quel velo pour debuter en tri CD

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
tiki2
Messages : 19
Inscription : 24 août 2008, 14:58
Localisation : provence
Contact :

Re: quel velo pour debuter en tri CD

Message non lu par tiki2 »

j'habite a cote d'aix en provence

je ne suis pas fan du plat je prefere les bosses.la motivation je l'ai.
j'ai l'habitude de faire 4 a 5 heure de nage. ma priorité est la nage cette année ,le tri c'est juste pour me préparer au compet

ca me permet de garder la motivation pour pour courir et faire du vélo

avec un budget de 3000 euro pour un velo complet je dois partir sur quel base de cadre et roue
look, kuota, cervelo,

que pensez des velos erox

merci
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008, 17:37
Localisation : antibes

Re: quel velo pour debuter en tri CD

Message non lu par nestriman »

Toutes les marques font de bons vélos , c'est comme les bagnoles il te faut celui qui convient à ta pratique et à tes goûts ....tu dois avoir plaisir à le sortir ...et donc tu le feras plus souvent ...et les progrès avec.....donc déjà du côté d'Aix ça grimpe avec St antonin , le petit galibier ...(j'ai oublié son nom!) , Rians etc...y'a de quoi faire donc à priori un vélo plutôt route que tu adaptera au tri si besoin...., (un vélo de tri a des angles différents et sera plus dur à enmener en bosse....surtout si ça grimpe longtemps...) avec le super budget que tu as cadre carbone , roues campa neutrons...sans soucis ensuite le groupe tu vois en fonction de tes goûts , SRAM RED , CAMPA record Ultra , Shim nouveau dura ace....; pour ces trois il faut que tu t'installe aux commandes et si t'es pas pressé tu as une super occasion dans un mois et demi c'est au ROC d'Azur....tout est exposé et là tu teste l'ergonomie et la douceur des groupes.....
à plus....
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008, 17:37
Localisation : antibes

Re: quel velo pour debuter en tri CD

Message non lu par nestriman »

Toutes les marques font de bons vélos , c'est comme les bagnoles il te faut celui qui convient à ta pratique et à tes goûts ....tu dois avoir plaisir à le sortir ...et donc tu le feras plus souvent ...et les progrès avec.....donc déjà du côté d'Aix ça grimpe avec St antonin , le petit galibier ...(j'ai oublié son nom!) , Rians etc...y'a de quoi faire donc à priori un vélo plutôt route que tu adaptera au tri si besoin...., (un vélo de tri a des angles différents et sera plus dur à enmener en bosse....surtout si ça grimpe longtemps...) avec le super budget que tu as cadre carbone , roues campa neutrons...sans soucis ensuite le groupe tu vois en fonction de tes goûts , SRAM RED , CAMPA record Ultra , Shim nouveau dura ace....; pour ces trois il faut que tu t'installe aux commandes et si t'es pas pressé tu as une super occasion dans un mois et demi c'est au ROC d'Azur....tout est exposé et là tu teste l'ergonomie et la douceur des groupes.....
à plus....
sur les rotules
Messages : 618
Inscription : 20 août 2007, 19:09
Localisation : 3ième a gauche

Re: quel velo pour debuter en tri CD

Message non lu par sur les rotules »

Vu a intersport : scott adict eqpé ultégra : 2400euros. toutes tailles a priori! Bon il faut que ton intersport distribue scott, mais c'est disons un bon velo! :D
Greg 59
Messages : 90
Inscription : 05 août 2008, 15:37
Localisation : cambrai

Re: quel velo pour debuter en tri CD

Message non lu par Greg 59 »

cintre/potence/tige de selle - Kit perif wcs carbon scuro/Ribelle
Pneus ou boyaux - Pneu Schwalbe Ultremo 700x23
Cadres - Cadre Kompressor Deda Nero Corsa vernis
Groupe complet - Groupe Shimano Ultegra SL 2008 172,5mm 34/50
Selle - Selle Fi-Zik Arione Wing Flex noire A192
jeu de direction - Jeu de direction cane creek IS2 pour DEDA
Roues - fulcrum racing 1 black shimano 10v
Montage - Montage du boitier de pedalier
Guidoline - Guidoline carbon Blanche C581
Bagues de direction - Spacer carbone 1"1/8 30mm 3XC582
Chambre a air - Chambre a air 700 longue valve 52mm A543

prix 1990
avec ca si tu ne c'est tjs pas se que tu vas prendre :D
un vélo cest 1 cadre et des roues (dixit V Winicki de cambrai tri)
avec cette composition ta quelque de sérieux et puis tu gagnes 500 euros par rapport a ton budget de 3000, je t'avais pas dit que j eprenais en com la moitié du bénef :sm2: :sm2: :sm2:

bizzzzzzz
Greg 59
Messages : 90
Inscription : 05 août 2008, 15:37
Localisation : cambrai

Re: quel velo pour debuter en tri CD

Message non lu par Greg 59 »

merde je me relis et je m'apercois des erreurs et fautes d'orthographes.. :roll: :roll:
dsl :D
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008, 17:37
Localisation : antibes

Re: quel velo pour debuter en tri CD

Message non lu par nestriman »

[quote="sur les rotules"]Vu a intersport : scott adict eqpé ultégra : 2400euros. toutes tailles a priori! Bon il faut que ton intersport distribue scott, mais c'est disons un bon velo! :D[/quote]
Bon plan pas de risque en tout cas.....super cadre léger..super groupe fiable etc.....tout bien ensuite si tu veux faire "le beau" tu achète un cintre façons TRI....que tu mets au gré des sorties...d'hiver sur le plat ou valloné....
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007, 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: quel velo pour debuter en tri CD

Message non lu par patapouf »

encore mieux
http://www.go-sport.com/fiche-technique ... 19395.html" onclick="window.open(this.href);return false;
avec les sous qu'il te reste tu peux te payer une superbe paire de roue pour les compet et un prolongateur. ou sinon moi je roule la dessus et j'en suis plus que content (et encore plus si j'étais a la hauteur du velo :lol: )
http://www.go-sport.com/fiche-technique ... 19395.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007, 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: quel velo pour debuter en tri CD

Message non lu par patapouf »

désolé j'ai 2 fois le meme lien
http://www.go-sport.com/fiche-technique ... 19396.html" onclick="window.open(this.href);return false;
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008, 17:37
Localisation : antibes

Re: quel velo pour debuter en tri CD

Message non lu par nestriman »

[quote="patapouf"]encore mieux
http://www.go-sport.com/fiche-technique ... 19395.html" onclick="window.open(this.href);return false;
avec les sous qu'il te reste tu peux te payer une superbe paire de roue pour les compet et un prolongateur. ou sinon moi je roule la dessus et j'en suis plus que content (et encore plus si j'étais a la hauteur du velo :lol: )
http://www.go-sport.com/fiche-technique ... 19395.html" onclick="window.open(this.href);return false;[/quote]

à Choisir je choisi celui à 1499 e , je garde ces roues pour entrainement , je change la selle (en fonction de mon cuissard!) et je me paie une paire de roues au top top , Zipp 202 ou 303 ou autres suivant utilisation...et terrains.....
concernant le vélo à 2999 il est top sauf au niveau des roues qui restent des roues chères compte tenu du rendement...donc ça reste des roues d'entrainement!
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007, 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: quel velo pour debuter en tri CD

Message non lu par patapouf »

la selle a aussi été le point faible du mien; les connaisseurs m'on tous dit qu'elle n'avait rien a voir avec le reste du velo. a toi de voir.
Avatar de l’utilisateur
tiki2
Messages : 19
Inscription : 24 août 2008, 14:58
Localisation : provence
Contact :

Re: quel velo pour debuter en tri CD

Message non lu par tiki2 »

on me propose un look 555 en 105 a 1800 euro modele 2008

ca vaut le coup
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005, 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: quel velo pour debuter en tri CD

Message non lu par Christian Robin »

tiki2 a écrit :on me propose un look 555 en 105 a 1800 euro modele 2008

ca vaut le coup
ça dépend des roues et du cintre, pour le prix. Sinon, le 105 est un bon groupe ( 1: Durace, 2: Ultégra, 3: 105) Va sur Troc Vélo te faire une idée
le husky
Avatar de l’utilisateur
tiki2
Messages : 19
Inscription : 24 août 2008, 14:58
Localisation : provence
Contact :

Re: quel velo pour debuter en tri CD

Message non lu par tiki2 »

je serais bien tenter par un KUOTA KEBEL en ultegra 10v et ksyrium sl pour 3200 euro

c'est un bon compromis
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008, 19:17
Localisation : Dieppe

Re: quel velo pour debuter en tri CD

Message non lu par Pat76 »

Christian Robin a écrit :
tiki2 a écrit :on me propose un look 555 en 105 a 1800 euro modele 2008

ca vaut le coup
ça dépend des roues et du cintre, pour le prix. Sinon, le 105 est un bon groupe ( 1: Durace, 2: Ultégra, 3: 105) Va sur Troc Vélo te faire une idée
A ce prix, les roues doivent des entrés de gamme :|
Répondre