P2C et montagne

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: P2C et montagne

Message non lu par Yogui »

Marty a écrit :certains se font un plaisir de me contredire :? apparemment ce vélo n'a aucun point faible ...
Ce n'est pas le plaisir de te contredire, juste que tu tombes un peu dans les légendes urbaines de cycliste qu'on entend partout, en commençant par les vélocistes !
Toi même tu ne prends pas la peine de répondre aux questions qu'on te pose pour voir ce qui te permet de penser tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: P2C et montagne

Message non lu par Yogui »

Cabou66 a écrit :
C'est ce que j'ai fait :
Le décat : en triple, je passe partout en moulinant
Le P2C : de meilleures sensations

D'où : pour me faire plaisir lequel prendre :oops: :oops: :oops:

Prend le P2C avec un compact. Pour la modification de l'angle de selle, à voir mais si tu es habitué au 78° c'est peut être risqué de passer au 75° juste avant la course.
Avatar de l’utilisateur
Goupil tri
Messages : 432
Inscription : 05 mars 2005, 16:54
Contact :

Re: P2C et montagne

Message non lu par Goupil tri »

Tu as donné toi meme la réponse à ta question:

C'est ce que j'ai fait :
Le décat : en triple, je passe partout en moulinant
Le P2C : de meilleures sensations :D :D :D :D :sm2: :sm2: :sm2: :sm3:

D'où : pour me faire plaisir lequel prendre


Meme si tu moulines un peu moins, pourquoi te priverais tu de bonnes sensations, alors que ton but, apparement, et de faire l'Alpe "pour te faire plaisir???"

Prend le P2C, et tu prendras ton pieds...quoique peut être pas en haut de l'Alpe d'Huez, passke "ca pique un peu quand meme".... :D
"Pain is about seeing how strong you are mentally"... Peter REID
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007, 11:29
Localisation : Echirolles

Re: P2C et montagne

Message non lu par matafan »

Juste pour ajouter qu'au CD de l'Alpe la seule partie en descente est droite et pas du tout technique, donc ce n'est de toute façon pas un problème.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: P2C et montagne

Message non lu par koukoukouk »

Cabou66 a écrit :
Marty a écrit :certains se font un plaisir de me contredire :? apparemment ce vélo n'a aucun point faible ...
La meilleure moyen de faire ton choix c'est te faire un petit stage en altitude avec tes 2 vélos :wink:
C'est ce que j'ai fait :
Le décat : en triple, je passe partout en moulinant
Le P2C : de meilleures sensations

D'où : pour me faire plaisir lequel prendre :oops: :oops: :oops:
oui mais au chrono ? parce que ça c'est fiable ,à compter de plus qu'il faut courir après :idea:

Perso je fais le LD de l'alpes avec mon 496 ,et avec les jantes dura ace basses il sort à 7,9 kg................
Avatar de l’utilisateur
Marty
Messages : 217
Inscription : 25 janv. 2008, 15:12
Localisation : au pied des pyrénées

Re: P2C et montagne

Message non lu par Marty »

la question serait plutôt :
qu'est ce que tu recherches : de bonnes sensations ? la performance ? ou faire le beau quand tu grimpes ?
Tu dis que tu passes partout avec ton décat, ça veut dire quoi ? que tu vas plus vite qu'avec ton P2C ? ou que tu montes sans mettre pied par terre ?
La persévérence finit toujours par payer un jour ou l'autre
Avatar de l’utilisateur
Marty
Messages : 217
Inscription : 25 janv. 2008, 15:12
Localisation : au pied des pyrénées

Re: P2C et montagne

Message non lu par Marty »

justement kouk,
mes propos sur les P2C était basé sur les cadres look.
J'ai constaté que les pros sponsorisés par look, donc qui avaient la chance d'avoir 2 cadres, un pour la montagne et un pour Hawai par exemple utilisaient logiquement la version montagne pour Embrun ou l'alpe d'huez et non le 496. Le comportement de ces cadres est totalement différent suivant le type de parcours.
Yogui va surement me dire que le P2C passe partout
La persévérence finit toujours par payer un jour ou l'autre
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: P2C et montagne

Message non lu par Yogui »

Bon ça va alors si tu connais la réponse :mrgreen:
As tu déjà essayer des cadres de chrono, si oui lesquels ? As tu fait des tests chrono comparatifs ?
runningé
Messages : 628
Inscription : 19 mars 2007, 23:22

Re: P2C et montagne

Message non lu par runningé »

Image

Vélo de Hermin' :wink:
Avatar de l’utilisateur
Marty
Messages : 217
Inscription : 25 janv. 2008, 15:12
Localisation : au pied des pyrénées

Re: P2C et montagne

Message non lu par Marty »

Yogui a écrit :Bon ça va alors si tu connais la réponse :mrgreen:
As tu déjà essayer des cadres de chrono, si oui lesquels ? As tu fait des tests chrono comparatifs ?

moi non pour les tests
je fais que des CD et je roule sur un Giant TCR carbonne qui passe partout.
J'ai eu des échos sur le 496 comme quoi c'est un super vélo sur le plat mais en bosse tu es planté, il faut être vraiment très puissant. Ceux qui ont dit ça n'étaient pas des charlots ou des cadets.
Je suis sceptique quand tu me dis que la position aéro est confortable en montagne. Tu es bien obligé d'adapter ton vélo un minimum : reculer la selle, changer de guidon, l'alléger un maximum.
La persévérence finit toujours par payer un jour ou l'autre
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: P2C et montagne

Message non lu par koukoukouk »

Tu peux ètre fort et dire des conneries :idea: mais aussi en dire(comme toi) avec un bon NDM :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: P2C et montagne

Message non lu par Yogui »

Marty a écrit : moi non pour les tests
je fais que des CD et je roule sur un Giant TCR carbonne qui passe partout.
J'ai eu des échos sur le 496 comme quoi c'est un super vélo sur le plat mais en bosse tu es planté, il faut être vraiment très puissant. Ceux qui ont dit ça n'étaient pas des charlots ou des cadets.
En quoi un vélo peut te planter dans une bosse ? Ca ne veut rien dire !
Si tu mets X watts dans les pédales, plus ton cadre est rigide latéralement et plus un pourcentage important de ces watts te feront avancer. Au contraire si ton cadre est trop souple latéralement, tu perdras en "rendement" mais tu auras l'impression que c'est plus facile. Au chrono y'a pas photo !

Marty a écrit :Je suis sceptique quand tu me dis que la position aéro est confortable en montagne. Tu es bien obligé d'adapter ton vélo un minimum : reculer la selle, changer de guidon, l'alléger un maximum.
Ah oui le poids ... j'avais oublié ça :roll: Suis je bête :mrgreen:
Le cintre de chrono ne me gène ni pour monter ni pour descendre. Reculer la selle ... éventuellement mais tu ne feras plus travailler les mêmes groupes musculaires donc il faudra s'habituer un moment avant.
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005, 15:02

Re: P2C et montagne

Message non lu par hentic »

ha tiens,la ça m'interesse... :D le principal interet de la selle avancée ou de l'angulation 78,c'est quand meme d'etre a l'aise en position aero,non? ça veut dire que sur un tri comme celui de l'alpe,pour ceux qui ne touchent pas au reglage de selle,vous grimperiez l'alpe d'huez en position aero? c'est juste une question,hein,y'a pas de malice derriere....ça m'interesse car je pense investir pour la saison prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: P2C et montagne

Message non lu par Joel »

hentic a écrit :ha tiens,la ça m'interesse... :D le principal interet de la selle avancée ou de l'angulation 78,c'est quand meme d'etre a l'aise en position aero,non? ça veut dire que sur un tri comme celui de l'alpe,pour ceux qui ne touchent pas au reglage de selle,vous grimperiez l'alpe d'huez en position aero? c'est juste une question,hein,y'a pas de malice derriere....ça m'interesse car je pense investir pour la saison prochaine.
Si si Jim, y'a de la malice :-)
Sinon tu as raison que cette position 78° ou plus (81 pour moi) permet d'être en position plus aéro tout en conservant des angles segmentaires acceptables.
Ceci dit cela n'empêche nullement de mettre les mains en haut du cintre ou sur la base (en fonction du type de cintre) et de monter comme cela.
La seule différence c'est que cette position plus avancée demande en côte une cadence un peu plus élevée que la position reculée pour être aussi efficace (cf, de mémoire, la dernière newsletter de cycleops et les constatations faite par les Empfield et Cobbs et consors).

Perso, c'était mon cas également même si je ne suis pas un grand "moulineur".
De plus vu mon NDM actuel je ne peux pas refaire les tests mais je pense que NTQ a du jouer non ?
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: P2C et montagne

Message non lu par Yogui »

Joel a écrit :
Perso, c'était mon cas également même si je ne suis pas un grand "moulineur".
De plus vu mon NDM actuel je ne peux pas refaire les tests mais je pense que NTQ a du jouer non ?
:?:



:arrow:
Répondre