Plan d'entrainement IRONMAN

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: Plan d'entrainement IRONMAN

Message non lu par patapouf »

un grand merci pludjamb; cela va etre utile a bcp de monde apparement.
moi je me lance embrun pour 1er im; yen a t-il d'autres ?
Avatar de l’utilisateur
jici
Messages : 48
Inscription : 04 août 2007 21:26

Re: Plan d'entrainement IRONMAN

Message non lu par jici »

mayazou a écrit :
jici a écrit :Premier Ironman en 2009 (Nice) et j'ai également repris le plan de G.Hermelin car me semblant plutot bien structuré.

Pour ce qui l'ont adapté, auriez vous des conseils sur l'aménagement ? l'avez vous respecté intégralement sur le volume ?

tout avis est le bienvenu merci
j'ai fait la planification (cycle), par contre j'ai adapté car je suis un bon nageur (50' à nice) donc j'ai moins nagé, j'ai fait beaucoup moins à pied car surpoids au dépard plus de gros probèmes à un genoux (2x les croisés et plus de ménisques), donc grosse galère sur la càp 5h50 plus de marche que de course à pied.
par contre sur la planif les semaines de récup étaient idéalement placées, et j'ai senti la forme arrivée sur la dernière semaine. Je reprends le même planif cette année avec moins de surpoids, une année derrière donc plus de course à pied et de vélo, pour la natation ça devrait encore aller plus vite (transfert de caisse)

bon courage et rdv le 28 juin
merci

même si j'esperais secretement que tu allais me dire que la charge de vélo était un peu exagérée, car arriver en avril/mai jusqu'à 400km par semaine, je me demande ou je vais les placer :?

on verra bien
bonne prépa également et au 28 :sm11:
Avatar de l’utilisateur
padawan 13
Messages : 40
Inscription : 20 oct. 2008 13:32
Localisation : Cayenne deux ans avant dme faire bouffer par un moustique

Re: Plan d'entrainement IRONMAN

Message non lu par padawan 13 »

salut nono,
jsuis interressé aussi par ton programme. :shock:
merci
tarabiscopu
Messages : 60
Inscription : 27 nov. 2008 19:15

Re: Plan d'entrainement IRONMAN

Message non lu par tarabiscopu »

les soeurs Mouthon filent un plan en 12 semaines 15h/semaine dans leur bouquin.
j'ai été surpris par la "facilité" de la prépa vélo où elles abusent un peu des mots "souples" et des expressions "sans forcer". de plus les phases de fractionnés me semblent bien courtes. étonnant pour une période de prépa specifique.

biz
http://nicolas-le-chocolat.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
padawan 13
Messages : 40
Inscription : 20 oct. 2008 13:32
Localisation : Cayenne deux ans avant dme faire bouffer par un moustique

Re: Plan d'entrainement IRONMAN

Message non lu par padawan 13 »

yes,
:sm1:
il parait oui mais plus possible de trouver le book des soeurs Mouthon.
tarabiscopu
Messages : 60
Inscription : 27 nov. 2008 19:15

Re: Plan d'entrainement IRONMAN

Message non lu par tarabiscopu »

moi je l'ai mais si je scanne les pages et les publient ici en masse je vais devoir payer une forte amande :idea:

biz
http://nicolas-le-chocolat.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
runningé
Messages : 628
Inscription : 19 mars 2007 23:22

Re: Plan d'entrainement IRONMAN

Message non lu par runningé »

padawan 13 a écrit :yes,
:sm1:
il parait oui mais plus possible de trouver le book des soeurs Mouthon.
http://www.decitre.fr/livres/Le-triathl ... 2830706109" onclick="window.open(this.href);return false; :roll:
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Plan d'entrainement IRONMAN

Message non lu par dad1 »

de aurelie.218 le 29 Nov 2008 15:38

Moi aussi Nonosteale, ça m'intéresseait pour mon premier IM, également en juillet...
Tu voulais dire pour ton premier IW :mrgreen:

en juillet, déjà :shock:

Punaise j'vais être le dernier a en faire un :x
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Plan d'entrainement IRONMAN

Message non lu par aurelie.218 »

C'est vrai que IW ça colle mieux :sm2:

Oui, c'est tôt :oops: :oops: :oops: Soyons fous :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:


Et là, il y a quelques questions qui me viennent à l'esprit:
- Marathon en mars-avril (pour le plaisir et pour la prépa...et puis comparé à un IM, on n'en est plus à 42 km près :mrgreen: ) ou pas (risque de fatigue...bien que je fasse mes courses "cool")?
- Combien de temps doit-on s'y prendre avant le jour J pour une prépa IM (dès maintenant, 4 mois avant...?)

Je ne sais pas si je dois ouvrir un topic pour ces 2 questions, ou bien si je les laisse là parce que ça peut profiter aux autres ici...? :sm11:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
mayazou
Messages : 645
Inscription : 30 août 2007 18:49

Re: Plan d'entrainement IRONMAN

Message non lu par mayazou »

jici a écrit :
mayazou a écrit :
jici a écrit :Premier Ironman en 2009 (Nice) et j'ai également repris le plan de G.Hermelin car me semblant plutot bien structuré.

Pour ce qui l'ont adapté, auriez vous des conseils sur l'aménagement ? l'avez vous respecté intégralement sur le volume ?

tout avis est le bienvenu merci
j'ai fait la planification (cycle), par contre j'ai adapté car je suis un bon nageur (50' à nice) donc j'ai moins nagé, j'ai fait beaucoup moins à pied car surpoids au dépard plus de gros probèmes à un genoux (2x les croisés et plus de ménisques), donc grosse galère sur la càp 5h50 plus de marche que de course à pied.
par contre sur la planif les semaines de récup étaient idéalement placées, et j'ai senti la forme arrivée sur la dernière semaine. Je reprends le même planif cette année avec moins de surpoids, une année derrière donc plus de course à pied et de vélo, pour la natation ça devrait encore aller plus vite (transfert de caisse)

bon courage et rdv le 28 juin
merci

même si j'esperais secretement que tu allais me dire que la charge de vélo était un peu exagérée, car arriver en avril/mai jusqu'à 400km par semaine, je me demande ou je vais les placer :?

on verra bien
bonne prépa également et au 28 :sm11:


j'ai aussi fait moins à vélo (1 grosse sortie le samedi 4h à 4h30, 2h à 2h30 le dimanche et du ht en semaine, t'inquiète ça passe, les 50 derniers kilomètres ça descent
FXADAM
Messages : 11
Inscription : 07 mai 2008 10:39
Localisation : NANTES

Re: Plan d'entrainement IRONMAN

Message non lu par FXADAM »

J'ai retrouvé l'article de Guy et quelques autres....

Ceux qui le veulent peuvent m'adresser un mail à fxadam@qrh.fr.

Et merci à Arnaud pour ses tuyaux....

Ciao.
Quand je me regarde, je me désole, quand je me compare, je me console...
emc
Messages : 93
Inscription : 17 sept. 2004 11:40

Re: Plan d'entrainement IRONMAN

Message non lu par emc »

Bonjour ,


L'article est ici : viewtopic.php?f=3&t=23719

Il faut s'en inspirer amsi en aucun cas le suivre àla lettre, votre préparation étant marquée par de nombreux imprévus. Il date de..... 2004 je crois, depuis j'ai tout de même modifié pas mal de chose comme inclure plus d'enchaînement par exemple....

Ensuite rompez la monotonie, faites des tests pour juger de votre progression.

Pour le marathon en avril, je 'lai également déjà spécifié à mainte reprises c'est la plus grosse erreur à commettre...... cela ne fera que vous fatiguer inutilement.

Bonne lecture, faites vous plaisir.

Guy H.
LtR
Messages : 10
Inscription : 08 déc. 2007 17:51

Re: Plan d'entrainement IRONMAN

Message non lu par LtR »

Idem pour ma part mon premier IM à ROTH en 2009.
Je vais très largement m'inspirer de ce programme.


Merci
Come on !!!
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: Plan d'entrainement IRONMAN

Message non lu par patapouf »

:sm31: NON AURELIE SURTOUT PAS DE MARATHON; j'ai fait celui de paris l'an dernier (mon 1er) et le temps de m'en remettre ça m'a bouffé une bonne partie de ma prepa.
je sait bien que chacun est different niveau recup mais a ta place je ne prendrais pas le risque. soit :sm6:
tarabiscopu
Messages : 60
Inscription : 27 nov. 2008 19:15

Re: Plan d'entrainement IRONMAN

Message non lu par tarabiscopu »

un marathon ça te tue au - trois semaines de prépa de tri... surtout si ça se passe mal comme ça l'a été pour moi :(
biz
http://nicolas-le-chocolat.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre