météo et triathlon

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008, 12:36
Localisation : Hell

Re: météo et triathlon

Message non lu par Mathdok »

Ouais carrément ! Si y en a qui ont peur, faut prendre une licence de danse classique :wink:
Ok c'est galère dans l'eau froide mais c'est ça le tri, froid, chaud, pluie, vent, canicule, peur de rien !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: météo et triathlon

Message non lu par FAYARD »

11 Juin 2000, longue distance de Murol (auvergne)...eau à 13°, extérieur 6° et 2° en haut du col de la croix morant (neige fondue qui tombe!!) et bien franchement j'étais drôlement bien dans l'eau....d'ailleurs des niçois étaient montés la veille et avaient dormi sur place (camping) pour la course..le départ ils ne l'ont jamais pris, ils ont fait leurs baggages et sont rentrés chez eux!!!! je suis presque content d'être blessé en ce moment, je pourrai faire des tri que mi-juin, d'ici là l'eau aura chauffé !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010, 23:00

Re: météo et triathlon

Message non lu par papanzer »

Silver0l a écrit :Faudrait que certains arrêtent de faire leur chochotte.
Avec la combi, pas de pb pour nager dans de l'eau fraiche, même à 12 ou 13°, pendant 1h ou 2.
Pensez à ceux qui traversent la Manche ou aux nageurs en eau libre: combi interdite!
Perso, quand j'ai eu froid, c'était toujours sur le vélo!
entièrement d'accord
avant de me mettre au tri je surfais toute l'année sur la côte basque et le sud des Landes
je peux vous assurer qu'en février mars la température de l'eau est bien basse, et bien pourtant le pire c'était en sortant de l'eau pour se changer sur le parking, mais dans l'eau avec la combi ça va (à part la tête quand il faut faire des canards car je supporte pas la cagoule)
idem au Portugal ou ça caille dans l'eau même au mois d'août, ceux qui ont surfé à Carapateira confirmeront

à côté de ça les lacs en France au mois de mai c'est du petit lait
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006, 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: météo et triathlon

Message non lu par dad1 »

Silver0l a écrit :Faudrait que certains arrêtent de faire leur chochotte.
Avec la combi, pas de pb pour nager dans de l'eau fraiche, même à 12 ou 13°, pendant 1h ou 2.
Pensez à ceux qui traversent la Manche ou aux nageurs en eau libre: combi interdite!
Perso, quand j'ai eu froid, c'était toujours sur le vélo!
C'est par expérience que je parle : j'ai fait Dijon , l'Alpe et consort avec une eau très froide. Eh bien mon corps ne le supporte pas, c'est tout :twisted:

Qu'est ce que tu viens me parler de chochotte, t'es peut être homophobe en plus. Tu crois qu'on naît et n'est tous égaux !!!

Punaise ça me fout les boules les mecs qui viennent poster pour jouer les warriors c'est bien du triathlète pimpim : t'as pas mal rocky , adrienne....j'ai même pas mal beuhareuh

t'as été lui dire au type qui a fait un post sur la crème pour les pieds et celui qui en a fait un pour son pied engourdi que c'était des chochottes :!:

PS: pov naz
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005, 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: météo et triathlon

Message non lu par Silver0l »

dad1 a écrit :
Silver0l a écrit :Faudrait que certains arrêtent de faire leur chochotte.
Avec la combi, pas de pb pour nager dans de l'eau fraiche, même à 12 ou 13°, pendant 1h ou 2.
Pensez à ceux qui traversent la Manche ou aux nageurs en eau libre: combi interdite!
Perso, quand j'ai eu froid, c'était toujours sur le vélo!
C'est par expérience que je parle : j'ai fait Dijon , l'Alpe et consort avec une eau très froide. Eh bien mon corps ne le supporte pas, c'est tout :twisted:
Si ton corps le supporte pas, t'avais qu'à choisir pétanque ou macramé. Ou duathlon à la rigueur. Mais ça sert à rien de venir chouiner que ton pauvre petit corps douillet a peur de l'eau froide. Ça fait partie du sport, et si t'aime pas, change de sport, ou reste dans le sud... Moi je supporte pas les cols, je vais pas demander qu'on supprime les cols à Embruns. Et si je supporte pas la chaleur, je vais pas demander qu'on transfère Hawaï à Cancale... Mon principale pb en nat est l'hyperthermie, et pourtant je n'exige pas l'interdiction des combis au dessus de 16°, ce qu'accepte pourtant les nageurs en eau libre...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: météo et triathlon

Message non lu par ironturtle »

:sm6:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: météo et triathlon

Message non lu par ironturtle »

dad1 a écrit :
Silver0l a écrit :Faudrait que certains arrêtent de faire leur chochotte.
Avec la combi, pas de pb pour nager dans de l'eau fraiche, même à 12 ou 13°, pendant 1h ou 2.
Pensez à ceux qui traversent la Manche ou aux nageurs en eau libre: combi interdite!
Perso, quand j'ai eu froid, c'était toujours sur le vélo!
C'est par expérience que je parle : j'ai fait Dijon , l'Alpe et consort avec une eau très froide. Eh bien mon corps ne le supporte pas, c'est tout :twisted:

Qu'est ce que tu viens me parler de chochotte, t'es peut être homophobe en plus. Tu crois qu'on naît et n'est tous égaux !!!

Punaise ça me fout les boules les mecs qui viennent poster pour jouer les warriors c'est bien du triathlète pimpim : t'as pas mal rocky , adrienne....j'ai même pas mal beuhareuh

t'as été lui dire au type qui a fait un post sur la crème pour les pieds et celui qui en a fait un pour son pied engourdi que c'était des chochottes :!:

PS: pov naz
Là, pour le coup, tu m'as l'air stressé. :D
Juste pour bien éclaircir les choses tu peux développer et nous expliquer le rapport entre ta grande sensibilité au froid et l'homophobie présumée de silver? :shock: Car franchement je ne vois pas.
Par ailleurs la majorité des intervenants semble t"indiquer une solution: change de sport car je doute qu'on change le sport pour toi. :wink: Comme je l'indiquais fais des triathlons en piscine.
Nous insulter ne fait qu'aggraver ta situation: la violence verbale ou physique est toujours le dernier recours des faibles.Donc pour résumer : frileux et faible. Avec ton art des raccourcis on pourrait en conclure que l'un entraîne l'autre.
Quant à l'attitude de cour de maternelle" y'a pas qu'moi m'sieur, y'a l'aut là qui s'met d'l crème ..." ne t'honore pas ET est aussi hors sujet que l'homophobie. Ils cherchent une solution à un problème et ne pleurent pas sur leur sort.
Je sais, tu n'aimeras pas ce message, les "pov naz" vont pleuvoir... mais de temps à autres un peu d'introspection peut être bénéfique voire salutaire. :sm11:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006, 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: météo et triathlon

Message non lu par dad1 »

Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: météo et triathlon

Message non lu par ironturtle »

OK, on va lui laisser la parole. Je pense qu'il entendait: "douillet, poule mouillée" plutôt que" gay". :wink: En touit cas c'est comme ça que je le comprenais.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: météo et triathlon

Message non lu par ironturtle »

Mais c'est vrai que "poule" va être tendancieux aussi. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007, 12:19

Re: météo et triathlon

Message non lu par yoann-51 »

complètement d'accord avec dad1, je pense que toutes les mauvaises langues qui disent ne pas craindre l'eau froide sont des "ours polaires" pas bien affutés... qui ne savent pas ce que cela fait de se que c'est que souffrir du froid.
quand à la blague limite de silver1, je crois qu'il faut arrêter de croire que le triathlon doit être vécu comme un exploit, ça ma fait rire tous ces mecs qui se prennent pour des surhommes par ce qu'ils sont triathlétes et qui oublient tout le plaisir qu'est censé procurer un tel sport... alors bien sur si nager dans une eau à 10 degré, monter sur ton vélo tout bleu et commencer la course à pied avec les pieds engourdis te fait rêver ben tant mieux :sm10: mais c'est sur que ça fait sans doute plus classe le lundi de raconter à ses collègues qu'on a vaincu des conditions extérieures exceptionnelles pour aller au bout de soi même... ça leur évite de rire devant ton classement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière modification par yoann-51 le 19 mai 2010, 14:13, modifié 1 fois.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006, 22:16

Re: météo et triathlon

Message non lu par DJJJJJ »

Moi je suis rarement mouillé, je ne suis ni une poule ni une chochotte et pourtant je peux vous dire que la nat' en combi sans manches fut assez délicate, le we dernier à Orléans... eau annoncée à 14°C, en réalité à 12,4°C. J'ai "tenu" 1000m et après je suis passé en mode survie.

Je sors de l'eau en 32min, contre 26-27 min d'habitude :| Et puis même pas envie d'aller prendre les bons wagon au départ, ça aurait fait beaucoup de choses à "gérer". Il m'a ensuite fallu bien 10km pour ne plus ressembler à un glaçon sur mon vélo. Les gars que je doublais ont dû penser que j'avais un problème de transmission. Non, c'était mes dents qui claquaient...

Mais toujours en vie 8) Et prêt à recommencer dès samedi soir, puis sur 3000m à Vendome :sm2:

Edit : et c'est pas pour jouer les rambos devant les collègues le lundi, parce que les collègues ne font pas de tri, et je parle pas à ceux qui font pas de tri :twisted:
denistoulouse
Messages : 433
Inscription : 22 août 2009, 17:01
Localisation : Toulouse

Re: météo et triathlon

Message non lu par denistoulouse »

whaouuu... il est chouette ce post :) moi j'ai pas froid... mais je suis pas trop affuté... ca peut aider non ?
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

8

Message non lu par ironturtle »

yoann-51 a écrit :complètement d'accord avec dad1, je pense que toutes les mauvaises langues qui disent ne pas craindre l'eau froide sont des "ours polaires" pas bien affutés... qui ne savent pas ce que cela fait de se que c'est que souffrir du froid.
quand à la blague limite de silver1, je crois qu'il faut arrêter de croire que le triathlon doit être vécu comme un exploit, ça ma fait rire tous ces mecs qui se prennent pour des surhommes par ce qu'ils sont triathlétes et qui oublient tout le plaisir qu'est censé procurer un tel sport... alors bien sur si nager dans une eau à 10 degré, monter sur ton vélo tout bleu et commencer la course à pied avec les pieds engourdis te fait rêver ben tant mieux :sm10: mais c'est sur que ça fait sans doute plus classe le lundi de raconter à ses collègues qu'on a vaincu des conditions extérieures exceptionnelles pour aller au bout de soi même... ça leur évite de rire devant ton classement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tu oublies un truc: on ne parle pas triathlon avec mes collègues. :wink: Dans mon cas ils n'en auraient rien à foutre, tu vois on parle plutôt bouquins, films, voyages... enfin tout sauf sport.
Je ne dis pas ne pas craindre l'eau froide, le soleil qui tape, le vent, la connerie des autres... je dis juste qu'il faut faire avec quand on fait ce sport et sinon changer de sport. Et va relire mes CR de course, la notion de plaisir y est toujours primordiale. Mais mon plaisir ne se limite pas à un temps ou un classement le plaisir est dans l'accomplissement de la course, les sensations, les paysages, les spectateurs... .
PS: je ne vois pas ce que vient faire la notion de mauvaise langue. ?? Ou alors est mauvaise langue qui n'est pas d'accord avec toi? Serais-tu du style à lancer des fatwas?
Pour résumer et que tu saisisses bien ma position: comme tout le monde, je préfère une course faite dans de bonnes conditions météo mais je ne vais pas pleurer - surtout avant d'avoir mal - si l'air est trop aéré ou l'eau trop mouillée. Un bon exemple est Roth 2008: conditions exécrables, je me suis pelé pendant 180 bornes à vélo mais bon ça s'est fait et je n'en tire pas plus de gloire pour autant. Comme tu sembles faire des procès d'intention, je ne peux pas parler pour les autres mais dans mon cas je ne suis ni fier ni honteux de mes classements: j'ai enfin compris que le plaisir est ailleurs. Par contre il serait intéressant au vu de tes réactions et attaques que tu réfléchisses à ton moteur dans ce sport; je suis certain que tu peux y trouver beaucoup plus de plaisir que le seul fait d'être dans le haut d'une feuille de classement. :wink: Et là mes collègues riraient d'une telle position dans la vie qui souvent témoigne d'un grand vide par ailleurs. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006, 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: météo et triathlon

Message non lu par dad1 »

Bon je vais essayer de résumer la position de Silver et la tortue

1 si t'es une chochotte, fais du macramé
2 si t'es assez con pour allez te geler sur un tri alors que t'as payer ton inscription depuis des mois et qu'en prime t'es une chochotte et bah faut pas pleurer
3 si t'arrives pas à relativiser quand l'eau est froide, t'as qu'à traverser la Manche en string et là tu verras que le froid c'est dans la tête
4 si tu veux poster sur onlinetri, t'as intérêt as faire des posts bien virils du genre: quelle paire de roue pour grimper la zolie montagne
5 pour les réponses de la tortue il faut avoir fait une psychanalyse, comme lui, pour comprendre ses projections

sur ce j'arrête de perdre mon temps


toujours aussi constructif ce forum
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Répondre