Surentrainement

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
pierre-yves
Messages : 545
Inscription : 01 mai 2004 19:23
Localisation : Québec
Contact :

Re: Surentrainement

Message non lu par pierre-yves »

Phase aïgu : dans les 2-4 h qui suivent l'entraînement le système immunitaire est affecté. Plus de risque de tomber malade.

Phase à long terme : La relation entre "entraînement" et "efficacité du système immunitaire au quotidien" décris une courbe en U inversé. C'est à dire qu'à petite dose, le sport boost ton système immunitaire, jusqu'à un certain stade, où l'entraînement intense diminue le système immunitaire.

Avec le surentraînement, on voit généralement l'apparition de nombreuses infections des voie respiratoire .
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Message non lu par FAYARD »

Je pense surtout que t'as pas de bol ! ! ! !! ! j'avais un collégue qui courait pas mal et il était malade tout l'hiver...tu mettais un peu la clim l'été et hop le lendemain il venait avec une écharpe et un mal de gorge carabiné!!!
Perso, je m'entraine pas mal, j'allais à la piscine en bécane tout l'hiver (je suis à Lyon comme toi), je faisais du vélo par
-5°c, je me proméne en tee shirt toute l'année et surtout je fais un boulot où je cotoie des gens malades tout l'hiver et bien résultat: un rhume/ an et une indigestion / an (à noël)....ma derniére grippe date de 1995...alors tu vois je suis pas sûr que le sport engendre plus de maladie mais surtout que nous sommes tous différent face à la maladie justement... :sm1: :sm1: :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
pierre-yves
Messages : 545
Inscription : 01 mai 2004 19:23
Localisation : Québec
Contact :

Re: Surentrainement

Message non lu par pierre-yves »

tout à fait d'accord avec Fayard, certain sont plus sensible que d'autre...
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re:

Message non lu par jmboma »

FAYARD a écrit :Je pense surtout que t'as pas de bol ! ! ! !! ! j'avais un collégue qui courait pas mal et il était malade tout l'hiver...tu mettais un peu la clim l'été et hop le lendemain il venait avec une écharpe et un mal de gorge carabiné!!!
Perso, je m'entraine pas mal, j'allais à la piscine en bécane tout l'hiver (je suis à Lyon comme toi), je faisais du vélo par
-5°c, je me proméne en tee shirt toute l'année et surtout je fais un boulot où je cotoie des gens malades tout l'hiver et bien résultat: un rhume/ an et une indigestion / an (à noël)....ma derniére grippe date de 1995...alors tu vois je suis pas sûr que le sport engendre plus de maladie mais surtout que nous sommes tous différent face à la maladie justement... :sm1: :sm1: :sm1:
L'immunité est conditionnée par un gros facteur génétique donc c'est sûr qu'on est pas égaux la dessus.
Je me posais cette question car c'est depuis que j'ai augmenté ma charge d'entrainement depuis 2 ans que j'ai ce soucis de crève à répétition. Par exemple, l'année dernière je chopais ma première grippe et ma première sinusite. Avant le tri, je chopais un petit rhume tous les 2 ans alors que je courrais par tous les temps, tous les jours.
Qu'est ce qui a profondément changé depuis? :
-piscine quasi tous les jours;
-je m'entraine en ville alors qu'avant j'étais en pleine campagne;
-je travaille en open space;
-je fais tous mes déplacements à vélo, qu'elle que soit la météo;
-j'ai doublé ma charge d'entrainement.

Je peux aussi être frappé par la loi de Murphy :mrgreen: .
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Surentrainement

Message non lu par FAYARD »

J'allais oublié...tu habites à Lyon et c'est super-pollué et tréstréstréstrés humide....alors ceci explique peut-être cela...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yohann71
Messages : 3
Inscription : 30 oct. 2009 14:35

Re: Surentrainement

Message non lu par yohann71 »

Je ne fais pas leur pub, mais tu peux peut-être faire une vérif avec l'outil mydpi.fr.
Si c'est un problème de surentraînement, tu devrais avoir une note faible sur la composante mentale "ENERGIE"...
Si c'est du à autre chose, tu le verras aussi (sauf problème physique pur, bien évidemment)
A+
http://www.mydpi.fr/
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Surentrainement

Message non lu par jmboma »

yohann71 a écrit :Je ne fais pas leur pub, mais tu peux peut-être faire une vérif avec l'outil mydpi.fr.
Si c'est un problème de surentraînement, tu devrais avoir une note faible sur la composante mentale "ENERGIE"...
Si c'est du à autre chose, tu le verras aussi (sauf problème physique pur, bien évidemment)
A+
http://www.mydpi.fr/
T'es bon toi :mrgreen: :mrgreen: :!: Je préfère prendre rendez vous chez un psy. Je pense que je fais une dépression saisonnière :lol: .
Yohan tu es en train de créer un anti buzz sur ton produit.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Répondre