matos pour un premier tri et organisation

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
vini
Messages : 16
Inscription : 22 avr. 2010 13:05

Re: matos pour un premier tri et organisation

Message non lu par vini »

Christian Robin a écrit :
vini a écrit :

Merci Christian
J'ai essayé à l'entrainement de vélo (pédaler en maillot de bain), mais ca me fait un échauffement entre les cuisses (pourtant je ne suis pas un costaud-67kgs-posting.php?mode=quote&f=3&p=587407#), qui s'accentue en càp, donc je mets un cuissard. Peut-être qu'avec l'expérience et l'habitude, j'évoluerai sans.
Bon WE
Ben...c'est pas la peine...si tu es bien comme ça, reste ainsi: je te disais cela pour te simplifier la vie, mais ça te la complique, le conseil devient inutile....
Cordialement :wink:
Oui, c'est plus raisonnable
A+,Vincent
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: matos pour un premier tri et organisation

Message non lu par dad1 »

Mon premier tri, je l'ai fait avec une trifonction et je n'ai pas regretté mon achat puisque qu'on peut nager, pédaler et courir avec ! Donc pourquoi se compliquer la vie? En plus avec le net, il doit y avoir moyen d'en dégoter une à 40€ !

Pour louer une combi de nat, c'est un peu plus compliqué. Si l'eau est au dessus de 14, tu es sauvée. En tout cas ma première saison c'est ce qui m'a évité cet achat
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
DavidStAubin
Messages : 62
Inscription : 29 mai 2010 08:28

Re: matos pour un premier tri et organisation

Message non lu par DavidStAubin »

moi j'ai une question pour les chaussures des velos (vous les clipsser a l'avance sur les pedales et vous montez sur le velo et vous les enfilez a la fin de la zone de transition ) ou vous les mettez des la sorties de l'eau donc les avoir toutes la zone de transition

moi je veut essayer la 1er mais pas evident
mon tout 1er tri arrive et je me pose la question
c'est un decouverte ...
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: matos pour un premier tri et organisation

Message non lu par Christian Robin »

DavidStAubin a écrit :moi j'ai une question pour les chaussures des velos (vous les clipsser a l'avance sur les pedales et vous montez sur le velo et vous les enfilez a la fin de la zone de transition ) ou vous les mettez des la sorties de l'eau donc les avoir toutes la zone de transition

moi je veut essayer la 1er mais pas evident
mon tout 1er tri arrive et je me pose la question
c'est un decouverte ...
Les chaussures clipsées sur le vélo, c'est comme le cunninlingus: ça se travaille à l'entraînement....
Un petit truc: tu fixes les pompes avec des élastiques, of course, mais trop longs, afin qu'ils ne cassent pas quand tu pédales.
tu fais au minimum 2 séances d'une dizaine de répétitions, montée et descente de vélo, en ayant marqué un repère au sol ( ligne blanche de l'arbitre...)
0 la troisième, tu auras acquis de l'aisance telle que tu ne seras pas obligé de te précipiter et de stresser, mais tu exécuteras la manoeuvre pourtant rapidement....et le jour du tri, tu seras impec....
Mais ne tente pas cela la première fois le jour J... :wink:
le husky
DavidStAubin
Messages : 62
Inscription : 29 mai 2010 08:28

Re: matos pour un premier tri et organisation

Message non lu par DavidStAubin »

avec des elastiques je comprends pas (desolé) ce sont des chaussures de vélo avec des cales je vois pas les elastiques la dedans ecliare moi s'il te plait :wink:
DavidStAubin
Messages : 62
Inscription : 29 mai 2010 08:28

Re: matos pour un premier tri et organisation

Message non lu par DavidStAubin »

Ok j'ai vu par contre pas evident avec des chaussures speciale vélo enfin je vais m'entrainer mais j'ai 2 scratch et un systeme de fermeture sur les chaussures
(shimano de decathlon) .
Répondre