Pneus qui crévent pas?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
tournafond
Messages : 44
Inscription : 06 juin 2008 15:09

Re: Pneus qui crévent pas?

Message non lu par tournafond »

Est-ce qu'il y a des retours d'expérience sur les chainettes type pena pour protéger les pneus?
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Pneus qui crévent pas?

Message non lu par aurelie.218 »

A propos, tiens! Ca marche comment ces chaînettes?
J'ai vu comment elles s'installent:
Image

Un descriptif dit que ça permet d'éviter que les petits cailloux viennent se foutre sur les pneus........
Mais je ne comprends pas de quelle manière ces chaînettes font cela... :oops: :?:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Pneus qui crévent pas?

Message non lu par Pat76 »

la chaine frotte la surface de pneu évitant les silex de pénétrer ( j'adore ce verbe) :mrgreen: dans le pneu, à utiliser quand tu roules en Pro 3 8)
fredcot
Messages : 727
Inscription : 07 déc. 2006 11:25
Localisation : tunnel sous la manche

Re: Pneus qui crévent pas?

Message non lu par fredcot »

moi c pareil je creve en permanence ,j ai pas mis la ptit chaine mais du barbelé :sm2: ça j ai compris pourquoi mes pneus sont abimés si rapidement
toninho
Messages : 45
Inscription : 27 nov. 2009 11:01
Localisation : Savoie

Re: Pneus qui crévent pas?

Message non lu par toninho »

Les 4000s,posé depuis 8 mois, roulé sur des routes déglinguées et 0 crevaison !!
"Les Dieux sont contre nous, tant pis pour eux"
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Pneus qui crévent pas?

Message non lu par aurelie.218 »

Merci pour les explications et les notes d'humour 8)
Cela dit, c'est vraiment efficace ces chaînes?

Pour les pneus qui ne crèvent pas.....Il y a le site increvable.com qui propose une sélection de pneus... Les Marathon ont une bonne réputation mais je n'ai jamais testé^^
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
kealla
Messages : 459
Inscription : 19 juin 2006 18:22
Localisation : strasbourg

Re: Pneus qui crévent pas?

Message non lu par kealla »

Salut

GP4000s, en deux saisons jamais crevé !!? Je dois rouler très très propre (ou pas assez ?)

Franchement ça vaut la peine et pour les acheter l'Allemagne et ses sites de VPC terribles
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: Pneus qui crévent pas?

Message non lu par louspib »

Ça se change tous les combien de km en moyenne les pneus?
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Pneus qui crévent pas?

Message non lu par Pat76 »

Quand tu vois la trame au niveau de la bande de roulage
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

Re: Pneus qui crévent pas?

Message non lu par stef91140 »

et entre le Conti 4000S et le Schwalbe Ultremo R1..... une différence ??
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Pneus qui crévent pas?

Message non lu par FAYARD »

Franchement, trés déçu par les pro race 3 et pourtant j'ai toujours roulé en michelin mais là, 800km et le pneu s'est fendu en deux !!!!!
j'en ai rachété une paire cette semaine à 20 euros piéce!!!! le prix a été divisé par 2 en 1 an car apparement bp de défaut sur la 1ére version et donc on va voir sur cette nlle version si c'est mieux!!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Merri
Messages : 956
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Pneus qui crévent pas?

Message non lu par Merri »

Même remarque concernant les Pro Race de Michelin : je reviens d'Ariège où j'ai roulé 6 jours ; eh bien j'ai crevé à chaque fois que je suis sorti et le pneu avant s'est déchiré en deux endroits. Un pneu qui n'a même pas 1 000 kms... A l'arrière j'avais un vieux hutchinson fusion, eh bien rien, pas une crevaison malgré le fait que j'ai fait la dernière sortie sur la trame, vu que toute la gomme avait disparu (celui-là, je l'ai rentabilisé...). J'ai des Pro 3 Race pour remplacer tout ça, j'espère que ce sera mieux que les prédécesseurs !
Yes, we can't.
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Pneus qui crévent pas?

Message non lu par Pat76 »

Je pense que Michelin a voulu faire un pneu trop léger sur ce coup-là, dommage car les premières versions étaient vraiment fiable
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: Pneus qui crévent pas?

Message non lu par papanzer »

matafan a écrit :Si tu veux un pneu increvable il y a les conti gatorskin ou les specialized armadillo. Niveau rendement par contre ça ne vaut rien, mais on ne peut pas tout avoir.

j'ai roulé 2 ans avec des continental 4 seasons sans aucune crevaison, y compris sur routes pourries

par contre j'entend souvent parler de cette histoire de rendement de pneu ou de boyau
je veux bien admettre qu'il doit y avoir une différence entre le 1er prix et le haut de gamme mais quand même je demande à voir : a-t-on des chiffres issus d'un essai représentatif ?

la qualité doit jouer sur longévité, la résistance, le grip
mais après avec un pneu ou un boyau gonflé à bloc, la surface de contact avec la route est minuscule ! il faudrait avoir des valeurs chiffrées concernant la résistance au roulement, parce que si ça revient à payer le double pour gagner un chiffre après la virgule ...
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Pneus qui crévent pas?

Message non lu par fred378 »

bonjour à tous
Et les Michelin Krylion Carbon vous en pensez quoi ?
merci
Répondre