Page 2 sur 4

Re: Kestrel 500 SCI

Publié : 20 août 2009 14:19
par jipiyip
Et ben, merci beaucoup !!!
J'avais commencé à cherché de ce côté mais pas trop eu le temps...Je vais analyser ça de plus près.
@+

Re: Kestrel 500 SCI

Publié : 20 août 2009 17:54
par jipiyip
ton litespeed il est comment ? Pas trop souple ?
J'ai vu que tu passais sur du 700 dans je sais plus trop quel post. Tu l'as vendu ?

Re: Kestrel 500 SCI

Publié : 20 août 2009 18:14
par Ben boost
Je n'ai jamais monté le litespeed... :oops: donc je n'ai pas d'avis. C'était un tachyon en 650 (Bustos' toucht)
Il me reste un cannon en 650 couleur alu, genre le même que tien, un softride rocket en 650 démonté, et un softride FASTT en 700 en cours de montage qui sera très probablement mon vélo pour l'objectif qualif. 8)

Re: Kestrel 500 SCI

Publié : 20 août 2009 18:37
par jipiyip
J'avais essayé un softride mais avec la poutre carbone en forme de S aplati. Avec la poutre alu, c'est comment ? le poids du frameset ?
Le Cannondale, c'est le tout alu comme celui qu'avait François Jay ?
Le tachyon, tu le revends pas ?

Publié : 21 août 2009 09:05
par Ben boost
jipiyip a écrit :J'avais essayé un softride mais avec la poutre carbone en forme de S aplati. Avec la poutre alu, c'est comment ? le poids du frameset ?
Le Cannondale, c'est le tout alu comme celui qu'avait François Jay ?
Le tachyon, tu le revends pas ?
Pour le softride, celui que tu as essayé était celui de Fred ? Si oui, c'est effectivement la poutre "en s" mais elle existe en plusieurs rigidités en fonction du poids du gars, je ne sait pas laquelle il avait. Celui que j'ai n'a pas la poutre alu, mais carbone, c'est un rocket TT, c'ets le modèle d'avant qui avait la même poutre mais en alu. Voilà. Pour le poids, pas la moindre idée. Aéro is better.
Le tachyon est revendu. :wink:

Re: Kestrel 500 SCI

Publié : 21 août 2009 10:00
par jipiyip
Shit pour le tachyon !
Non, pas celui de Fred; j'avais testé chez un revendeur aux US.

Re: Kestrel 500 SCI

Publié : 30 août 2009 12:35
par Richie
jipiyip a écrit :J'avais essayé un softride mais avec la poutre carbone en forme de S aplati. Avec la poutre alu, c'est comment ? le poids du frameset ?
Le Cannondale, c'est le tout alu comme celui qu'avait François Jay ?
Le tachyon, tu le revends pas ?
2 kg 3 pour le Softride .....sans.....la fourche :idea:

Re: Kestrel 500 SCI

Publié : 30 août 2009 22:57
par Ben boost
Richie a écrit :
jipiyip a écrit :J'avais essayé un softride mais avec la poutre carbone en forme de S aplati. Avec la poutre alu, c'est comment ? le poids du frameset ?
Le Cannondale, c'est le tout alu comme celui qu'avait François Jay ?
Le tachyon, tu le revends pas ?
2 kg 3 pour le Softride .....sans.....la fourche :idea:
Quel modèle et quelle taille ?

Re: Kestrel 500 SCI

Publié : 31 août 2009 10:23
par Richie
Ben boost a écrit :
Richie a écrit :
jipiyip a écrit :J'avais essayé un softride mais avec la poutre carbone en forme de S aplati. Avec la poutre alu, c'est comment ? le poids du frameset ?
Le Cannondale, c'est le tout alu comme celui qu'avait François Jay ?
Le tachyon, tu le revends pas ?
2 kg 3 pour le Softride .....sans.....la fourche :idea:
Quel modèle et quelle taille ?
Le Softride TT Alu avant dernière version en 650 et taille M :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... -QbgpbCPBA

Re: Kestrel 500 SCI

Publié : 01 sept. 2009 20:21
par Ben boost
Richie a écrit :...Le Softride TT Alu avant dernière version en 650 et taille M :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... -QbgpbCPBA
Merci. :D
Donc le rocket SE qui est exactement le même cadre que le rocket TT sauf la barre qui est en alu et non pas en carbone comme sur le TT (et le FASTT).

Re: Kestrel 500 SCI

Publié : 02 sept. 2009 06:36
par Richie
Ben boost a écrit :
Richie a écrit :...Le Softride TT Alu avant dernière version en 650 et taille M :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... -QbgpbCPBA
Merci. :D
Donc le rocket SE qui est exactement le même cadre que le rocket TT sauf la barre qui est en alu et non pas en carbone comme sur le TT (et le FASTT).
:D Beh non, pas merci :D

Le mien a bien la poutre en carbone. :D
J'ai pris la 1ère photo que j'ai trouvé, l'essentiel à mes yeux étant le cadre pour bien distinguer le modèle en question : pas la dernière évolution, l'avant dernière en 650. C'est celui là Image

et pas celui-ci
Image

Tu peux faire le test de flotabilité avec : à mon avis, tu pourras nager avec, il coule :D

Au final, je ne sais pas s'il y a une grosse différence de poids sur la barre, car l'emmanchement est en alu dans les deux cas :?:

Dans 20 / 30 ans avec la baisse du poids des groupes, des roues, y aura moyen d'avoir un vélo à 7 Kg 3 ou 5.
Je le laisse dans le formol jusque là.... :idea:

Re: Kestrel 500 SCI

Publié : 02 déc. 2009 16:44
par centurionrhone
Bonjour à tous,

une petite remontée de poste pour connaitre la différence entre un kestrel 500 sci et 500 ems ? Qui à la réponse svp ?
C'est juste une question de curiosité !

Re: Kestrel 500 SCI

Publié : 02 déc. 2009 17:04
par Boulegan
centurionrhone a écrit :Bonjour à tous,

une petite remontée de poste pour connaitre la différence entre un kestrel 500 sci et 500 ems ? Qui à la réponse svp ?
C'est juste une question de curiosité !
C'est la qualité du carbone qui diffère il me semble...

Re: Kestrel 500 SCI

Publié : 02 déc. 2009 17:06
par ironCC
le Kestrel EMS est un cadre classique avec 3 tubes alors que le 500sci est de géométrie 2 poutres.
J'ai moi même un 500sci en 650 et de taille 49 que tu peux en photo voir sur mon site: http://ironmancc/canalblog.com

Re: Kestrel 500 SCI

Publié : 02 déc. 2009 19:03
par centurionrhone
Comment ça 3 tubes sur le 500ems et seulement 2 sur le sci. D'après les images que j'ai pu tirer sur le net je vois pas de différences.
500 sci :
Image

et 500 ems :

Image

Sinon le confort voir le comportement d'un cadre de ce type est il vraiment perceptible par rapport à un centurion overdrive par exemple... Si l'on conserve les même roues bien sûr ?

Merci à ceux qui me répondront.