félicitations ...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: félicitations ...

Message non lu par ironturtle »

Non tu n'es pas dans l'erreur.
Je préfère faire 14 heures sur IM car je ne suis pas un cycliste et les 180 me tuent tellement qu'après il ne reste plus personne que drafter peinard (c'est facile à mon niveau car il se passe du temps avant que tu voies un arbitre) et mettre une claque à mon record.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
garestou
Messages : 439
Inscription : 15 juin 2005 15:31
Localisation : Bassin d'Arcachon et Landes

Re: félicitations ...

Message non lu par garestou »

triplette a écrit :M'ouais...

En même temps, je me demande si l'organisation ne devient pas trop gourmande : près de 400 au départ ! Même la plage devient trop petite, le départ fut une vraie mascarade.
Le chronométrage sans puces font que les résultats par discipline sont au mieux approximatifs (quand ils ne sont pas totalement délirants).
Des cartons noirs, certes, mais il semble que certains n'effectuent pas leur(s) pénalité(s) (sans être être disqualifié), alors que d'autres se voient sortir des classements malgré leur(s) passage(s) sur la boucle. :?:

Reste le CLM/équipe...mais la circulation ouverte dans le sens inverse de la course sur la petite route, c'est limite dangeureux qd même...

Pour rester un "beau" triathlon, il va falloir revoir certaines choses à mon avis...
C'est pas faux, mais dans mon cas, en rattrapant une équipe, on a rattrapé une moto qui leur ouvrait la route, et qui du coup les a lâchés et s'est mise à nous précéder. C'est d'une efficacité redoutable :shock:
Le motard partait en ouverture et faisait des signes pour nous dégager la route, les voitures en face s'arrêtaient, la mamie en vélo qu'on rattrapait se cachait dans le fossé, impressionnant et rassurant pour notre course.
Tout le monde n'a sans doute pas eu droit à ce traitement (on ne l'a eu que sur une partie du parcours vélo), mais promis, quand tu est dedans tu ne fais plus gaffe à rien, tu te contentes de rouler et suivre le parcours. :D



Pour mistertri, les potes qui étaient dans les groupes étaient contents d'avoir choppé le bon groupe, et de ne pas avoir eu à rouler. Ils considèrent que sur Mimizan, c'est normal et que ce sont nous qui n'avons rien compris au triathlon DE MIMIZAN. Sur les autres courses, ils sont d'accord avec nous, mais Mimizan, c'est drafting officieux. On a notre position parce qu'on est encore jeunes et idéalistes. il parait que dans quelques années, on sera pareil.
J'avais discuté avec l'arbitre principal à La Rochebeaucourt (c'était le même qu'à Mimizan), et il m'avait dit qu'il devait s'occuper de faire le nettoyage et faire cesser cet état de fait.
Visiblement, soit on ne lui en a pas donné les moyens, soit il a laissé tombé. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: félicitations ...

Message non lu par Leonick »

arno64 a écrit :Qu'ils essayent de drafter à Carca, Val d'Aran, dua Tourmalet, l'alpe etc...
Quoique, à Val d'Aran, j'en ai croisé l'an dernier qui se suivaient assez proches, car une fois passé le col de Menté, on se retrouve avec pas mal de petits coups de culs à passer et, si on est dans un petit paquet, ça permet de le passer sur la plaque. Mais c'est vrai que c'est loin des paquets que l'on peut retrouver sur de trop nombreuses courses (où je ne vais plus :twisted: )
garestou a écrit :On a notre position parce qu'on est encore jeunes et idéalistes. il parait que dans quelques années, on sera pareil.
non, heureusement (quoique) que cela ne dépend pas de l'âge. On peut être moins jeune et ne pas vouloir du drafting et, malheureusement, jeune et en vouloir
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
lanabeba
Messages : 218
Inscription : 03 janv. 2007 15:57
Localisation : united states of pruneaux

Re: félicitations ...

Message non lu par lanabeba »

habituellement les gens qui draftent j'en ai rien a secouer mais cette annee ça m'a mis les nerfs grave quand tu vois des mecs te demander si tu a eu un soucis sur la course tout ça parce qu'ils ont pour une fois franchis la ligne avant toi et qu'ils se vantent d'avoir pris le bon wagon et de n'avoir jamais roulé aussi vite a velo de leur vie comme dirais l'autre dans la chanson " ça m'enervvve".
perso je fais millieu du classement a l'arrivée et j'ai pas vu un arbitre sur toute ma partie cycliste .
j'ai meme doublé 2 fois un groupe qui a chaque fois me revenais dessus , a la seconde fois que ce PELOTON me double un gars se laisse glisser d'une dizaine de metre pour venir me dire " te casse pas a nous larguer tu y arrivera pas ,par contre viens dans les roues c'est mieux" bien sur que c'est mieux je suis un ancien cycliste suis au courant ,mais pas un nouveau tricheur.
par contre pour la natation de merde ça c'est pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: félicitations ...

Message non lu par Kokovich »

Je te ferais la même réponse que léonick, je ne pense pas être de prime jeunesse, bien qu'à 32 ans, je parle déjà comme un vieux con :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Cependant, avec le temps et dans ces paquets, les vieux se cherchent des excuses, et les jeunes une bonne place alors ils ont toutes les meilleures excuses du monde.

Non, je ne comprends pas ces mecs là et ils se disent sportifs. Je reste intimement persuadé que ce sont ces mecs là qui te démontes un gars comme Armstrong parce qu'il se dope ou qui te tiennent des raisonnements bidon sur le sport et l'éthique. les mêmes qui hurlent au scandale quand un footeux marque de la main ou qu'un rugbyman marque sur un en-avant.

:sm10: :sm10: :sm10: :sm10:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: félicitations ...

Message non lu par Kokovich »

lanabeba a écrit :habituellement les gens qui draftent j'en ai rien a secouer mais cette annee ça m'a mis les nerfs grave quand tu vois des mecs te demander si tu a eu un soucis sur la course tout ça parce qu'ils ont pour une fois franchis la ligne avant toi et qu'ils se vantent d'avoir pris le bon wagon et de n'avoir jamais roulé aussi vite a velo de leur vie comme dirais l'autre dans la chanson " ça m'enervvve".
perso je fais millieu du classement a l'arrivée et j'ai pas vu un arbitre sur toute ma partie cycliste .
j'ai meme doublé 2 fois un groupe qui a chaque fois me revenais dessus , a la seconde fois que ce PELOTON me double un gars se laisse glisser d'une dizaine de metre pour venir me dire " te casse pas a nous larguer tu y arrivera pas ,par contre viens dans les roues c'est mieux" bien sur que c'est mieux je suis un ancien cycliste suis au courant ,mais pas un nouveau tricheur.
par contre pour la natation de merde ça c'est pour moi.
et quand c'est un mec de ton club, ça ne te mets pas les glandes ????
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
lanabeba
Messages : 218
Inscription : 03 janv. 2007 15:57
Localisation : united states of pruneaux

Re: félicitations ...

Message non lu par lanabeba »

comment tu le sait mon cyrilou .
couché oakley


blouson vert
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2334
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: félicitations ...

Message non lu par Yo L »

Au lieu de faire les pleureuses, engagez vous, devenez arbitre.....
Les courses ont du mal à obtenir leur quota d'arbitre et il n'y a pas de quota supplémentaire si la course est à risque....parce qu'il n'y a pas assez d'arbitres .....le pb est que si les ligues demandent plus d'arbitres par club, ça va être la bronca car les clubs ont déjà du mal à trouver en leur sein les volontaires pour arbitrer et parfois payent l'amende car ils n'ont pas trouvé le nb d'arbitres volontaires escompté....
Tous les lundi matin, c'est la levée de bouclier contre le drafting et je suis le premier à le déplorer mais je n'ai pas un bénévole de plus chaque lundi matin qui vient me voir et me dit .......tiens, aujourd'hui je vais m'engager dans notre assoc, notre club .......notre ce que vous voulez ..........pour faire bouger les choses....

Indécrottable mentalité Française d'assistés à tous les étages...
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: félicitations ...

Message non lu par ironturtle »

Ca n'a rien à voir avec des pleureuses ou des assistés. Mais avec cette putain de mentalité de peuples du Sud: pas vu pas pris.
Même avec 1 arbitre pour 5 mecs ça drafterait encore à la première occasion.
Je fais du tri pour mon plaisir, je suis bénévole sur les 2 tris organisés par mon club et ça suffit bien. Mais je dirai toujours que les gros porcs de drafteurs ne respectent ni le règlement ni les autres ni eux-mêmes.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2334
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: félicitations ...

Message non lu par Yo L »

Mentalité du sud.........n'importe quoi, les Allemands, les Suisses etc ne respectent la règle que parce qu'il y a la police pour la faire respecter....
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: félicitations ...

Message non lu par Leonick »

Yo'dlasvel a écrit :Au lieu de faire les pleureuses, engagez vous, devenez arbitre.....
encore faut-il que les arbitres ne soient pas déjugés ensuite. Je me rappelle, le triathlon de Lorient, championnat de France MD en 2004, avec une belle cyclosportive organisée entre la natation et la course à pied : des paquets de 20 à 40 gugusses qui me doublaient. Un arbitre a cru bon d'ouvrir la route pour éviter que ces tricheurs ne soient génés par les voitures. Heureusement qu'un autre, a commencé à distribuer des cartons noirs, ce qui fait que le groupe s'est un peu détaché et que j'ai pu repartir, seul, devant. Mais ce groupe s'étant reconstitué, c'est une vingtaine de tricheurs qui m'ont reoublé 15 km plus loin.
Au total, je crois me rappeler qu'il y a eu plue de 50 cartons rouges, du fait de la boucle de pénalité non effectuée et, après séances de pleurs des responsables des clubs de ces aquathlète-cyclosportifs, ils ont tous été réintégrés dans les jours qui suivaient. Voir viewtopic.php?f=5&t=1602&p=13166&hilit= ... uge#p13166
Ca donne envie d'être arbitre
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
garestou
Messages : 439
Inscription : 15 juin 2005 15:31
Localisation : Bassin d'Arcachon et Landes

Re: félicitations ...

Message non lu par garestou »

Yo'dlasvel a écrit :Au lieu de faire les pleureuses, engagez vous, devenez arbitre.....
Les courses ont du mal à obtenir leur quota d'arbitre et il n'y a pas de quota supplémentaire si la course est à risque....parce qu'il n'y a pas assez d'arbitres .....le pb est que si les ligues demandent plus d'arbitres par club, ça va être la bronca car les clubs ont déjà du mal à trouver en leur sein les volontaires pour arbitrer et parfois payent l'amende car ils n'ont pas trouvé le nb d'arbitres volontaires escompté....
Tous les lundi matin, c'est la levée de bouclier contre le drafting et je suis le premier à le déplorer mais je n'ai pas un bénévole de plus chaque lundi matin qui vient me voir et me dit .......tiens, aujourd'hui je vais m'engager dans notre assoc, notre club .......notre ce que vous voulez ..........pour faire bouger les choses....

Indécrottable mentalité Française d'assistés à tous les étages...
Mais je me tate pour le devenir. Bénévole, je le suis déjà sur les orgas de mon club.
Ca m'est déjà arrivé d'aller donner un coup de main à Saint Jean le vendredi soir et samedi matin, puis de courir le LD l'aprem, et je l'ai fait avec grand plaisir.
Avant ça, j'ai passé plusieurs années comme secouriste bénévole, 2 à 3 we par mois certaines périodes, des journées entières, le dimanche matin levé 6h (en résidence étudiante avec les soirées chez les voisins, ça fiat pas beaucoup de sommeil). J'ai arrêté, mais je reprendrai peut-être si l'envie m'en reprend. Donc, mon problème, je ne pense pas que ce soit l'engagement et le temps que ça prend ;)
Ce qui me freine dans l'arbitrage, c'est que j'ai très peur que ça parte au clash si je me retrouve sur une moto à mettre des cartons, et j'aime pas m'engueuler avec les gens en général. Après, j'ai sans doute une vision réductrice du boulot d'arbitre, et il y aurait sans doute moyen que j'évite la moto, il y a besoin de monde en natation, transition et cap... on verra l'an prochain.

Et si tu relis les messages, ça ne gueule pas particulièrement contre les arbitres, mais plutôt contre les concurrents. Tu me diras, eux ils ont compris comment s'assister mutuellement à vélo :?
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: félicitations ...

Message non lu par Fred »

arno64 a écrit :Faites comme moi : n'y allez pas...
On connait tous les courses DrafintgLand comme Mimizan.
Perso, je ne fais plus de courses avec des parties vélo sans dénivelé car trop tentantes pour le drafting pour certains.
Qu'ils essayent de drafter à Carca, Val d'Aran, dua Tourmalet, l'alpe etc...
A+
En effet, pas de problèmes de drafting sur le LD de Carcassonne ce we :wink:

J'ai quand même regardé les résultats du CD de Mimizan...pour "rigoler" un peu !
Il suffit d'analyser les chronos vélo de certains et de les comparer avec d'autres épreuves pour comprendre que Mimizan est encore (et certainement pour un long moment AMHA) une foire au drafting.

Je considère que, vu l'historique de l'épreuve, participer à cette course revient à la cautionner et j'irai même jusqu'à dire traduit un certain état d'esprit...

Dans ces conditions, les plaintes sont difficilement recevables ensuite non ?
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: félicitations ...

Message non lu par Billy »

Yo'dlasvel a écrit :Au lieu de faire les pleureuses, engagez vous, devenez arbitre.....
Les courses ont du mal à obtenir leur quota d'arbitre et il n'y a pas de quota supplémentaire si la course est à risque....parce qu'il n'y a pas assez d'arbitres .....le pb est que si les ligues demandent plus d'arbitres par club, ça va être la bronca car les clubs ont déjà du mal à trouver en leur sein les volontaires pour arbitrer et parfois payent l'amende car ils n'ont pas trouvé le nb d'arbitres volontaires escompté....
Tous les lundi matin, c'est la levée de bouclier contre le drafting et je suis le premier à le déplorer mais je n'ai pas un bénévole de plus chaque lundi matin qui vient me voir et me dit .......tiens, aujourd'hui je vais m'engager dans notre assoc, notre club .......notre ce que vous voulez ..........pour faire bouger les choses....
:sm6: “Be the change you want to see in the world.” Mahatma Gandhi
Typhoon
Messages : 111
Inscription : 27 janv. 2009 16:11

Re: félicitations ...

Message non lu par Typhoon »

Même frustration que bcp d'entre vous dimanche. Renforcée par le fait que j'ai d'abord remonté le principal peloton d'1 km parce qu'ils ne roulaient pas bien du tout, mais ensuite, impossible de décrocher les pots de cole, même en passant brutalement de 39 à 45 km/h sur 500 mètres et en zig zaguant (superbe file derrière). 4 tentatives d'échappées, 4 fois repris.

Après j'ai fait le choix (con quand on vit en France !) de laisser filer le peloton et me suis dit qu'avec la moto qui les accompagnait ils se feraient cartonner. Ben pas du tout, à part 2 ou 3 pénalités qui ont encore plus incité les gars à drafter, R.A.S.. Et une petite boucle de péno quand tu as gagné plus de 3 minutes et du repos, c'est vraiment pas cher payé.

C'est après la course que j'ai appris que le CD de MImizan c'est drafting officieux. Ben c'est d'autant plus dommage parce que j'aurais pris mes dispositions... et quand tu entends le speaker t'annoncer l'arrivée du premier paquet, deuxième paquet, troisième paquet de cyclistes, tu crois rêver !!!!

Même si ça ne me coûte au final "que" 20 places et du temps (quand tu laisses filer un peloton, ça te fracasse les jambes et le moral, surtout après un super départ à la régulière) --donc un "top 40"-- ça gâche l'épreuve et pénalise trop les bons cyclistes.

Pas d'accord avec l'argument de la dynamique de groupe. C'est une responsabilité individuelle quand on drafte sur une route aussi large et aussi bonne, même quand on est trop nombreux. Cf les mecs qui, même isolément, viennent te sucer la roue sans raison. Mais pas de peur du gendarme donc pas de respect des règles et de l'esprit de ce sport. Classique.
Répondre