ALTRIMAN

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Re: ALTRIMAN

Message non lu par tseusitchu »

triathlonnature a écrit : Bon, je reviens au sujet.
(...)vous allez descendre ce versant lors de l'Altriman, grosse vitesse en perspective-, il y a des vaches sur ce versant et en descente cela peut cartonner, donc VORACIOUSGANGRENE ou un autre participant n'hésitez pas à demander si ces vaches seront là le jour de l'épreuve, généralement elles sont au milieu de la route un à 2 km après le sommet, voilà.
Ne vaut-il mieux pas demander leur avis aux vaches elles-mêmes ?

Je pose la question.
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: ALTRIMAN

Message non lu par triathlonnature »

tseusitchu a écrit :
triathlonnature a écrit : Bon, je reviens au sujet.
(...)vous allez descendre ce versant lors de l'Altriman, grosse vitesse en perspective-, il y a des vaches sur ce versant et en descente cela peut cartonner, donc VORACIOUSGANGRENE ou un autre participant n'hésitez pas à demander si ces vaches seront là le jour de l'épreuve, généralement elles sont au milieu de la route un à 2 km après le sommet, voilà.
Ne vaut-il mieux pas demander leur avis aux vaches elles-mêmes ?

Je pose la question.
:roll:
Mouais.
Le début de la descente de Pailhères est à 10% et sans lacets si je me souviens bien, en plus sur un billard, la route est impeccable et large, en clair après une montée assez rude, cela va rouler tout seul.
Je ne sais pas si vous avez étudié le parcours, de mon côté, je connais que le port de Pailhères en venant d'Ax les Thermes, mais pour avoir relu mes notes et donc retrouvé ce que j'avais vu sur les panneaux qui indique le prochain km, c'est un morceau et donc en descente on peut dépasser allègrement les 80km/h, pas de moyenne évidemment, mais en pointe cela peut être excessif donc, tseusitchu, oui il faut se méfier des vaches.
Je suis sérieux, même si l'humour est toujours sympathique, j'espère surtout que chacun se fera plaisir et sans se faire peur dans les descentes.

Comme j'ai gardé de bons contact là bas, si vous voulez, je peux vous détailler le parcours, même si je pense que chaque participant le fera et je pense qu'en demandant à l'organisateur, il vous renseignera.
De mon côté, j'ai mes vacances en Aout et je suis dans les Alpes mais elle à l'air super cette épreuve.

Prenez du plaisir surtout
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Benoitri
Messages : 460
Inscription : 28 sept. 2007 17:09
Localisation : Narbonne
Contact :

Re: ALTRIMAN

Message non lu par Benoitri »

Voici un petit topo du parcours vélo :

Pour le vélo, on démarre par une montée jusqu'au col de la Llose. La pente est assez légère et le bitume est excellent. Au col, on attaque une longue descente sur petite route jusqu'au pied du Col de Creu. Ce dernier peut être considéré comme la première véritable difficulté. Ca monte de plus en plus sur une douzaine de Km, sur une étroite route de montagne avec des paysages exceptionnels. La pente tourne entre 7 et 9 %. Passé le col, ça descend en pente douce durant une trentaine de Km jusqu'au pied du port de Pailhères. Le Pailhères, c'est 15 Km assez régulier à 8 % de moyenne. La fin, en lacet, offre de points de vue magnifiques sur la vallée. La descente est très rapide et il y a effectivement des vaches, mais elles sont plutôt au passage du col. Quoi qu'il en soit, même si la prudence est toujours de mise, ce sera sécurisé. Après le Pailhères. On attaque ensuite le col du Pradel. La pente tourne également autour de 8 %, mais "seulement" sur 6 Km. Le bitume est moyen sur cette partie très boisée et sauvage. La descente sur petites routes demande un peu de vigilance jusqu'au hameau de La Fajolle. On traverse ensuite le plateau de Sault. C'est globalement plat et descendant, hors mis un bon "coup de cul" de 1 Km à 11 % vers le Km 120. Le parcours rejoint ensuite la vallée de l'Aude et le col de Gavarel. Après 3 km léger, on rentre dans le vif du sujet avec 3 Km à 9 - 10 % suivis de 4 Km aux alentours de 6%. La route est de qualité correcte. Après quelques kilomètres de descente, on arrive au Km 163 et la terrible côte de Carcagnères. Durant 3 km, vous aurez à affronter une pente à plus de 12 %, sur une route moyenne. Après un replat, ça monte encore durant quelques kilomètres jusqu’au col des Hares. La route est excellente et la pente aux alentours de 6 %. Après la descente, il faut remonter jusqu’aux Angles sur une route bien bitumée en faux plat montant.

Sachant qu’il y a un délais de 12 heures pour réaliser la natation + le vélo, ça n’a rien d’insurmontable, à condition de bien gérer son effort.
07 au 09/07 : Altriman. 01/10 : ExtremeMan France.
http://www.altriman.com - http://www.extreme-man.com
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Re: ALTRIMAN

Message non lu par voraciousgangrene »

merci pour le détail du parcours vélo
ca pourra servir :lol:
Avatar de l’utilisateur
Benoitri
Messages : 460
Inscription : 28 sept. 2007 17:09
Localisation : Narbonne
Contact :

Re: ALTRIMAN

Message non lu par Benoitri »

Et voici la CAP :

Le parcours se compose d'un grand aller-retour + un aller. On commence par du plat au bord du lac pour rejoindre hameau du lac ou se trouve la première difficulté : une montée d'un peu moins d'un kilomètre à 6%. Demi tour au sommet pour revenir au parc à vélo et se diriger vers la village. On attaque alors la partie la plus difficile du parcours. Jusqu'au village, ça monte de manière irrégulière avec des petits replats. Passé le centre ville, on attaque la grosse montée : 1 Km à 10 %. Au sommet, la vue sur tout le plateau du capcir est exceptionnelle. On descends ensuite, en pente douce vers le lac de balcère ou le demi tour sera effectué. Il faut alors remonter tout ce que l'on vient de descendre plus un petit bonus. Au sommet, on est au Km 21 et le plus dur est derrière. On redescends alors jusqu'au lac et au recommence le même parcours jusqu'au village, ou l'arrivée sera jugée à l'intérieur de la salle des fêtes.

Il n'y a pas de barrière horaire sur la CAP. Si vous passez le vélo, plus rien ne peux vous arrêter...
07 au 09/07 : Altriman. 01/10 : ExtremeMan France.
http://www.altriman.com - http://www.extreme-man.com
POINDIMIE
Messages : 435
Inscription : 10 avr. 2009 22:45

Re: ALTRIMAN

Message non lu par POINDIMIE »

Bonjour, Bonsoir, 8)
Merci Benoitri pour ses importantes information :wink: .De plus, merci aussi pour l'information de CAP :P . C'est très "chouette" et sa donne l'envie d'aller jusqu'au bout! même si :sm10: Altriman l'objectif...
BON VENT :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Le Coach
Messages : 1505
Inscription : 23 juin 2005 08:14
Localisation : Val de Marne

Re: ALTRIMAN

Message non lu par Le Coach »

Benoitri !

il manque un petit topo sur la Natation :lol:
Embrunman, Norseman, Nice, c'est fait.

Aux suivants : Altriman et Ch'triman

Bon à rien, mais prêt à tout. Sechitsu Spirit.

http://mauffrey.philippe.perso.neuf.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
leop11
Messages : 1
Inscription : 23 juin 2009 11:06

Re: ALTRIMAN

Message non lu par leop11 »

bonjour à tous

j'ai reconnu le parcours velo
aie aie
la premier partie col de la quillanne col de llose col de creux on peut concidérer cette partie facile mais il ne faudra pas s'emballer dans le col de creux tres roulant car la suite
col de pâillheres comm tout grand col se monte au rythme
le col du pradel pas évitant
mais la partir sur le plateau de sault fait faire mal car on pense pouvoir envoyer mais beaucoup de petites bosses voir faux plat usant.
toutes les descentes sont dangeureuses
la remontée d'axat jusqu'à escouloubre 16 km va allumé les mèches pour une explosion dans le col des hares
etr le rtour entre puyvalador et le lac de matemalle c'est loin d'être une partie de plaisir.

et pour finir le marathon à 1500 m d'alti
la montée dans le hameau du lac on aura le temps de compter les chalets
sans soublié la traversé des angles ou je pense que l'on sera mieux à une terrasse de céfé quoique je pense qu'à l'heure ou la mojorité des tri qui vont passé les bar seront fermés
un tri hors normes une boucherie
(quand je pense que l'on veut lutter contre le dopage)
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: ALTRIMAN

Message non lu par triathlonnature »

Il est largement possible que je le fasse l'année prochaine, même si j'aurai bien fait un tour au duathlon du Val d'Aran qui est cette année le même week-end.
A combien de km/h tu étais dans la descente du Pailhères ?
POINDIMIE
Messages : 435
Inscription : 10 avr. 2009 22:45

Re: ALTRIMAN

Message non lu par POINDIMIE »

Bonjour,
Benoitri , peux tu me dire pour le ravitaillement personnel ( vélo ), c'est à combien de km Mijanès et Gesse ?
Merci et encore merci :sm11:
BONVENT :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Benoitri
Messages : 460
Inscription : 28 sept. 2007 17:09
Localisation : Narbonne
Contact :

Re: ALTRIMAN

Message non lu par Benoitri »

POINDIMIE a écrit :Bonjour,
Benoitri , peux tu me dire pour le ravitaillement personnel ( vélo ), c'est à combien de km Mijanès et Gesse ?
Merci et encore merci :sm11:
BONVENT :sm2:
Bonjour,

Mijanès : 75 Km
Gesse : 133 Km
Les sacs seront rapatriés donc tu pourras y laisser des affaires dont tu n'as plus besoin.
Bonne fin de prépa,

Benoît
07 au 09/07 : Altriman. 01/10 : ExtremeMan France.
http://www.altriman.com - http://www.extreme-man.com
Avatar de l’utilisateur
Benoitri
Messages : 460
Inscription : 28 sept. 2007 17:09
Localisation : Narbonne
Contact :

Re: ALTRIMAN

Message non lu par Benoitri »

Quelques conseils : http://www.youtube.com/watch?v=9oedIsbDDhg" onclick="window.open(this.href);return false;
07 au 09/07 : Altriman. 01/10 : ExtremeMan France.
http://www.altriman.com - http://www.extreme-man.com
POINDIMIE
Messages : 435
Inscription : 10 avr. 2009 22:45

Re: ALTRIMAN

Message non lu par POINDIMIE »

Bonjour,
Merci BENOITRI
YOUTUBE c'est effrayant ...
Mais, j'espère être dans les temps... NOM DE "DIEU ":sm10: :?: :?
BONVENT :sm2:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: ALTRIMAN

Message non lu par aurelie.218 »

POINDIMIE a écrit :Bonjour,
Merci BENOITRI
YOUTUBE c'est effrayant ...
Mais, j'espère être dans les temps... NOM DE "DIEU ":sm10: :?: :?
BONVENT :sm2:
Maaaaais ça ira très bien pour toi :sm2: Le parcours sera tellement somptueux que tu ne sentiras même pas tes jambes travailler :P :sm3: 8) Courage!!!!! C'est dans 3 semaines? :twisted:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
POINDIMIE
Messages : 435
Inscription : 10 avr. 2009 22:45

Re: ALTRIMAN

Message non lu par POINDIMIE »

Bonsoir Aurélie 218,

Merci pour les encouragements, mais je me repose en ce moment ( 6 jours faire du jus c'est pour cela que j'étais souvant sur bikini :sm3: :sm11: :mrgreen: ), en effet j'ai fait un bloc de 12 jours avec les transitions, c'était bien difficile :sm10: .
Jamais plus de 120kms de vélo et plus de 15 kms run et ma grosse bétises :sm1: j'ai oublié mes étirements depuis mon dernier marathon :evil: :?: et maintenant je te dis pas les douleurs !!! Mais que je suis con con parfois... :| :? :oops:
Mon défi parcourir le plus de kms, je reste modeste et mes kms seront pour l'handicap.

Dimanche reprise sur une LS 15 à 20 kms et finir avec 5 km à 12km/h ( pour le fun ) :sm10:

GROSSE MERDE AUX NICOIS

BONVENT :sm2:
Répondre