CADRE CONTRE LA MONTRE OU PAS ???

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007, 18:49

Re: CADRE CONTRE LA MONTRE OU PAS ???

Message non lu par timtri13 »

salut

en effet la difference principale entre les deux est l'ensemble fourche+ poste de pilotage qui ne fait qu'un enduite le deuxieme et seule difference est le type de carbone

E-112= HM5606 je crois
E-114= HM6505 je crois egalement

ah oui et E-112 couleur de dominante blanche
E-114 couleur de dominante noire

sinon http://www.argon18bike.com" onclick="window.open(this.href);return false;

a++

sportivement timtri13
FLL
Messages : 71
Inscription : 23 oct. 2006, 19:35
Localisation : IDF

Re: CADRE CONTRE LA MONTRE OU PAS ???

Message non lu par FLL »

merci de la réponse.

pas évident de comprendre l'impact des différences de carbone HM .
:wink:
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004, 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: CADRE CONTRE LA MONTRE OU PAS ???

Message non lu par El-jibe »

Y en a pas.
C'est juste du marketing (l'un est soit disant plus rigide que l'autre… mais c'est de la flûte… au final ça sert juste à vendre l'un plus cher que l'autre) mais en réalité, c'est la même chose…

Je tiens l'info d'un gars qui travaille avec l'usine qui fait les vélos de certaines grandes marques à Taïwan… il sait donc comment ça se passe...
Charly CERVELO
Messages : 9
Inscription : 15 déc. 2007, 20:21
Localisation : Dieuze
Contact :

Re: CADRE CONTRE LA MONTRE OU PAS ???

Message non lu par Charly CERVELO »

Bonjour,
Je vend mon CERVELO P2C il n'a pas un an.
Avec groupe dura-ce 10V
Cintre chrono easton missile ( valeur 500€ )
Selle fizi'k neuve + pédales look kéo neuve.
.... [img]Image%20JPEG%20(.JPG)[/img]




:D :D :D :D :D :D :D :D
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004, 20:33

Re: CADRE CONTRE LA MONTRE OU PAS ???

Message non lu par OS »

El-jibe a écrit :Y en a pas.
C'est juste du marketing (l'un est soit disant plus rigide que l'autre… mais c'est de la flûte… au final ça sert juste à vendre l'un plus cher que l'autre) mais en réalité, c'est la même chose…

Je tiens l'info d'un gars qui travaille avec l'usine qui fait les vélos de certaines grandes marques à Taïwan… il sait donc comment ça se passe...
:roll:
Ah, ce petit monde du vélo, égal à lui-même. Encore et toujours. Que des experts..... :roll:
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004, 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: CADRE CONTRE LA MONTRE OU PAS ???

Message non lu par El-jibe »

Je me doutais bien que tu réagirais… :lol:
C'est vrai que toi, en tant que distributeur, tu es le seul expert et donc tu es carrément plus crédible que n'importe qui…
À aucun moment on ne peut supposer que ton discours est légèrement… comment dire ?… pastoutàfaitobjectif :D
Non, à aucun moment…


Ah, ce petit monde du vélo, égal à lui-même. Encore et toujours. :mrgreen:
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004, 20:33

Re: CADRE CONTRE LA MONTRE OU PAS ???

Message non lu par OS »

El-jibe a écrit :Je me doutais bien que tu réagirais… :lol:
C'est vrai que toi, en tant que distributeur, tu es le seul expert et donc tu es carrément plus crédible que n'importe qui…
À aucun moment on ne peut supposer que ton discours est légèrement… comment dire ?… pastoutàfaitobjectif :D
Non, à aucun moment…


Ah, ce petit monde du vélo, égal à lui-même. Encore et toujours. :mrgreen:
Ce monde, plus je le cotoie et moins j'en fais partie. :sm10:
Et je m'en porte de mieux en mieux.
Me suis jamais placé en expert, je ne t'ai pas dit que l'un des modèles était le top rapport à l'autre parce que ceci cela.

Ce qui est broutant dans ce petit monde, c'est les expressions phares
"mon pote m'a dit qu'il avait un pote qui travaillait pour et qu'il a dit que....."
"Ca fait 20 ans que" (ça c'est le summum, on doit bien l'entendre 1 fois par jour, retour vers le futur :sm10: )
La rumeur et les infos batardes, voilà ce qui fait avancer. Normal, les mecs compétents, zont pas le temps de déblatérer. :roll:

Franchement. Comment croire que les marques au sens général prennent les consommateurs à ce point pour des pigeons?
Si oui, alors, les gens sont des sacré blaires, et feraient un peu mieux de réfléchir et penser par eux-mêmes que d'écouter les pseudos experts.
Comment croire que le marketing, c'est l'unique chose qui justifie les différences de modèles et qu'on peut faire gober quoi que ce soit aux consommateurs?

Si une marque peut prendre vraiment les gus pour des cons: on fait la même chose, on estampille différemment, et on vend 500 euros plus cher. J'espère juste que nos comportements d'achats sont un peu plus éclairés.
Avatar de l’utilisateur
nonosteale57
Messages : 495
Inscription : 24 mars 2008, 10:46

Re: CADRE CONTRE LA MONTRE OU PAS ???

Message non lu par nonosteale57 »

Si tu veux un bon vélo ... prends un Argon E-114 ! Le TOP
@+ nono :P
Avatar de l’utilisateur
Chicken Run
Messages : 342
Inscription : 02 juil. 2008, 08:08
Localisation : Sur un 650 !!!!!
Contact :

Re: CADRE CONTRE LA MONTRE OU PAS ???

Message non lu par Chicken Run »

OS a écrit :
El-jibe a écrit :Je me doutais bien que tu réagirais… :lol:
C'est vrai que toi, en tant que distributeur, tu es le seul expert et donc tu es carrément plus crédible que n'importe qui…
À aucun moment on ne peut supposer que ton discours est légèrement… comment dire ?… pastoutàfaitobjectif :D
Non, à aucun moment…


Ah, ce petit monde du vélo, égal à lui-même. Encore et toujours. :mrgreen:
Ce monde, plus je le cotoie et moins j'en fais partie. :sm10:
Et je m'en porte de mieux en mieux.
Me suis jamais placé en expert, je ne t'ai pas dit que l'un des modèles était le top rapport à l'autre parce que ceci cela.

Ce qui est broutant dans ce petit monde, c'est les expressions phares
"mon pote m'a dit qu'il avait un pote qui travaillait pour et qu'il a dit que....."
"Ca fait 20 ans que" (ça c'est le summum, on doit bien l'entendre 1 fois par jour, retour vers le futur :sm10: )
La rumeur et les infos batardes, voilà ce qui fait avancer. Normal, les mecs compétents, zont pas le temps de déblatérer. :roll:

Franchement. Comment croire que les marques au sens général prennent les consommateurs à ce point pour des pigeons?
Si oui, alors, les gens sont des sacré blaires, et feraient un peu mieux de réfléchir et penser par eux-mêmes que d'écouter les pseudos experts.
Comment croire que le marketing, c'est l'unique chose qui justifie les différences de modèles et qu'on peut faire gober quoi que ce soit aux consommateurs?

Si une marque peut prendre vraiment les gus pour des cons: on fait la même chose, on estampille différemment, et on vend 500 euros plus cher. J'espère juste que nos comportements d'achats sont un peu plus éclairés.
Les entreprises qui prennent les consommateurs pour des moutons ou des pigeons n'exitent pas, là OS, tu te fous de nous ou tu vis dans le monde de OUi OUI :wink: .
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004, 20:33

Re: CADRE CONTRE LA MONTRE OU PAS ???

Message non lu par OS »

Chicken Run a écrit :
Les entreprises qui prennent les consommateurs pour des moutons ou des pigeons n'exitent pas, là OS, tu te fous de nous ou tu vis dans le monde de OUi OUI :wink: .
:sm37:
NON NON
:D
Va savoir après tout.

Je te dis pas qu'elles n'existent pas, je dis que si certains se laissent bananer par ces boîtes et leurs produits, y a vraiment des questions à se poser :shock: Ou des marchés à fort potentiel bénéficiaire :idea: :!:
A l'heure de l'info dans tous les sens, Internet, google.fr et bien d'autres, en plus c'est gratos!!! Si tu te fais prendre pour un pigeon, c'est que tu le veux bien.
Tu sautes si on te dit ou tu regardes en bas d'abord ? :?:
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005, 15:02

Re: CADRE CONTRE LA MONTRE OU PAS ???

Message non lu par hentic »

excusez moi d'etre lourd,mais exemple pratique: la paire de roues planet x de la photo au début du post a 600/700 euros et une paire de zipp 1080 a...2450 euros.....pour a peu pres le meme programme,il me semble,non? quel acheteur potentiel ne va pas se poser qques questions? planet x, qui n'est qd meme pas arrivé hier sur le marché,se permettrait ils de vendre des roues qui se tordent a la moindre relance ou équipées de moyeux de mauvaise qualité? l'exemple de kuota,également? a Val de Reuil,c'etait la premiere fois que je voyais un kuota kueen en vrai....je suis curieux de savoir combien d'exemplaires ont été vendus hors contrat pro,ect....sans doute pas des masses... tu m'étonnes,a 3500 euros le cadre,ça calme un tout petit peu...résultat,il est soldé a - 35% aujourd'hui.... :roll:
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005, 15:02

Re: CADRE CONTRE LA MONTRE OU PAS ???

Message non lu par hentic »

pardon,je faisais reference au post concernant le stealth pro carbone au début de mon message... :oops:
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006, 10:58
Contact :

Re: CADRE CONTRE LA MONTRE OU PAS ???

Message non lu par tuten »

El-jibe a écrit :Y en a pas.
C'est juste du marketing (l'un est soit disant plus rigide que l'autre… mais c'est de la flûte… au final ça sert juste à vendre l'un plus cher que l'autre) mais en réalité, c'est la même chose…

Je tiens l'info d'un gars qui travaille avec l'usine qui fait les vélos de certaines grandes marques à Taïwan… il sait donc comment ça se passe...

Ah ouais ? perso je ne vends pas des velos donc mon avis est donc objectif selin tes criteres

ton pote il ta parlé des differences de comportement du carbone selon le type de tissage utilisé ? le type de fibre ? le tupe de resine de polymerisation ? la type et temps de cuisson ? le nombre de couche ? le positionnement des couches ?

la difference entre un moteur de 500 Cv et un moteur de 75 Cv ? y en a pas c'est juste pour vendre une voiture plus cher ... c'est mon pote qui travaille dans l'usine qui fait les boulons pour les portieres qui me l'a dit ... c'est la meme chose que toi
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006, 10:58
Contact :

Re: CADRE CONTRE LA MONTRE OU PAS ???

Message non lu par tuten »

tuten a écrit :
El-jibe a écrit :Y en a pas.
C'est juste du marketing (l'un est soit disant plus rigide que l'autre… mais c'est de la flûte… au final ça sert juste à vendre l'un plus cher que l'autre) mais en réalité, c'est la même chose…

Je tiens l'info d'un gars qui travaille avec l'usine qui fait les vélos de certaines grandes marques à Taïwan… il sait donc comment ça se passe...

Ah ouais ? perso je ne vends pas des velos donc mon avis est donc objectif selon tes criteres

ton pote il ta parlé des differences de comportement du carbone selon le type de tissage utilisé ? le type de fibre ? le type de resine de polymerisation ? le type et temps de cuisson ? le nombre de couche ? le positionnement des couches ?

la difference entre un moteur de 500 Cv et un moteur de 75 Cv ? y en a pas c'est juste pour vendre une voiture plus cher ... c'est mon pote qui travaille dans l'usine qui fait les boulons pour les portieres qui me l'a dit ... c'est la meme chose que toi

apres que le cout du marketing et du budget de recherve intervienne dans le prix c'est autre chose ...
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004, 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: CADRE CONTRE LA MONTRE OU PAS ???

Message non lu par El-jibe »

OS a écrit :
Chicken Run a écrit :
Les entreprises qui prennent les consommateurs pour des moutons ou des pigeons n'exitent pas, là OS, tu te fous de nous ou tu vis dans le monde de OUi OUI :wink: .
:sm37:
NON NON
:D
Va savoir après tout.

Je te dis pas qu'elles n'existent pas, je dis que si certains se laissent bananer par ces boîtes et leurs produits, y a vraiment des questions à se poser :shock: Ou des marchés à fort potentiel bénéficiaire :idea: :!:
A l'heure de l'info dans tous les sens, Internet, google.fr et bien d'autres, en plus c'est gratos!!! Si tu te fais prendre pour un pigeon, c'est que tu le veux bien.
Tu sautes si on te dit ou tu regardes en bas d'abord ? :?:

Si la marque ne s'en vante pas, c'est difficile de le savoir non ? A moins d'être dans l'usine ?
Répondre