achat de l'ultimate carbone de chez cannondale

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2354
Inscription : 19 nov. 2004, 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: achat de l'ultimate carbone de chez cannondale

Message non lu par Yo L »

Bon, en même temps, est ce vraiment le 50 eme temps vélo :mrgreen: .......
Dans les 120 eme, j'en compte déjà 85 qui ont des meilleurs temps que 7 h 16 :oops:
http://www.embrunman.com/resultats/resu ... nman09.pdf
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
laurent95
Messages : 352
Inscription : 10 oct. 2009, 19:24

Re: achat de l'ultimate carbone de chez cannondale

Message non lu par laurent95 »

Je pensais mais apparemment je me suis trompe j avais pas vu ce pdf , comme quoi n écoutez pas ses potes LOL
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005, 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: achat de l'ultimate carbone de chez cannondale

Message non lu par Christian Robin »

laurent95 a écrit :Rha démasque oui 308 eme cette année mais j en suis sur que 2010 sera meilleur
Bonsoir Laurent 95
:lol: Pour te "démasquer", j'ai dû réfléchir un petit quart d'heure: tu faisais vraiment tache dans le listing d'arrivée avec un temps de vélo inférieur d'au moins 1 heure à ceux de tes collègues.... :lol:

Je salue donc la performance, je pense qu'avec de telle capacités à vélo, tu peux envisager dans les 1 heure de moins en cap, et j'espère qu'on arrosera cela au soir du 15 août :lol:
le husky
laurent95
Messages : 352
Inscription : 10 oct. 2009, 19:24

Re: achat de l'ultimate carbone de chez cannondale

Message non lu par laurent95 »

Christian Robin a écrit :
laurent95 a écrit :Rha démasque oui 308 eme cette année mais j en suis sur que 2010 sera meilleur
Bonsoir Laurent 95
:lol: Pour te "démasquer", j'ai dû réfléchir un petit quart d'heure: tu faisais vraiment tache dans le listing d'arrivée avec un temps de vélo inférieur d'au moins 1 heure à ceux de tes collègues.... :lol:

Je salue donc la performance, je pense qu'avec de telle capacités à vélo, tu peux envisager dans les 1 heure de moins en cap, et j'espère qu'on arrosera cela au soir du 15 août :lol:

oui j'espére aussi je me suis inscrit dans un club d'athlétisme à raison de 4 entrainements de course à pied par semaine (fractionné , travail longue distance et spécifique)
mais je consacre egalement 2 seances par semaine de natation. Je suis dans l'attente de recevoir mon velo donc pour l'instant c'est stand bye
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2985
Inscription : 24 août 2007, 21:11

Re: achat de l'ultimate carbone de chez cannondale

Message non lu par lopapy »

laurent95 a écrit :(...)
oui j'espére aussi je me suis inscrit dans un club d'athlétisme à raison de 4 entrainements de course à pied par semaine (fractionné , travail longue distance et spécifique)
mais je consacre egalement 2 seances par semaine de natation. Je suis dans l'attente de recevoir mon velo donc pour l'instant c'est stand bye
Houllaaaa... Fais gaffe...

J'en ai eu des cyclistes qui se sont mis à la CAP, quelques 3ème, quelques 2ème, mais surtout des toutes catégories (ancien langage...)

Le gros risque (95% des cas que j'ai recensé) est que compétiteur ils font trop de fracs et cassent très souvent.
L'effort n'est pas le même et souvent il m'a fallu de longues heures d'explication pour que le cycliste se mette mentalement dans une config CLM en CAP.
J'en ai même eu beaucoup qui ont craqué et ont arrété la CAP faute d'avoir pu (su ?) s'adapter.

Sache qu'il te faudra au moins 3 ans pour habituer ton corps aux chocs et que l'adaptation se fera bien plus vite en (E) qu'en frac.
En vélo et en natation (surtout si tu n'es pas nageur) tu feras suffisamment de (R), d'intensité, pour augmenter ta VMA en CAP.

Nous avons testé ce processus pour des CAP de base qui ont maintenu voire augmenté leur VMA sans aucun fractionné CAP hor compétition. Le Transfert Vélo (testé début des années 90) a toujours été bien utilisé, mais le transfert natation est étonnant depuis 2 ans... En effet, nous n'y croyions pas, mais c'est un fait que les mauvais nageurs qui se "battent" dans l'eau ont un transfert VMA vers la CAP non négligeable.

En moyenne, sur la trentaine de cas suivi, un cycliste met jusqu'à 5 ans pour comprendre la stratégie en CAP et presque 4 ans pour que son corps accepte sans broncher les marathons d'IM.

Les plus rapides sont ceux qui étaient les plus patient, qui ont fait 1 an d'(E), hors les compétitions, même pas 3 ans, sans blessure, pour titiller les meilleurs... Mais un cycliste patient... C'est rare !

LoPapy_mauvais_nageur_mauvais_cycliste_moyen_CAP...
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005, 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: achat de l'ultimate carbone de chez cannondale

Message non lu par Christian Robin »

lopapy a écrit :
laurent95 a écrit :(...)
oui j'espére aussi je me suis inscrit dans un club d'athlétisme à raison de 4 entrainements de course à pied par semaine (fractionné , travail longue distance et spécifique)
mais je consacre egalement 2 seances par semaine de natation. Je suis dans l'attente de recevoir mon velo donc pour l'instant c'est stand bye
Houllaaaa... Fais gaffe...

Mais un cycliste patient... C'est rare !

LoPapy_mauvais_nageur_mauvais_cycliste_moyen_CAP...
Ce que tu dis est exact, mais Laurent a bouclé son EM avec un temps canon de vélo, et un temps très moyen ( +/-mon ndm)...je pense qu'en faisant des tests de VMA, des temps sur 1000, 3000, 10 000, il va vite piger ce qui lui manque pour faire mieux que 5h35 en cap, alors qu'il fait 7h12 à vélo....
Quant à la natation, il verra: l'important me semble, en attendant d'être bon nageur, d'arriver à boucler les 3800 sans être fatigué: l'an dernier, j'ai dû sortir en 1h06: il me faudrait batailler 10 ans pour tenter gagner 10 mn, ce qui me mènerait à un temps canon de 56 ': j'ai plus intérêt à combler le trou entre mon temps de marathon sec: entre 3h30 et 3h45 et mon temps sur EM, entre 4h50 et 5h30, c'est à dire un delta entre 1 à 2 heures...
En revanche, ok pour critiquer le programme 4 séances par semaine, avec travail sur longue distance...ça risque de le fatiguer, et ça fait doublon avec les grandes sorties vélo.
J'ai vaguement l'impression que les longues sorties servent surtout à travailler l'endurance musculaire des jambes, c'est à dire la capacité à reproduire un effort moyen pendant un long temps: ce qui coince pour moi, à partir du 35ème, c'est de lever les jambes correctement pour avoir encore une foulée raisonnable...
Je ne sais pas, je m'informe...
le husky
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24975
Inscription : 22 sept. 2005, 09:21
Localisation : Ici et là

Re: achat de l'ultimate carbone de chez cannondale

Message non lu par Bryce »

Oui l'endurance on l'a avec les sorties longues vélo c'est clair...
Les longs footings doivent être réalisés dans le but de courir propre le plus longtemps possible et être le plus économique possible (pas de gestes parasites ni d'amplitude trop importante de mouvements), savoir courir souple et léger pendant 2h n'est pas évident :sm11:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2985
Inscription : 24 août 2007, 21:11

Re: achat de l'ultimate carbone de chez cannondale

Message non lu par lopapy »

Bryce a écrit :Oui l'endurance on l'a avec les sorties longues vélo c'est clair...
Les longs footings doivent être réalisés dans le but de courir propre le plus longtemps possible et être le plus économique possible (pas de gestes parasites ni d'amplitude trop importante de mouvements), savoir courir souple et léger pendant 2h n'est pas évident :sm11:
Attention ce que l'on met sous le nom d'endurance...

La (R) il va l'avoir avec le vélo, CAD la VMA, par contre rien ne remplace la litanie des chocs à assimiler par le corps, et le mieux c'est de le faire en (E) !!!

Et contrairement à ce que pense l'Husky, un cycliste qui se lance dans de la VMA CAP avant d'avoir des mois d'(E) va, en général direct au mur.
En effet, et j'insiste bien la dessus, le cycliste sait se "dépouiller" sans séquelles et donc ses VMA suivent la même philosophie...
Or en CAP il faut apprendre à GERER, et non pas à s'ARRACHER... JPratiquement tous les cyclistes qui insiste pour faire VMA ont rapidement des soucis tendineux !

Pour qu'un Cycliste intègre cela comme il faut, des années sont nécessaires !!!

Et inversement pour un CAP qui va faire des courses FFC, il mettra des années pour comprendre qu'il faut s'arracher la moelle pour etre dans "la Bonne" !

LoPapy_kiha_du_mal_à_s'arracher_comme_un_cycliste...
laurent95
Messages : 352
Inscription : 10 oct. 2009, 19:24

Re: achat de l'ultimate carbone de chez cannondale

Message non lu par laurent95 »

merci trés instructif vos commentaires çà fait plaisir, j'ai bien fait de m'inscrire sur le forum , je vois que certain ont pigé mon probléme de fond en fractionné !
bon j'ai un truc que j'utilise pour ma part , je nage toujours au meme rythme trés fluide avec le haut du corps trés peu des jambes et lorsque je sors je monte sur le vélo et je monte trés vite à un rythme soutenu et j'accélére tous les 5 kms progressivement en cadence çà me permet de remonter les nageurs et lorsque j'arrive à la course à pied , j'ai tout mis dans le vélo quasi pas de jus pour relancer en CAP . donc je me cale dans un faux rythme et c'est là que j'aimerai progressé , déjà je pense en me cramant moins en vélo ....
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008, 17:37
Localisation : antibes

Re: achat de l'ultimate carbone de chez cannondale

Message non lu par nestriman »

laurent95 a écrit :merci trés instructif vos commentaires çà fait plaisir, j'ai bien fait de m'inscrire sur le forum , je vois que certain ont pigé mon probléme de fond en fractionné !
bon j'ai un truc que j'utilise pour ma part , je nage toujours au meme rythme trés fluide avec le haut du corps trés peu des jambes et lorsque je sors je monte sur le vélo et je monte trés vite à un rythme soutenu et j'accélére tous les 5 kms progressivement en cadence çà me permet de remonter les nageurs et lorsque j'arrive à la course à pied , j'ai tout mis dans le vélo quasi pas de jus pour relancer en CAP . donc je me cale dans un faux rythme et c'est là que j'aimerai progressé , déjà je pense en me cramant moins en vélo ....
Comme beaucoup de cyclistes et comme moi en tous cas..., l'age auquel on commence la CAP compte beaucoup plus qu'en bécane....et donc on en arrive à être diesels...., bon cette année j'ai espoir de faire de la VMA et surtout bosser mes enchaînements pour enrayer ce rythme de papy... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2985
Inscription : 24 août 2007, 21:11

Re: achat de l'ultimate carbone de chez cannondale

Message non lu par lopapy »

laurent95 a écrit :merci trés instructif vos commentaires çà fait plaisir, j'ai bien fait de m'inscrire sur le forum , je vois que certain ont pigé mon probléme de fond en fractionné !
bon j'ai un truc que j'utilise pour ma part , je nage toujours au meme rythme trés fluide avec le haut du corps trés peu des jambes et lorsque je sors je monte sur le vélo et je monte trés vite à un rythme soutenu et j'accélére tous les 5 kms progressivement en cadence çà me permet de remonter les nageurs et lorsque j'arrive à la course à pied , j'ai tout mis dans le vélo quasi pas de jus pour relancer en CAP . donc je me cale dans un faux rythme et c'est là que j'aimerai progressé , déjà je pense en me cramant moins en vélo ....
Normal et ce n'est pas en faisant de la VMA que cela changera quelque chose...

Une chose est importante en CAP... Le Poids !

En faisant du triathlon, je savais que je mettais une croix à mes espoirs de battre mon record marathon... J'ai pris plus de 10' dans la vue avec le poids supplémentaires en période d'affutage (entre 2 et 4 kgs de plus)...

Les bons cyclistes, surtout les gros rouleurs, mettent des années à adapter leurs corps à la CAP. Pour un grimpeur, c'est plus facile, d'ailleurs, les bons CAP qui passent sur le vélo sont, en général, de bons grimpeur.

Ce n'est pas en brutalisant ton corps sur des séries VMA de ouf que tu mèneras comme un cycliste. Tu filera à plus ou moins brève échéance vers la blessure... Il faut plutôt habituer lentement mais surement son corps à s'affiner, mais pour cela, il faut de longue période de foncier ou le vélo et la natation deviennent secondaire par rapport à la CAP.

Cela AUSSI dépend de tes objectifs.
Sur Sprint et CD (sans drafting, car sinon, c'est foutu pour toi, arf...), le but sera de prendre un max d'avance pour tenir sur la fin..., laisse tes entrainements CAP en (E), fais quelques 30"/30" pour le plaisir, mais continues à bosser tes points forts pour larguer les sangsues CAPistes !

Sur IM, pas de lézard, il faut patienter quelques années pour adapter ton corps à des distances pour CAPistes ! Toujours dans la douceur, avec de longues périodes d'hiver ou les trails pourront pimenter tes WE à la place de SL !

Je n'ai pas une BDD infini, mais sur les dizaines de Cyclistes suivis, je n'en ai pas un qui s'en soit sorti sans blessure avant de prendre un peu de patience et adapter son corps.

Même pour prendre plaisir en course, après 4 ou 5 ans, des cyclistes arrivent à prendre plaisir de finir dans un top 10 ou Top 20 d'une CAP, alors que leur façon de voir les choses les rendaient toujours boudeurs s'il n'y avait pas le podium en vue !

Prend ton temps... Les cyclistes ne sont pas les seuls...

Un bon fouteux (5 à 10 ans de foot) garde des muscles adapté plus de 4 ou 5 ans après.

J'ai vu des kinés, au massage, déclarer à des copains d'arreter de taper dans une balle pendant quelques mois, histoire de perdre les dernières adaptation à ce sport et avoir une foulée moins dure !

LoPApy_kiha_ce_souci_en_natation_et_que_cela_fait_2_ans_qu'il_patiente...Grrrrrrrrrrrrr...
laurent95
Messages : 352
Inscription : 10 oct. 2009, 19:24

Re: achat de l'ultimate carbone de chez cannondale

Message non lu par laurent95 »

par la force des choses , je leve le pied en entrainement velo et focalise surtout sur la CAP , çà va venir.
Samedi prochain je recupere le cannondale çà me tarde.....
laurent95
Messages : 352
Inscription : 10 oct. 2009, 19:24

Re: achat de l'ultimate carbone de chez cannondale

Message non lu par laurent95 »

rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005, 07:08
Localisation : SLV06

Re: achat de l'ultimate carbone de chez cannondale

Message non lu par rswrc »

magnifique :shock: :shock: :shock: :shock:
laurent95
Messages : 352
Inscription : 10 oct. 2009, 19:24

Re: achat de l'ultimate carbone de chez cannondale

Message non lu par laurent95 »

rswrc a écrit :magnifique :shock: :shock: :shock: :shock:

merci et c'est une pure fusée ! j'ai fait une sortie cette aprés midi aprés le 10 kms de ce matin, j'ai gagné 2 km/h sur le meme parcours que je faisais avec mon vieu pinarello.

Je me suis inscrit à un CLM on va pouvoir se tester avec
Répondre