cuissard vélo sous la combinaison

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: cuissard vélo sous la combinaison

Message non lu par aurelie.218 »

vioqman a écrit :
aurelie.218 a écrit :Je vote aussi pour la trifonction sur le long :D Je l'ai expérimenté sur IM quand c'était tout trempe après la nat = zéro soucis de frottements et irritations. Je l'ai également expérimenté sur des sorties longues à vélo (150-180 kils vallonnés/montagne) et là encore, RAS :D Donc ce n'est pas tellement l'épaisseur du cuissard qui joue...mais plutôt, le max d'absence de frottements. Le secret? Du talc pour virer l'humidité de la sueur :twisted: Mais aussi probablement l'habitude de passer du temps sur la selle (je me rappelle les 1000 premiers kils de quand j'ai commencé le vélo, le temps de m'y faire....un supplice :sm1: )...
les escalopes étaient cuites Aurélie :sm11:

:arrow:
Avec moules-frites, hahahahahaha :mrgreen: :lol:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
kylicat
Messages : 288
Inscription : 02 juin 2008 13:12
Localisation : jura
Contact :

Re: cuissard vélo sous la combinaison

Message non lu par kylicat »

oui, et bien moi, une tri-fonction sur IM, ça ne me suffit pas! je me change!! et je ne nage pas avec le cuissard! je préfère perdre "zncore" qqs minutes aux transitions!...ça vient plus à ça ! :mrgreen:
pareil pour les chaussettes; je prend même le luxe de changer de paire entre le vélo et la càp pour en avoir à nouveau des bien sèches!
vous aurez compris que je ne joue pas le podium.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2980
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: cuissard vélo sous la combinaison

Message non lu par lopapy »

Il n'y a pas de règle générale !

Je faisais mes IM avec les cuissard vélo sous la combinaison vélo.

Mais j'ai aussi, sans aucun souci, fait des CAP en cuissard vélo à une époque ou les affaires de CAP n'avait pas la chaleur technique qu'il fallait en hiver.

Du coup, tous mes marathon IM ont été fait en cuissard... Mais du bon cuissard, les premiers des années 90 en synthétique fait par Martinage, avant que la mode des bouclettes ne fasse des ravages. (et aussi de bons cuissard dont la fibre élastique ne se mange pas toute seule, comme les cuissards consommables actuels dont la fibre se détruit toute seule dans le placard, CF DuPondeNemours 1970)

Aujourd'hui les cuissard ont refait des progrès sur les peau de chamois et je cours avec sans souci.

L'an dernier, pour gagner du temps, ce fut même tenue de vélo, haut et bas, complète sous la combinaison pour l'Alpe et Gérardmer.
Vu mon NDM en natation, cela me permet de ne pas sortir dernier du parc à vélo, arf...

Par contre, avec la fine peau de chamois des tri-fonction VO2Max, au dessus de 50kms vélo, j'ai des échauffements...

Personne n'est pareil ! :?

LoPapy_kinegardera,normalement_ke_son_cuissard_pour_Altriman/Embrunman/Ventouxman_pour_la_mobilité_des_épaules.
Répondre