Otite !

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
CYT91
Messages : 372
Inscription : 23 déc. 2004 14:19
Localisation : Yerres (91)

Message non lu par CYT91 »

Moi aussi je suis malentandant donc je fait supergaffe à ce genre de maladie !
Je pense qu'au bout de la 50e autite il pourrais y avoir des séquelles.
J'utilise les bouchons c'est nickel sauf qu'on capte pas ce que dis le coach mais on peut les retirer entre 2 longueurs a condition de pas tramper ses oreilles bien sur.
Je pense pas que le bonnet est indispensable en piscine je l'utilise pas et pas de pb pour le moment (par contre en lac fé gaffe !!!!)
Un conseil qui a déjà été donné : essui toi les cheveux au lance flamme et pareil pour les oreilles si tu vx pas utiliser de bouchons malgès tout.

Bonne nage
Artigny
Messages : 2
Inscription : 29 juil. 2013 22:11

Re: Otite !

Message non lu par Artigny »

Bonjour all,
Premier message en ce qui me concerne et je suis preneur de toutes suggestions crédibles.

Voilà, je suis sujet à des otites chroniques qui m'éloignent systématiquement des bassins dès que j'aligne ne serait-ce que 2 séances dans la semaine (!!!)
J'ai essayé:
1/ l'huile d'amande douce avant chaque séance
2/ Bouchons (décathlon et speedo)
3/ Lavage des fosses nasales
4/ Corticothérapie nasale

Les 3 derniers épisodes sont survenus ces 3 derniers mois et la rechute est de plus en plus rapide.
Celle de cet été m'a même envoyé à l'hôpital 1 semaine.

Je suis donc prêt à tout essayer. Je suis donc (comme noté ci dessus) preneur de toutes suggestions.
Merci de vos retours.

Amicalement
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Otite !

Message non lu par Boulegan »

Artigny a écrit :Bonjour all,
Premier message en ce qui me concerne et je suis preneur de toutes suggestions crédibles.

Voilà, je suis sujet à des otites chroniques qui m'éloignent systématiquement des bassins dès que j'aligne ne serait-ce que 2 séances dans la semaine (!!!)
J'ai essayé:
1/ l'huile d'amande douce avant chaque séance
2/ Bouchons (décathlon et speedo)
3/ Lavage des fosses nasales
4/ Corticothérapie nasale

Les 3 derniers épisodes sont survenus ces 3 derniers mois et la rechute est de plus en plus rapide.
Celle de cet été m'a même envoyé à l'hôpital 1 semaine.

Je suis donc prêt à tout essayer. Je suis donc (comme noté ci dessus) preneur de toutes suggestions.
Merci de vos retours.

Amicalement
Otites chronques = fragilité intestinale :idea:
Soigne tes intestins et tu ne feras plus ou beaucoup moins d'otites. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Otite !

Message non lu par 100km »

Depuis peu je fais un truc qui me va assez bien : je sèche l'intérieur de mes oreilles au sèche cheveux qu'on trouve dans chaque piscines.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
tigroubzh44
Messages : 124
Inscription : 20 août 2013 16:50

Re: Otite !

Message non lu par tigroubzh44 »

bjr,

pour moi, nettoyage des fosses nasales ts les soirs. j'utilise une pipe (vendue en pharmacie) avec de l'eau et du gros sel. ca remplace les spray que l'on se met dans le nez (en plus ca me fesait saigner du groin j'ai un gros nez).

ca evite les otites, les rhumes, les nez qui coule tout l'hiver

ca marche pour moi, ou effet placebo, je ne sais pas.
Artigny
Messages : 2
Inscription : 29 juil. 2013 22:11

Re: Otite !

Message non lu par Artigny »

- Je n'ai à priori aucun problème intestinal mais je ferai qques analyses pour objectiver çà.

- J'ai une réelle application au séchage de mes oreilles aprèss chaque session dans le bain mais pas au sèche cheveux. Je vais tester (on ne sait jamais)

- Je lave mes cavités nasales 2x/jour au Chlorure de Sodium 0,9% Lavoisier à raison de 20ml par fosse à chaque nettoyage.

Sachant que ça ne fonctionne pas, j'essayerai l'eau et le sel.
Si vous avez des amis (familles, co-équipiers de club etc...) qui ont résolus ce pb, svp, je suis vraiment preneur d'infos.

Sinon, bye tri et retour CAP :(

Merci à tous
Répondre