Débutant

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Débutant

Message non lu par DJJJJJ »

Eligh a écrit :c'est fait pour la montagne 34 non ?

je pense pas faire des grosses cotes longues avant un bout de temps donc je sais pas si ca vaut le coup

vers chez moi on trouve au max des 10-12 % sur 2-3 km
Si tu ne te plantes pas dans les %, 10-12% sur 2-3km ce sont déjà de sacré belles patates !! Donc +1 pour un compact 50-36 (ou 50-34). Tu mets 12-25 derrière et tu es sûr de passer partout. Et sur le plat 50 devant et 12 derrière c'est bien assez.
Eligh
Messages : 7
Inscription : 03 juil. 2009 13:40

Re: Débutant

Message non lu par Eligh »

Je pense pas me planter j'ai lu à plusieurs endroit ces chiffres (mais c'etait peut etre 10% de moyenne avec des pointes à 12% sur 2-3 km enfin qqchose comme ca)

et je scotche gravement à la route ; en danseuse j'arrache mon guidon en tirant dessus avec les bras et pose pied a terre au moins deux fois bref la grosse loose

je vais voir ce que je peux faire en tout cas je suis décider a changer quelque chose c'estdeja ca

merci pour les conseils sur le pédalier compact

par exemple j'ai vu celui là
http://www.speed-cycles.com/route/group ... cts_id/131

c'est pas très cher peut etre que je vais me laisser tenter
Eligh
Messages : 7
Inscription : 03 juil. 2009 13:40

Re: Débutant

Message non lu par Eligh »

Ca y est j'ai fais mon premier triathlon

je suis trop content ca s'est super bien passé : il faisait beau les gens etaient sympa etc

coté course je suis très content aussi si ce n'est que la nage en lac c'est vraiment different de en bassin ; je fais 7 minute pour 250m alors que sans forcer en bassin j'en mettrais moins de 4 (il faut dire que j'ai un peu zigzagué...)

après sur le velo j'avais le souffle bien court mais je fais une super course quand meme 8km en 15mn (plus de 30 à l'heure de moyenne j'en reviens pas) j'ai fais tout le parcours avec 2 types qui avaient des velos bien hi-tech donc je suis content

et course a pied ca été un bon calvaire j'avais vraiment plus de souffle des tas de points de coté partout (je pense que les qulques "tasses" d'eau saumatre quej'ai avalé au départ de lacourse m'ont plombées pour tout le long) je fais 10mn pour 2km (pas si mal, en arrivant je pensais que j'avais été bien plus lamentable...)

sinon petit coup de flippe au moment de rentrer dans le parc à velo, mon le bout de mon guidon etait ouvert (y'a un cache qui manque) et ils voulaient pas me laisser entrer si je mettais pas un bouchon dedans donc il a fallu trouver ca un peu àl'arrache...

bref une super experience que je renouvellerai dès la semaine prochaine (même si une première fois il n'y en à qu'une..)

et pour tous ceux qui hésitent à faire l'expérience : lancez-vous, vous verrez c'est vraiment bien
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Débutant

Message non lu par DJJJJJ »

8) bonne continuation !
Répondre