait bouffer les godasses par un vautour, et du coup il est quand même partis pied nus, mais c bruler sur le bitumes :|
- Soit, il y a aucun de tout sa, et alors ta charger la mulle comme une grosse chaudière, et la je demande qui tu pisses dans le bocal :arrow:

Je ne voudrais pas faire montée la préssion, mais reste plus que 5j, donc maintenant, c pates/légumes et viandes blanche. Alors Mc Do on oublie, l'apéro sa sera dimanche soir et ce soir couché 9h, alors pour les couches tard du forum ...
biba
Messages : 3
Inscription : 08 juil. 2008, 20:30

Re: triathlon de Digne

Message non lu par biba »

Bonjour,

Savez-vous si le parcous vélo grimpe beaucoup ou pas ??
car le col de l'orme est annoncé à 2,4 km...mais j'ai du mal à y croire !!! surtout si il est à 734m
Si vous pouvez m'éclairer ??

merci d'avance

PS : Allez Vitrolles :P
tridjaz
Messages : 321
Inscription : 18 mai 2008, 15:21

Re: triathlon de Digne

Message non lu par tridjaz »

A le col de l'orme c un murs, un truc de fou, que même les meilleurs ont du mal a passé sur le 39, non je plésante se n'est rien de bien méchant, les meilleurs passeront sur la plaque, les autres en prudence descendront le 39 ou 42. :sm2:

Enfin si tu souhaite voir le profil du parcours, je te conseil ce site: http://www.openrunner.com/

A partir de ce site et celui du tri: http://triathlondigne.ifrance.com/ tu doit pouvoir tracer le profil du parcours, et connaitre par la même occasion la distance exacte du tracés
tridjaz
Messages : 321
Inscription : 18 mai 2008, 15:21

Re: triathlon de Digne

Message non lu par tridjaz »

:sm2: :sm2: CCCCCCCCCCCCCOOOOOOOOOOOOOOOMMMMMMMMMMMMMMMPPPPPPPPPPPPPPPPPPLLLLLLLLLLLEEEEEEEETTTTTTTTTT :sm2: :sm2:

Y''a plus de place, les 120 priviligiés et affolées sont enfin inscrit.

Reste maintenant plus qu'a y participer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre