Re: Roue IRONMAN NICE
Publié : 29 déc. 2008 13:11
Un triathlète a une roue pleine à l'arrière et pis c'est tout
Marc hallen en avait une quand il a gagné Nice
Marc hallen en avait une quand il a gagné Nice
Je n'ai pas dit que les roues à boyaux étaient inadaptées à une descente de col, j'ai juste dit que pour des amateurs ce n'est pas le meilleur compromis.fantom a écrit : t'as une analyse appronfondie sur le sujet mais bon , question boyaux j'pense que sur le tdf les mecs allument comme des gravos et rentre probablement dans des epingles à cheveux plus vite que la plupart d'entre nous....sachant que beaucoup roulent sur boyaux
plus de rendement...mouai... faudrait comparer à marque égale, gommes égales, gammes de prix égales...franchement, ç'est un sujet archirebattu sur les fora : sur un sprint sur vélodrome, où la différence se fait au centième de seconde, pourquoi pas...mais sur route et sur des épreuves longues, entre un pneu haut de gamme et un boyau haut de gamme, la différence doit se chiffrer au pouillième...fantom a écrit :maintenant je trouve qu'un bon boyau à plus de rendement et plus facile à remplacer si t'es methodique
question vélo ,
je vais te dire : la différence entre un 105 2004 et un ultegra 2008, je la vois pas non plus... on est d'accord. Pour moi un 105 récent, c'est un "bon groupe". voilà. Juste les étriers, je mets des duraace, parceque parait-il, d'après la presse spécialisée, ils sont largement devant la concurrence (franchement, j'ai pas vu la différence non plus avec des ultegra, mais bon...ça me rassure de savoir que j'ai les étriers qui freinent le plus mieux... ). Sinon, en termes de freinage, j'ai surtout vu la différence avec certaines marques de patins.fantom a écrit :le groupe ma foi.... tu fais la difference en un 105/2009 et un ultegra 2008 ? perso non / la seule difference notoire sera un dura ace pour une question de poid effectivement ...mais entre ultegra la difference c est exlusivement le tarif
OUAAAAAAIIIII , bien ditherminator a écrit :Un triathlète a une roue pleine à l'arrière et pis c'est tout
Heureusement que certains gardent leur bâton de pèlerin pour ramener les brebis égarées sur le droit chemin.PLUDJAMB a écrit :OUAAAAAAIIIII , bien ditherminator a écrit :Un triathlète a une roue pleine à l'arrière et pis c'est tout
Pis un slip fluo et des 0uaclé
c'est dingue ça, t'as des mecs, y font du triathlon, et y maitrisent même pas les fondamentaux !
Bon pour les roues en fait je m'en fout il me suffit de trouver un slip fluo et je vais gagner 30' !!PLUDJAMB a écrit :ouai, mais il avait un slip fluo quand même.
Oui mais il y a avait un petit col au milieu non ?octave a écrit :Quand Mark Allen a gagné...c'était pas non plus le meme parcours!
Tu peux acheter un vélo planet X pour 1150 euros tout monté... franchement ça vaut le coup...Mr Motherfucker a écrit :donc, les roues, ok, des cosmic. le cadre, un P2C ou équivalent. le groupe, ultégra,ou dura ace,...
la cassette et le cintre ?!!
parce qu'en fait, le but du post est un peu de monter le vélo ayant le meilleur compromis perf/prix pour nice...
après, pour les progrès en nat, ben nage, nage, nage, en club, et ça ira nickel.le tout est de faire a la fois un gros travail de technique (car 1h19, t'as largement de quoi l'améliorer), et un peu de fond.
après 2 fois un parcours similaire pour Nice et avec un vélo classique, j'ai pris l'option planet x et roues carbonne à boyaux pour 2009 !-Antoine- a écrit :Tu peux acheter un vélo planet X pour 1150 euros tout monté... franchement ça vaut le coup...Mr Motherfucker a écrit :donc, les roues, ok, des cosmic. le cadre, un P2C ou équivalent. le groupe, ultégra,ou dura ace,...
la cassette et le cintre ?!!
parce qu'en fait, le but du post est un peu de monter le vélo ayant le meilleur compromis perf/prix pour nice...
après, pour les progrès en nat, ben nage, nage, nage, en club, et ça ira nickel.le tout est de faire a la fois un gros travail de technique (car 1h19, t'as largement de quoi l'améliorer), et un peu de fond.
Le cintre aéro me semble être une évidence à nice, la cassette 53 (ou 52)/39 et 12/27 c'est nickel, pas la peine de se prendre la tête.
Pour la question du rendement d'un boyau, j'invite à regarder la petite étude sur rouesartisanales.com, le CRR entre un bon pneu et un bon boyau n'est pas différent, voir même à l'avantage du pneu si on prend en compte le fait que le collage influe sur ce CRR... en résumé il faudrait coller le boyau comme un ane.. et pour l'enlever après...