Comment faire ?

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

et si tu leuir demande de faire 100 m à la nage , elle tombe dans les pommes ...
Avatar de l’utilisateur
Philgood
Messages : 538
Inscription : 04 sept. 2003 12:35
Localisation : in Suisserland

Message non lu par Philgood »

Ouais en plus quand elles prennent un bain, elles rayent la baignoire !!

et on voit à travers quand elles passent devant la fenêtre ...
le seul avantage c'est qu'il n'y a pas besoin de faire de radiographie au rayon X
Avatar de l’utilisateur
Liz
Messages : 318
Inscription : 04 oct. 2004 15:01
Localisation : rayon maquillage

Message non lu par Liz »

spin a écrit :et si tu leuir demande de faire 100 m à la nage , elle tombe dans les pommes ...
Disons qu'au boulot, on n'a pas non plus souvent l'occasion de faire des 100m à la nage.
Mais c'est sans doute ce qui se passerait, oui.
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

c'est clair qu'en ne faisant pas grand chose , on peut se contenter de peu

mais quand tu fait 5 heures d'entrainement , il te faut tes 1000 kcal par heure ...donc 1 kg de pate seche par jour + dessert = 5000
alex42
Messages : 132
Inscription : 04 juin 2004 12:31

Message non lu par alex42 »

deuxième année de tri je n'ai pas encore le physique sculpté d'un triathlète.

Mon programme d'entrainement n'est certe pas très dense ( 8h/semaine) mais je suis débutant et mon emploi du temps est limité. le tri me plait et je compte progresser tout en faisant du sport pour le plaisir.

Mais aujourd"hui je m'apercois que cette charge de sport que je n'avais pas avant engendre une augmentation dans ma nutrition(quantité). je mange divers et variés mais en plus grande quantité donc mon corps ne s'affine pas bien vite voir pas du tout.

Avez vous des "régimes" ou plutôt des habitudes alimentaires ou encore des astuces afin que je ne sois plus gras à certains endroit (ceinture abdo) et que je sois bien" sculpté". actuellement 1m70 pour 69kilo.

je ne cherche pas à avoir un corp parfait mais qui ressemble à un triathlètes.

merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
phil
Messages : 657
Inscription : 31 oct. 2003 11:47
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message non lu par phil »

je suis trés surpris des propos de Joel concernat les risques pour la santé en cherchant la performance à tous prix...... :shock: Il y des limites à tous et un athléte en mauvaise santé ne sera jamais performant. Un anorexique sera léger pour escalader un col mais faible pour appuyer sur les pédales......donc attention à ce que l'on dit........ :evil:

Pour les termes affuter et sec, c'est différent, ce n'est pas quand on a une masse grasse au plus bas, une masse corperelle également basse que l'on est affuté et performant.......(abus de langage!) on est plutôt malade.......

Pour NicoMB, je pourrais être plus sec(comme sylvain) , mais les filles aiment pas, alors je préfere être comme je suis...... :lol: et d'abord je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde..... :wink: :oops:
Phil
Gros gueu for ever.....frère de la mule et de l'enclume.

"le plaisir n'est qu'un sandwich entre 2 tranches de douleur....."
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

phil a écrit :[...] je pourrais être plus sec(comme sylvain) , mais les filles aiment pas, alors je préfere être comme je suis...... :lol: et d'abord je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde..... :wink: :oops:
pffffffffffffff !!!!! :roll:

fais gaffe, je m'affute :
Image
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

Phil je pense que tu as compris ce que je voulais dire ......

au fait t'en es où avec mes petites roues.......parceque sinon je les commande sur le super site :http://www.200pourcycles.com/
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Phil, je me suis sans doute mal exprimé. Voilà ce que je disais :
Pour finir je dirais que l'affûtage Ok mais pas au détriment de la santé. Sauf pour le top niveau et pour des compêts ciblées...
Bien entendu il ne s'agissait pas d'arriver malade sur une course :shock: . Je reformule et j'explique : être sec et affuté c'est bien. Trop sec et trop affuté te rend trés sensibles aux maladies infectieuses et augmente le risque de blessures. Donc, pour un athlète "loisir", il vaut mieux être moins affuté et en bonne santé (pas de risque sur la course et santé sur le long et court terme). Pour un athlète "haut niveau" on peut rechercher l'équilibre entre trés et trop mais en sachant que la limite est fragile.
C'est mieux comme ça ?
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

moi ça me va Joel...... :wink:
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Pisque le forum est joueur sur les karma en ce moment je te mets un plus pour m'avoir procuré de l'autosatisfaction :D :D
Avatar de l’utilisateur
phil
Messages : 657
Inscription : 31 oct. 2003 11:47
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message non lu par phil »

Ok Joel, ça me va beaucoup mieux...... :)
Phil
Gros gueu for ever.....frère de la mule et de l'enclume.

"le plaisir n'est qu'un sandwich entre 2 tranches de douleur....."
Romu
Messages : 289
Inscription : 08 sept. 2004 14:17

Message non lu par Romu »

spin a écrit :c'est faux , tout le monde peut s'affuter correctement , et au maximum ...


soit en augmentant la charge de training soit en limitant les aports calorique ...

mais tout le monde est mis sur le m^me plan ...
Pas trop d'accord.
Les mesc hyper secs ont soit des dispositions génétiques avantageuses, soit ils s'entraînent comme des bourrins... Les régimes n'y peuvent pas nécessairement grand chose.
No pain, no gain...
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Pas d'accord! Ayant pu faire quelques stages "survies" en jungle, régions froides...avec divers copains de travail, de toutes corpulances, habitudes alimentaires, tous avaient perdu un max de masse ( réserves adipeuses dans un premier temps puis musculaires plus ou moins importantes suivant les gabarits! Les gros musclés morflent terriblement et deviennent rapidement des loques inaptent au travail! On avait tous la même ration calorique et nutritive! Les petits/légers/endurants sont les plus "endurants" dans ce genre de situation (physiquement et mentalement) Des études médicales ont débouchées sur des supplémentations et des rations caloriques et nutritives adaptées à ce genre de situation et bien entendu à des habitudes alimentaires modifiées très proches à la nutrition sportive!(quelques adaptations toutefois spécifiques à ce travail!)
Je rejoinds donc les dires de Spin pour l'affûtage!
Avatar de l’utilisateur
dino65
Messages : 431
Inscription : 22 mars 2005 12:58
Localisation : pic du midi

Message non lu par dino65 »

personnellement en ce moment j'arrive à m'entrainer entre 15 et 20 heures par semaine deouis à peu prés deux mois , et bien que je sois un goret à table (je me lève quand y à plus rien sur la nappe) , j'ai perdu 5 kilo depuis ce.t hiver (je suis à 67 pour 1.82m).J e rejoint SPIN en pensant que l'entrainement c'est des calories qui partent, et si tu remplaces pas ces calories (et dans le cas de gros entrainnements c'est souvent le cas) tu tapes dans tes résérves , et donc tu maigris(masse maigre/masse grasse), à présent mieux vaut éviter les matières grasses frites et animales (elle n'amène rien à l'organisme).
Pour conclure , je pense que les gens trés "affutés" : c'est le fruit de leur entrainnement et de leur hygienne de vie.
Répondre