Kestrel 500 SCI

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
jipiyip
Messages : 19
Inscription : 17 août 2009 17:10

Re: Kestrel 500 SCI

Message non lu par jipiyip »

Et ben, merci beaucoup !!!
J'avais commencé à cherché de ce côté mais pas trop eu le temps...Je vais analyser ça de plus près.
@+
_______________________________________________________________________________

no pain, no gain
Avatar de l’utilisateur
jipiyip
Messages : 19
Inscription : 17 août 2009 17:10

Re: Kestrel 500 SCI

Message non lu par jipiyip »

ton litespeed il est comment ? Pas trop souple ?
J'ai vu que tu passais sur du 700 dans je sais plus trop quel post. Tu l'as vendu ?
_______________________________________________________________________________

no pain, no gain
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4547
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Kestrel 500 SCI

Message non lu par Ben boost »

Je n'ai jamais monté le litespeed... :oops: donc je n'ai pas d'avis. C'était un tachyon en 650 (Bustos' toucht)
Il me reste un cannon en 650 couleur alu, genre le même que tien, un softride rocket en 650 démonté, et un softride FASTT en 700 en cours de montage qui sera très probablement mon vélo pour l'objectif qualif. 8)
Avatar de l’utilisateur
jipiyip
Messages : 19
Inscription : 17 août 2009 17:10

Re: Kestrel 500 SCI

Message non lu par jipiyip »

J'avais essayé un softride mais avec la poutre carbone en forme de S aplati. Avec la poutre alu, c'est comment ? le poids du frameset ?
Le Cannondale, c'est le tout alu comme celui qu'avait François Jay ?
Le tachyon, tu le revends pas ?
_______________________________________________________________________________

no pain, no gain
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4547
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

jipiyip a écrit :J'avais essayé un softride mais avec la poutre carbone en forme de S aplati. Avec la poutre alu, c'est comment ? le poids du frameset ?
Le Cannondale, c'est le tout alu comme celui qu'avait François Jay ?
Le tachyon, tu le revends pas ?
Pour le softride, celui que tu as essayé était celui de Fred ? Si oui, c'est effectivement la poutre "en s" mais elle existe en plusieurs rigidités en fonction du poids du gars, je ne sait pas laquelle il avait. Celui que j'ai n'a pas la poutre alu, mais carbone, c'est un rocket TT, c'ets le modèle d'avant qui avait la même poutre mais en alu. Voilà. Pour le poids, pas la moindre idée. Aéro is better.
Le tachyon est revendu. :wink:
Avatar de l’utilisateur
jipiyip
Messages : 19
Inscription : 17 août 2009 17:10

Re: Kestrel 500 SCI

Message non lu par jipiyip »

Shit pour le tachyon !
Non, pas celui de Fred; j'avais testé chez un revendeur aux US.
_______________________________________________________________________________

no pain, no gain
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Kestrel 500 SCI

Message non lu par Richie »

jipiyip a écrit :J'avais essayé un softride mais avec la poutre carbone en forme de S aplati. Avec la poutre alu, c'est comment ? le poids du frameset ?
Le Cannondale, c'est le tout alu comme celui qu'avait François Jay ?
Le tachyon, tu le revends pas ?
2 kg 3 pour le Softride .....sans.....la fourche :idea:
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4547
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Kestrel 500 SCI

Message non lu par Ben boost »

Richie a écrit :
jipiyip a écrit :J'avais essayé un softride mais avec la poutre carbone en forme de S aplati. Avec la poutre alu, c'est comment ? le poids du frameset ?
Le Cannondale, c'est le tout alu comme celui qu'avait François Jay ?
Le tachyon, tu le revends pas ?
2 kg 3 pour le Softride .....sans.....la fourche :idea:
Quel modèle et quelle taille ?
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Kestrel 500 SCI

Message non lu par Richie »

Ben boost a écrit :
Richie a écrit :
jipiyip a écrit :J'avais essayé un softride mais avec la poutre carbone en forme de S aplati. Avec la poutre alu, c'est comment ? le poids du frameset ?
Le Cannondale, c'est le tout alu comme celui qu'avait François Jay ?
Le tachyon, tu le revends pas ?
2 kg 3 pour le Softride .....sans.....la fourche :idea:
Quel modèle et quelle taille ?
Le Softride TT Alu avant dernière version en 650 et taille M :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... -QbgpbCPBA
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4547
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Kestrel 500 SCI

Message non lu par Ben boost »

Richie a écrit :...Le Softride TT Alu avant dernière version en 650 et taille M :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... -QbgpbCPBA
Merci. :D
Donc le rocket SE qui est exactement le même cadre que le rocket TT sauf la barre qui est en alu et non pas en carbone comme sur le TT (et le FASTT).
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Kestrel 500 SCI

Message non lu par Richie »

Ben boost a écrit :
Richie a écrit :...Le Softride TT Alu avant dernière version en 650 et taille M :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... -QbgpbCPBA
Merci. :D
Donc le rocket SE qui est exactement le même cadre que le rocket TT sauf la barre qui est en alu et non pas en carbone comme sur le TT (et le FASTT).
:D Beh non, pas merci :D

Le mien a bien la poutre en carbone. :D
J'ai pris la 1ère photo que j'ai trouvé, l'essentiel à mes yeux étant le cadre pour bien distinguer le modèle en question : pas la dernière évolution, l'avant dernière en 650. C'est celui là Image

et pas celui-ci
Image

Tu peux faire le test de flotabilité avec : à mon avis, tu pourras nager avec, il coule :D

Au final, je ne sais pas s'il y a une grosse différence de poids sur la barre, car l'emmanchement est en alu dans les deux cas :?:

Dans 20 / 30 ans avec la baisse du poids des groupes, des roues, y aura moyen d'avoir un vélo à 7 Kg 3 ou 5.
Je le laisse dans le formol jusque là.... :idea:
centurionrhone
Messages : 364
Inscription : 05 nov. 2007 10:20
Localisation : lyon

Re: Kestrel 500 SCI

Message non lu par centurionrhone »

Bonjour à tous,

une petite remontée de poste pour connaitre la différence entre un kestrel 500 sci et 500 ems ? Qui à la réponse svp ?
C'est juste une question de curiosité !
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12801
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Kestrel 500 SCI

Message non lu par Boulegan »

centurionrhone a écrit :Bonjour à tous,

une petite remontée de poste pour connaitre la différence entre un kestrel 500 sci et 500 ems ? Qui à la réponse svp ?
C'est juste une question de curiosité !
C'est la qualité du carbone qui diffère il me semble...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
ironCC
Messages : 37
Inscription : 28 mai 2009 08:21

Re: Kestrel 500 SCI

Message non lu par ironCC »

le Kestrel EMS est un cadre classique avec 3 tubes alors que le 500sci est de géométrie 2 poutres.
J'ai moi même un 500sci en 650 et de taille 49 que tu peux en photo voir sur mon site: http://ironmancc/canalblog.com
centurionrhone
Messages : 364
Inscription : 05 nov. 2007 10:20
Localisation : lyon

Re: Kestrel 500 SCI

Message non lu par centurionrhone »

Comment ça 3 tubes sur le 500ems et seulement 2 sur le sci. D'après les images que j'ai pu tirer sur le net je vois pas de différences.
500 sci :
Image

et 500 ems :

Image

Sinon le confort voir le comportement d'un cadre de ce type est il vraiment perceptible par rapport à un centurion overdrive par exemple... Si l'on conserve les même roues bien sûr ?

Merci à ceux qui me répondront.
Répondre