si on parlait de vtt ????

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007, 12:19

Re: si on parlait de vtt ????

Message non lu par yoann-51 »

killbillz a écrit :
yoann-51 a écrit :je ne voulais pas créer un post de polémiques sur le vtt...
et pour ma part je cherche plutôt un vtt "rustique", efficace est fiable, plutot à moins de 100 euros, car je ne compte l'utiliser que durant les "mauvais" moi d'hiver et éventuellement sur quelques run and bike !!!!
Aprés je comprends aussi que certains aient l'utilité d'un cadre carbone à 1450 gr... mais c loin d'être mon cas
aie aie aie... là je crois que ça va pas être facile ! :(

Je verrai plutôt du bon vieux vélo... top bike ! :sm2: :mrgreen:
lol en effet
je voulais dire 1000 euros...
enfin si je trouve à moins de 100 je prends !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008, 17:37
Localisation : antibes

Re: si on parlait de vtt ????

Message non lu par nestriman »

yoann-51 a écrit :je ne voulais pas créer un post de polémiques sur le vtt...
et pour ma part je cherche plutôt un vtt "rustique", efficace est fiable, plutot à moins de 100 euros, car je ne compte l'utiliser que durant les "mauvais" moi d'hiver et éventuellement sur quelques run and bike !!!!
Aprés je comprends aussi que certains aient l'utilité d'un cadre carbone à 1450 gr... mais c loin d'être mon cas
à moins de 100 e cherche un vélo dans la cave d'un copain ou bien réuni tes bons d'achats chez CHAMPION....et tu as un top bike quand tu aura réuni 3000 e de bouffe !
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008, 17:37
Localisation : antibes

Re: si on parlait de vtt ????

Message non lu par nestriman »

l
je voulais dire 1000 euros...
enfin si je trouve à moins de 100 je prends ![/quote]

Bon là tu as un budget pour commencer à voir ....soit trocathlon...soit un décath au très bon rapport qualité /prix dans ces prix là ...., les freins à disques : je suis pour ! surtout si tu débutes...., tu as aussi Lapierre qui se positionne bien dans ces prix là ....choisi un semi rigide avec des disques dans ce budget....
à plus
firejack
Messages : 40
Inscription : 04 juin 2007, 07:45
Localisation : Antibes 06

Re: si on parlait de vtt ????

Message non lu par firejack »

pour ma part je suis d'accord avec franky b... j'ai aussi un vtt 986 proteam et avec 9kg500 j'auari du mal a le préter a fabien .
ce vélo est super léger et de plus trés confortable .
équipements:cintre/potence/hand bar en wcs ritchey
poignet co,fort mousse wcs
selle titane blanche flite wcs
groupe hydraulique complet xtr
pedalier xtr avec osymétric
roues slr mavic tubeless avec larssen tt maxiss
pédales cranks en titane.
QUE DU BONHEUR.
tiens toi bien franky j'arrive!!!
au pire si ca descend trop fort en technique je prendrai mon EPIC S-WORKS DE SPE....
toujours avec le même équipement.
bon hiver a tous et si ca vous tente rendez vous au x terra de mandelieu le 26 et 27 sept.
site internet x terra france mandelieu la napoule.
JACVAN
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006, 22:16

Re: si on parlait de vtt ????

Message non lu par DJJJJJ »

Oui, mais là rien que le groupe complet xtr est déjà plus cher que le vélo complet que souhaite acheter notre ami :|

En effet pour 1000€ chez Lapierre il peut y avoir des choses intéressantes :idea:
Il y a quelques semaines j'avais hésité entre upgrader mon vieux vtt ou acheter un neuf. J'ai opté pour la première solution, mais j'avais vu des choses fort tentantes chez Lapierre (pour pas trop cher je veux dire, sinon chez spé les vtt sont :sm3: :sm3: )
ironphil08
Messages : 428
Inscription : 01 mai 2008, 15:42

Re: si on parlait de vtt ????

Message non lu par ironphil08 »

Salut à tous,
J'ajoute mon grain de sel à votre causerie VTT avec une tranche de vie des Ardennes; Dès la fin de l'automne je roule sur un orbéa team 03 acheté d'occas sur troc vélo il y à deux ans pour une misère (200 euros) avec des Vbrakes hydro Magura, j'ai remis dessus un pédalier XT acheté sur Ebay 40 euros et je me tape tout le challenge Run and Bike de mon coin (8 courses) sans gros pépin. Bref pas besoin d'un vélo de Xcountry carbone pour s'entraîner l'hiver à moins d'aimer le VTT comme un fou ou de vouloir simplement se faire plaisir
Léon Skardu
Messages : 176
Inscription : 07 févr. 2008, 07:57

Re: si on parlait de vtt ????

Message non lu par Léon Skardu »

Une question bête à propos des vtt : les fixations et les chaussures, c'est comme pour la route ?

merci
Avatar de l’utilisateur
Viking68
Messages : 189
Inscription : 28 août 2008, 07:38
Localisation : Saint-Louis 68

Re: si on parlait de vtt ????

Message non lu par Viking68 »

Léon Skardu a écrit :Une question bête à propos des vtt : les fixations et les chaussures, c'est comme pour la route ?

merci
ca c'est une bonne question! (je ne suis pas ironique) garder ses pompes sur les deux vélos c'est interessant.
J'ai tout ce qu'il faut pour faire du tri..il ne me reste plus qu'à apprendre à nager..à courir...et à m'acheter un vélo!
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4552
Inscription : 25 janv. 2005, 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: si on parlait de vtt ????

Message non lu par Ben boost »

Léon Skardu a écrit :Une question bête à propos des vtt : les fixations et les chaussures, c'est comme pour la route ?

merci
Les standards sont à priori différents car les contraintes ne sont pas les mêmes. Par contre, les shimano SPD existent en VTT en route. J'avais ça avant sur mes vélos et ça marchait très bien.
Avatar de l’utilisateur
BVLSPORTS
Messages : 156
Inscription : 15 avr. 2008, 09:50
Localisation : ANNECY

Re: si on parlait de vtt ????

Message non lu par BVLSPORTS »

A la base les chaussures ne sont pas les mêmes,

En VTT, il faut pouvoir marcher, et quand tu as besoin de marcher c'est parce qu'il faut pousser le vélo. Donc les cales de routes ne vont pas aimer le traitement!

Le chaussures sont cramponnées, plusieurs fabriquant utilisent la même tige en changeant simplement la semelle, d'autre font des chaussures spécifique permettant de se déformer pour ne pas blesser en marchant (comme une chaussure classique, elle doit pouvoir plier un peu) (une tige de route n'est pas faite pour marcher)
La cale est plus petite, en métal et intégrée dans la semelle pour pouvoir marcher (même courir)

La surface d'appui est donc toute petite par rapport à de la route, et tu as un peu la sensation d'avoir juste un axe sous le pied.
La liberté angulaire est plus grande ce qui permet de bouger plus le pied avec le déclenchement (un plus dans les parties techniques surtout en côte ou tu doit jouer les équilibristes entres les pierres)

Voilà, l'avantage c'est qu'en VTT, tu trouves des chaussures moins chère que sur la route,
compte une trentaine d'euro pour les pédales, et à partir de 50€ pour les chaussures.
Après pour les compètes tu trouvent aussi des semelles carbones à 250€ et des pédales en Titane à 500€...

Voilà,

Bon VTT,
Benjamin
BVLSPORTS
5 avenue du Stand
74000 ANNECY
info@bvlsports.com
http://www.bvlsports.com
09 50 46 10 20
BASSO, AQUAMAN, CAMARO, HAIBIKE, CEBE, INOV 8, LEE COUGAN, WINORA (Vélo Electrique) MOBIKY, AEROZENITH, FULCRUM, HOPE, LAS, SCICON, CYCLUS TOOLS
Léon Skardu
Messages : 176
Inscription : 07 févr. 2008, 07:57

Re: si on parlait de vtt ????

Message non lu par Léon Skardu »

Merci pour ces réponses détaillées
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006, 22:16

Re: si on parlait de vtt ????

Message non lu par DJJJJJ »

Pour les pédales chaussures deux solutions :

- Soit tu mets des petites pédales pas automatiques style "piège à loup" avec des cales pieds courts rigides et tu roules avec une paire de chaussures type vieilles tennis

- Soit tu mets des pédales automatiques spéciales vtt (fixations de chaque coté de la pédale, possibilité de déchausser/rechausser bcp plus simplement et rapidement) => achat de chaussures obligée, sauf si tu décide de faire que du vtt cet hiver et dans ce cas tu peux changer les cales de tes chaussures routes (n'oublie pas alors de rouler avec des surchaussures prévues pour le vtt sinon en plus de te geler les orteils tu va ruiner tes chaussures routes).

Mais ne roule pas en pédales auto type route, c'est la gamelle ou au moins la galère assurée.
Avatar de l’utilisateur
patrick bateman
Messages : 426
Inscription : 15 avr. 2008, 15:25

Re: si on parlait de vtt ????

Message non lu par patrick bateman »

Je pense également acheter mon premier vtt prochainement.
Monsieur le marchand m'a proposé cela.
http://scottusa.com/fr_fr/product/375/639/scale_50" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est un modèle 2008 donc avec une réduc de fin d'année.
kiki connait?
Des commentaires sur ce modèle?
merci
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O. Wilde
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006, 22:16

Re: si on parlait de vtt ????

Message non lu par DJJJJJ »

Sur le lien que tu donnes, dans la description marketing ils parlent de cadre darbone ultra léger et dans les specs dessous c'est de l'alu avec un poids final de 12,6kg....

Bon, sinon je pense que c'est un bon vélo de moyenne gamme avec des composants fiables et tu vas bien t'amuser cet hiver si ce que tu recherches c'est du semi-rigide. Je connais pas les roues par contre....
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007, 12:19

Re: si on parlait de vtt ????

Message non lu par yoann-51 »

j'ai trouvé ça moi....http://www.megabikestore.be/cube/2008/vtt/ltd-pro.html" onclick="window.open(this.href);return false; d'où mon message concernant la recherche d'un distributeur cube....
j'hésite avec celui-ci... http://www.megabikestore.be/cube/2008/vtt/ltd-team.html" onclick="window.open(this.href);return false;
si quelqu'un connait ces vélos, je suis preneur de toutes les infos,
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Répondre