Page 2 sur 9

Re: pourquoi une roue pleine

Publié : 25 mai 2010, 10:18
par Bryce
geraud a écrit :
Bryce a écrit :Mais pour Nice, avec en gros 1/3 de plat, 1/3 de montée et 1/3 de descente la roue libre
tu voulais sans doute dire la roue pleine ... parce que faire Nice en pignon fixe, c'est pour le moins couillu :lol:
Ah oui en effet :shock: :lol:

Ceci dit j'ai croisé un gars il y a un mois à l'entraînement qui veut faire le triathlon de Paris en fixie :shock:

Re: pourquoi une roue pleine

Publié : 25 mai 2010, 12:37
par Ben boost
Ugo l'asticot a écrit :ah... ça va devenir intéressant... je plante ma tente au premier rang ! :D

T'as une place libre à côté ? :mrgreen:

Re: pourquoi une roue pleine

Publié : 25 mai 2010, 12:45
par faf
Christian Robin a écrit : Je ne suis pas physicien,et je ne polémique pas: je cherche à comprendre. Un paramètre m'étonne dans ce que tu dis. SA DISTANCE: tu veux sans doute dire la distance du poids, ou de la masse,par rapport à l'axe. C'est l'effet de fronde. Plus la corde de la fronde est longue, plus le caillou qui est dedans va partir vite, je suppose.
Simplement, dans une roue, qu'appelle -t'on le poids ? Tu as parlé de répartition des masses à partir de l'intérieur vers l'extérieur: il me semble que sur une roue classique, les rayons sont peanuts, et le poids situé surtout en périphérie, la jante, donc éloigné de l'axe, donc sujet à inertie.Alors que sur une roue lenticulaire, la structure de la galette me semble identique de l'axe jusqu'à la périphérie, sauf erreur de ma part.
Donc, si tu prends deux roues de poids identique, l'une lenticulaire, l'autre classique: pour la lenticulaire, vu que le poids est le même, mais que la partie centrale est plus lourde que celle d'une roue à rayons, obligatoirement, la partie périphérique va être plus légère que la partie jante d'une roue classique, donc le poids éloigné de l'axe moins important, donc l'inertie sera moindre....non ?
Maintenant, comme chacun le souligne, d'autres aspects sont à prendre en compte....une F1 est intrinsèquement plus rapide qu'une voiture de rallye, mais sur le terrain, c'est la bagnole de Loeb qui ira le plus vite...Voilà pour le lieu commun du jour... :mrgreen:
Tu as tout compris.

Re: pourquoi une roue pleine

Publié : 25 mai 2010, 13:08
par Libellule
herminator a écrit :Alors si même zamora n'en mets pas... c'est sur ça sert à rien :D :D
Ce que je voulais dire, c'est que sur un circuit aussi sélectif que Nice, même les pros ne mettent pas de roue pleine (Zamora étant un exemple parmi d'autres).

Concernant l'utilité même de la roue pleine, cela n'a d'intérêt qu'en matière d'aérodynamisme et quand on voit l'importance de la trainée de la roue par rapport à la résistance du cycliste, il y a intérêt à avoir une position aéro nickel-chrome pour en ressentir les bienfaits.

Re: pourquoi une roue pleine

Publié : 25 mai 2010, 13:13
par Bryce
Pourtant c'était clair :wink:

Faut toujours se justifier ici :?


Mettre une roue pleine sur IM en sachant qu'il y a un marathon à courir derrière, même en étant costaud et sur parcours plat ça reste tres discutable :!:

Re: pourquoi une roue pleine

Publié : 25 mai 2010, 13:24
par herminator
herminator a écrit :Alors si même zamora n'en mets pas... c'est sur ça sert à rien :D :D
A lanza Eneko Llanos avait un drole d'instrument dans son porte bidon me suis dit que si lui il avait cela, c'est que c'était efficace et testé par les maîtres de l'univers... j'ai mis le même mais cela n'a pas marché...

Image

Re: pourquoi une roue pleine

Publié : 25 mai 2010, 13:35
par kent 7
Bryce a écrit :Pourtant c'était clair :wink:

Faut toujours se justifier ici :?


Mettre une roue pleine sur IM en sachant qu'il y a un marathon à courir derrière, même en étant costaud et sur parcours plat ça reste tres discutable :!:

C'est de l'humour ? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Re: pourquoi une roue pleine

Publié : 25 mai 2010, 13:40
par Libellule
Avant de te foutre de ma gueule herminator (car ma réponse doit te paraitre vraiment très con apparemment), peux-tu me donner le pourcentage de roue pleine dans le parc à vélo à Nice ?

Ou alors c'est mes yeux :

Image

Re: pourquoi une roue pleine

Publié : 25 mai 2010, 13:48
par herminator
c'est 1 sujet glissant avec moi...
autant 1 Nick te dira pourquoi scientifiquement, autant que moi j'en ai rien à branler de tous les tests, pour moi le tri c'est avec
un vélo de chrono et une roue pleine et pis c'est tout sinon je fais des courses de vélo..
Après même si c'est pas approprié au moins je serais fidèle à moi même et ma vision...
et si les autres font tous autrement et ben tant mieux...

Re: pourquoi une roue pleine

Publié : 25 mai 2010, 13:56
par Libellule
Si c'est un dogme alors .....

Re: pourquoi une roue pleine

Publié : 25 mai 2010, 15:15
par biebie
apres moi je dirai juste : quand t'es avec ta femme au pieu tu demande aussi ce que pense tes potes ???? ouai les gars c'est quoi le plus mieux ?? le missionnaire ou la brouette japonaise ????
vis ta vie et fais ce qu'il te plait , le tri c'est un velo de crono , une roue pleine ,et le casque aero ...

Re: pourquoi une roue pleine

Publié : 25 mai 2010, 16:35
par Christian Robin
biebie a écrit :apres moi je dirai juste : quand t'es avec ta femme au pieu tu demande aussi ce que pense tes potes ???? ouai les gars c'est quoi le plus mieux ?? le missionnaire ou la brouette japonaise ????
vis ta vie et fais ce qu'il te plait , le tri c'est un velo de crono , une roue pleine ,et le casque aero ...
Le mieux, cest le gode double pénétration qu'Eneko Llanos avait dans son porte bidon à Lanza... :mrgreen: voir la photo qu'Herminator a postée ci dessus :mrgreen:

Re: pourquoi une roue pleine

Publié : 25 mai 2010, 16:43
par Olive60
ça doit être son porte bonheur :wink:

Re: pourquoi une roue pleine

Publié : 25 mai 2010, 17:23
par strom
Ce ne serait pas le dernier accessoire X-Lab ? :mrgreen:

Re: pourquoi une roue pleine

Publié : 25 mai 2010, 17:31
par -Antoine-
On voit à ce type de post et des réponses que les mentalités n'ont toujours pas évolué et que les légendes urbaines ont la vie dure...
Même plus le courage d'expliquer... tant mieux si certains restent sur de fausses idées, ça permet aux autres de gagner des places...