Prolongateur de cintre. Réglementation. Choix

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

jj a écrit :aux usa, il est arrivé ce matin (en tout il m'a couté 240€, c'est à dire beaucoups moins cher que les autres cintres dispo en france)...
Je m'en doutais un tout ch'ti peu :wink: ... parce que j'ai pas l'impression qu'il soit trop dispo en France pour le moment :?

Ca m'intéresserait d'avoir tes impressions sur le produit, après utilisation ... histoire de faire un choix pour mon changement de vélo en ... fin 2005 :?
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

pas de probléme, surtout que j'ai hate de recevoir mon cadre pour pouvoir rouler avec, mais à 1ére vue, la position semble au top et les reposes bras super bien dessiné (confortable).
en plus il y a des passage pour les gaines à l'intérieur des tubes, ça va donner je pense :wink:
ya plus qu'a avoir des jambes (ça c po pareil)
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Salut JJ !
Tu as un TriMaxPlus, un TriMaxCarbon (comme celui en photo qui semble être un Carbonpro mais en version Tri donc ailes plates) ou un base bar + clip-on ?

Moi, je viens de recevoir un TriMaxPlus avec les leviers aéro de chez Vision Tech de chez 2mm de large que tu sais pas si tu vas les retrouver lors d'un freinage d'urgence :lol: also des Etats-Unis. Il est vraiment splendide, très léger (- de 1080g pour le cintre intégré + les leviers de freins), ultrarigide (alu 6061) et vu que le TriMaxCarbon n'est pas dispo avant 2005 et que j'aime bicoup l'alu, je ne suis pas déçu.

A plus
Nick
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

un base bar + clip-on carbon...
c vrais que ça a l'air super rigide...
sinon, en ce qui concerne les freins, je ne sais pas si je vais prendre des vision (si dispo en france) ou des profiles... si tu pouvais me dire ce que tu en penses, ça me dit bien :wink:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

jj a écrit : sinon, en ce qui concerne les freins, je ne sais pas si je vais prendre des vision (si dispo en france) ou des profiles... si tu pouvais me dire ce que tu en penses, ça me dit bien :wink:
Re-salut JJ !
Ben disons que moi je connais les Syntace classiques, les Profile QuickStop 2 et les fameux Vision Tech :
1- les deux premiers ne s'insèrent pas de la même manière, ni dans les tubes de mêmes dimensions. Les Syntace et les Profile s'insèrent à l'intérieur de tubes assez classiques dont je connais pas la dimension mais c'est celle de la majorité des cintres intégrés Profile Carbon X, hormis les Vision Tech (à confirmer pour la base bar) qui présente des tubes plus fins et surlesquels les leviers viennent s'emboîter en recouvrant la fin du tube.
2- Au niveau puissance de freinage : je ne peux pas encore dire car je n'ai pas essayé in situ les Vision mais les Syntace et les Profile sont deux fois plus longs donc en bout de levier on freine assez fort sans effort et j'imagine qu'il faudra plus d'effort pour les Vision
3- Au niveau solidité, cela doit être kif-kif même si la petitesse des Vision est impressionnante
4- Au niveau aéro et poids, il n'y a pas photo les Vision sont deux fois moins larges et deux fois plus léger (73g contre plus de 150 pour les QS2 et 183 pour les Syntace)

Voilà ce que je peux dire, je pense donc que la première chose à faire est de voir le diamètre de ton tube pour déjà voir si la question du choix se pose.

A+
Nick
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

NickTheQuick a écrit :
jj a écrit : sinon, en ce qui concerne les freins, je ne sais pas si je vais prendre des vision (si dispo en france) ou des profiles... si tu pouvais me dire ce que tu en penses, ça me dit bien :wink:
Re-salut JJ !
Ben disons que moi je connais les Syntace classiques, les Profile QuickStop 2 et les fameux Vision Tech :
1- les deux premiers ne s'insèrent pas de la même manière, ni dans les tubes de mêmes dimensions. Les Syntace et les Profile s'insèrent à l'intérieur de tubes assez classiques dont je connais pas la dimension mais c'est celle de la majorité des cintres intégrés Profile Carbon X, hormis les Vision Tech (à confirmer pour la base bar) qui présente des tubes plus fins et surlesquels les leviers viennent s'emboîter en recouvrant la fin du tube.
2- Au niveau puissance de freinage : je ne peux pas encore dire car je n'ai pas essayé in situ les Vision mais les Syntace et les Profile sont deux fois plus longs donc en bout de levier on freine assez fort sans effort et j'imagine qu'il faudra plus d'effort pour les Vision
3- Au niveau solidité, cela doit être kif-kif même si la petitesse des Vision est impressionnante
4- Au niveau aéro et poids, il n'y a pas photo les Vision sont deux fois moins larges et deux fois plus léger (73g contre plus de 150 pour les QS2 et 183 pour les Syntace)

Voilà ce que je peux dire, je pense donc que la première chose à faire est de voir le diamètre de ton tube pour déjà voir si la question du choix se pose.

A+
Nick
Hé, Nick, t'as pas peur de te couper les doigts sur un freinage d'urgence Image ... parce qu'ils sont rudement fins les leviers Visiontech :?

J'ai cru comprendre d'ailleurs qu'ils se montaient avec des câbles de freins spécifiques :!: ... et pour l'info, il existe des adaptateurs pour les monter sur des cintres type Syntace, Profile, ...

Comme je l'ai dit à JJ, çà m'intéresserait d'avoir un feed back sur ce matos, parce que j'envisagerai éventuellement peut-être à l'occasion, d'acquérir l'ensemble base-bar/clipon avec poignées de freins et leviers de vitesses CLM sur mon C-----O ... :?

Et la 909, elle se repose bien :?: ... :roll:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Etienne a écrit :
Hé, Nick, t'as pas peur de te couper les doigts sur un freinage d'urgence Image ... parce qu'ils sont rudement fins les leviers Visiontech :?
Oui, c'est clair mais j'ai bien réfléchi : en général dans l'année je ne fais pas plus de trois gros freinages catastrophes en courses donc ça me laisse statistiquement encore un doigt en plus du pouce à la fin de la saison donc pour gagner 6 secondes sur 40km, je dis banco :shock: :roll: :lol: 8) ça vaut le coup, non ?
Etienne a écrit : J'ai cru comprendre d'ailleurs qu'ils se montaient avec des câbles de freins spécifiques :!: ... et pour l'info, il existe des adaptateurs pour les monter sur des cintres type Syntace, Profile, ...
Oui, je le savais mais j'ai écarté cette solution qui est plus une solution de dépannage pour qq1 qui se retrouve avec les leviers Vision Tech mais plus son cintre idoine car l'intérêt des trucs est leur poids, leur emboîtement parfait avec le cintre et l'aéro mais du coup si tu rajoutes un adaptateur tu perds les 2 premières qualités donc tant qu'à faire autant prendre les autres, non ?
Etienne a écrit : Comme je l'ai dit à JJ, çà m'intéresserait d'avoir un feed back sur ce matos, parce que j'envisagerai éventuellement peut-être à l'occasion, d'acquérir l'ensemble base-bar/clipon avec poignées de freins et leviers de vitesses CLM sur mon C-----O ... :?
Dès que j'ai essayé (d'ici mi-février, je pense) je te fais un petit CR. Mais sinon pourquoi un montage base-bar+clip et pas un cintre intégral ???
Etienne a écrit : Et la 909, elle se repose bien :?: ... :roll:
Ggggrrrr, pfffff, Chamach m'a trouvé la petite Crackpipe comme tu dis si bien, dans un garage en Amérique, nanananèreeuhhhh ! Et toi, tes lamelles fendent-elles l'air allégrement ?

A+
Nick
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

NickTheQuick a écrit :
Etienne a écrit :
Hé, Nick, t'as pas peur de te couper les doigts sur un freinage d'urgence Image ... parce qu'ils sont rudement fins les leviers Visiontech :?
Oui, c'est clair mais j'ai bien réfléchi : en général dans l'année je ne fais pas plus de trois gros freinages catastrophes en courses donc ça me laisse statistiquement encore un doigt en plus du pouce à la fin de la saison donc pour gagner 6 secondes sur 40km, je dis banco :shock: :roll: :lol: 8) ça vaut le coup, non ?
T'as bien raison, la performance avant tout 8) ... et puis avec quelques doigts en moins, tu es plus léger en côte :? ... mais en nat :(
NickTheQuick a écrit :
Etienne a écrit : J'ai cru comprendre d'ailleurs qu'ils se montaient avec des câbles de freins spécifiques :!: ... et pour l'info, il existe des adaptateurs pour les monter sur des cintres type Syntace, Profile, ...
Oui, je le savais mais j'ai écarté cette solution qui est plus une solution de dépannage pour qq1 qui se retrouve avec les leviers Vision Tech mais plus son cintre idoine car l'intérêt des trucs est leur poids, leur emboîtement parfait avec le cintre et l'aéro mais du coup si tu rajoutes un adaptateur tu perds les 2 premières qualités donc tant qu'à faire autant prendre les autres, non ?
Donc on peut adapter des câbles classiques :?: ... c'est déjà plus pratique parce que çà excluait d'office ce matos dans mon esprit :?
NickTheQuick a écrit :
Etienne a écrit : Comme je l'ai dit à JJ, çà m'intéresserait d'avoir un feed back sur ce matos, parce que j'envisagerai éventuellement peut-être à l'occasion, d'acquérir l'ensemble base-bar/clipon avec poignées de freins et leviers de vitesses CLM sur mon C-----O ... :?
Dès que j'ai essayé (d'ici mi-février, je pense) je te fais un petit CR. Mais sinon pourquoi un montage base-bar+clip et pas un cintre intégral ???
Question de pleurade des €€€€, cher ami :? ... le combiné basebar/clipon (tout alu), çà fait aux alentours de $150, soit environ 150€ avec les frais de port ... alors que l'intégré, c'est plus cher, plus lourd ... et pas plus rapide, non :?

Pour l'instant, je recherche les éléments pour passer mon vélo en configuration tout CLM, pour tester, ensuite on verra :wink:
NickTheQuick a écrit :
Etienne a écrit : Et la 909, elle se repose bien :?: ... :roll:
Ggggrrrr, pfffff, Chamach m'a trouvé la petite Crackpipe comme tu dis si bien, dans un garage en Amérique, nanananèreeuhhhh ! Et toi, tes lamelles fendent-elles l'air allégrement ?
Tu vois, il suffisait de chercher :wink: ... pour l'instant, la spi me sert essentiellement à couper les légumes pour la soupe du soir :shock: ... j'ai roulé une fois avec ... j'avais pas trop de cannes, mais les sensations étaient sympa, surtout sur revêtement un peu granuleux ... :sm28:
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

merki nick, de toute façon, dés que je peux, je vous tiens au courant sur le matos (cintre, cadre, roues...). comme ça, pas de mauvaise surprise :lol:
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Pour en revenir à la question initiale !!!!! Je prone pour le clip on, car il est reglable en longueur et qu'au cas ou on te fais de miseres au depart d'une cyclo........ Deux p'tits coups de clef et tu le retires sans perdre ta position car tu enleves juste les cornes !!! Alors que le 3ttt il est plus contraignant à enlever et qu'il faut le "reregler" à chaque fois :(
Tifan
Messages : 9
Inscription : 04 oct. 2004 10:20
Localisation : Bassin d'Arcachon Nord
Contact :

intégré ou ensemble ?

Message non lu par Tifan »

Pour infos qui utilise un prolongaterur classique et un guidon type corne de vache au lieu de l'intégré (qui ne fait pas du tout le même prix). Quels sont les avantages et inconvénients des deux ? :?:
Tifan
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Re: intégré ou ensemble ?

Message non lu par Etienne »

Tifan a écrit :Pour infos qui utilise un prolongaterur classique et un guidon type corne de vache au lieu de l'intégré (qui ne fait pas du tout le même prix). Quels sont les avantages et inconvénients des deux ? :?:
J'utilise un corne de vache Syntace Stratos + prolongateur C2 ... en terme de poids, c'est plus léger que la plupart des prolongateurs intégrés (entre 800 et 850 g, avec potence contre plus de 900-1000 g pour les intégrés) ...

... mais c'est moins aéro que certains (Visiontech, HED, mais pas tous ...) et en terme de rigidité, c'est également très variable (Visiontech très bien, HED moyen semble-t-il ...) et en terme de prix, c'est raisonnable :roll:

Si tu recherches la dernière seconde à gagner :shock: ... ou que tu es un adepte du beau matos avec les moyens €€€, l'intégré est la bonne voie ... sinon, tu peux raisonnablement adopter la solution plus classique :!:

PS : le combiné Visiontech Base Bar + TT Clipon (alu, la version carbone, cf.JJ, est plus chère) est accessible financièrement (~ $150 :wink: ) et probablement aussi aéro que l'intégré et plus léger :sm28: ... en bref, le beurre et l'argent du beurre :wink: ... pour le c-l de la crémière, il faudra mettre quelques €€€€ en plus :lol:
dom3antibes
Messages : 177
Inscription : 03 sept. 2004 07:48
Localisation : Antibes

Message non lu par dom3antibes »

Mon Matériel: guidon profile airwing
potence look ergosteme
prolongateur profile airstryke ( modifié)
freins triangle
Avantages: impossible d'avoir plus de réglages que cela donc je peux adapter la bête à mes désirs et non l’inverse.
Je ne monte pas encore l’alpes en position aéro, :oops: donc je garde mon airstryke et mes mains en haut du guidon.
Quand j’y arriverais, je n’aurais que le prolongateur à changer.
inconvénients: peut être moins aérodynamique, peut être car avec un intégré le bon, la brute ou le truand qui sont sur le vélo ne trouveront pas forcement la position la plus aéro.
Esthétiquement (je posterais une photo, mais là je suis au boulot), l'intégré c'est bien souvent magnifique :shock:
Le poids et le prix, l’airstryke et l’ergosteme sont lourds et relativement chers, mais 200grs de + ou de – a cet endroit du vélo ne me gênent pas plus que cela .
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

ben moi, ensemble vision tech: base bar (alu) + clip on bar (carbon).
pas encore essayé, mais à premiére vu:
- points positifs: il m'a l'air super rigide, leger (cintre + prolongateur + potence = 900gr), confortable (pour les avants bras), trés beau (passage des gaines dans les tubes...) et pas hyper cher (240€ avec frais de port+taxe à la douane).
- points negatifs: il ne faut pas se tromper dans la longueur du prolongateur car on ne peut pas le couper (sinon, il faut jouer sur la potence)
Tifan
Messages : 9
Inscription : 04 oct. 2004 10:20
Localisation : Bassin d'Arcachon Nord
Contact :

Message non lu par Tifan »

Merci Etienne et Dom3, je ne suis pas du tout à la recherche de quelques secondes grapillées et je ne peux investir énormément d'argent dans ma passion (je préfère garder pour mes enfants). Mais il est vrai qu'actuellement sur mon TCR j'ai le guidon d'origine avec des spinaccis ancienne génération sans "petits oreillers" pour mes avant-bras. Donc sur les triathlons un peu longs, ce n'est pas trop confortable au bont d'un moment. C'est vrai qu'un intégré est joli mais est aussi très exclusif, c'est pour cela que je penche sur la solution classique CV+Prol. Une question supplémentaire : au niveau du guidon corne de vache, a-t-on la même position que sur un guidon classique au niveau des cocottes ou mains en bas (je suis déjà très "à plat" sur mon vélo) ?
Merci d'avance
Tifan
Répondre