roues

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
jenveux
Messages : 23
Inscription : 12 déc. 2008, 16:39
Localisation : Bordeaux

Re: roues

Message non lu par jenveux »

Perso, j'ai jamais posté une demande de conseil pour choisir mes roues. Mais j'ai beaucoup lus les différents avis notamment ceux de benj, ceux de jb de lunel ou encore ceux de stevan11 ( cf également son site). Beaucoup comparé sur les sites les prix, les provenances etc.
Tout ça pour dire, que finalement ce qui a tendance à orienter le néophyte ( moi le premier) c'est la l'apparence ( hauteur, couleur) de la jante or les avis éclairés s'intéresseront d'abord au moyeux, rayonnage, montage pour analyser la qualité de la roue, et par un essai qui confirmera les impression de rigidité,nervosité ou d'inertie.
Au final j'ai fait un choix que je qualifierait de jb-de-lunelesque puisqu'au lieu de prendre des Sonic hyper ou Token comme je le projettais, j'ai pris un montage artisanal en corima aéro, montée avec rayons DT swiss & moyeux DT swiss 240's. (A prix égal)
J'en suis ultra content, et j'en profite pour remercier ceux( stevan11, jb de lunel,...) qui partagent leur connaissances du matériel sur le forum ça évite les déconvenues.
SPAZ
Messages : 194
Inscription : 04 juin 2008, 16:03

Re: roues

Message non lu par SPAZ »

Tous les vendeurs savent que lorsqu'ils voient entrer dans leur mag un triathlon ils savent qu'il va chercher a se ruiner et a avoir la pointe ... :lol: moi j'serais toi je prendrais des ZIPP 404

PS J'aime bien moi Monsieur Robin c'est un mec sympa alors pas d'entourloupette les gars :wink:
Répondre