2 temps ou 3 temps

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
benoit.l
Messages : 163
Inscription : 23 oct. 2004 21:31

Message non lu par benoit.l »

Perso, c'est du 3 temps la majore partie du temps et dans les séries je passe en 2 temps au bout d'un certain temps...
en triathlon par contre, je fais du 2 temps, voire du 2/3/2/3...
Avatar de l’utilisateur
Quik
Messages : 369
Inscription : 16 juin 2004 19:54

Message non lu par Quik »

benoit.l a écrit :Perso, c'est du 3 temps la majore partie du temps et dans les séries je passe en 2 temps au bout d'un certain temps...
en triathlon par contre, je fais du 2 temps, voire du 2/3/2/3...
Pourquoi ne nage tu pas en triathlon comme a l'entrainement? Ne pense tu pas que ca serait plus efficaces :?:
benoit.l
Messages : 163
Inscription : 23 oct. 2004 21:31

Message non lu par benoit.l »

à l'entrainement je nage en 3 temps, car c'est plus équilibré et meilleur que de respirer toujours du meme coté...
mais quand je suis dans une série dure, j'arrive pas à tenir le 3T alors je nage en 2T et en tri c'est pareil, comme ca va souvent très vite, je tiens pas le 3T et des fois avant de faire le 2T je préfère faire du 3/2/3/2...
voila tout
speedo94
Messages : 117
Inscription : 24 déc. 2003 15:27
Localisation : Après c'est l'océan
Contact :

Message non lu par speedo94 »

salut,
perso, j'étais pas du tout nageur à la base et je ne sais respirer que à droite en 2T ou en 4T avec pullboy.
Même en compet en mer, çà ne me gène pas le 2T, il suffit de bien sortir la tête.
Par contre en piscine je fais 10' au 500m, tout est question de technique effectivement et c'est dans la tête que tout se passe:rester concentré sur sa glisse, bien souffler dans l'eau et fixer la ligne d'eau à raz de l'eau pour pas sortir trop la tête surtout en 2T (perte d'hydro), placement des mains, traction max, retour coude haut et relax...mais il faut du temps pour tout bien assimilé je sais :roll:
courage et vas t'entrainer à donf cet hiver :arrow:
l'exemple n'est pas le meilleur moyen d'influence sur autrui...c'est le seul .
Répondre