Besoin d'aide en natation

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005, 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Besoin d'aide en natation

Message non lu par Christian Robin »

BN a écrit :
lovemika-5 a écrit :Bonjour a toi,
Je suis nageur en competitions (je fais 4'40 au 400m nage libre donc tu peux me faitre confiance) et je te conseille ca.
-Tu te fais filmer pendant que tu nage par ta soeur, ta compagne, ... et tu compare ta vidéo sur ton ordinateur avec des vidéos de nageurs professionnels. Tu pense à ce que tu dois améliorer et la prochaine fois que tu ira dans l'eau essaye d'appliquer cela. Pour ta facilité, tu peut prendre une planche ou un pull boy et ne faire travailler qu'un seul bras tout en laissant l'autre sur la planche, de cette maniere tu ne corrigera qu'un bras à la fois et donc tu as moins a penser.
Pour t'entrainer pour les jambes, rien de plus simple: Tu te fixe l'objectif de faire 16 fois 1 longueure avec des palmes en 25 seconde la longueur par exemple. Au fil des semaine, soit tu diminue le tmps ou alors tu fais plus de longueures
Bon courage
OOUHAAA :shock: :shock: :shock:
Voilà tout à fait le genre de conseil à ne pas suivre !
Vidéo, ok mais pas pour te comparer à Bernard
Rattrapé planche : il faut chercher la continuité des actions motrices, non pas l'inverse :!:
Moi, je ne nage pas 4'40", je ne te demande pas de me faire confiance mais :
inspire toi de Raymond Catteau, plein de bon sens, de simplicité.
Ben, moi je trouve les conseils de Lovemika pleins de bons sens: usage de la vidéo, examen de ceux qui nagent super: Solarberg nous a montré assez de démos...ne nager que d'un bras: truc assez efficace, et que ne contredit pas la recherche de la continuité propulsive. N'avoir à penser qu'un seul truc à la fois m'arrange bien, personnellement :mrgreen:
Sans vouloir te vexer... :wink: :wink:
le husky
lovemika-5
Messages : 103
Inscription : 18 avr. 2010, 17:41

Re: Besoin d'aide en natation

Message non lu par lovemika-5 »

J'avoue que je ne suis pas entraineur...
Mais c'est comme ca que j'ai appris a nager, et je peux quand même constater que le résultat est potable, vu mon temps... Ce n'est peut être pas la meilleur solution, mais en tout cas pour moi ca a marché...
Avatar de l’utilisateur
nonosteale57
Messages : 495
Inscription : 24 mars 2008, 10:46

Re: Besoin d'aide en natation

Message non lu par nonosteale57 »

salut ==> http://www.tudou.com/programs/view/mV-0XCxKAcE/

le chargement est un peu long !
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007, 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Besoin d'aide en natation

Message non lu par jmboma »

Perso la video m'a bcp aidé pour certains points techniques mais il faut pas l'utiliser aveuglément. En effet comme BN le fait très pertinemment remarquer, les nageurs de haut niveau ont un style de nage qui leur est propre et qui n'est pas forcément "idéalement" à reproduire. Bernard en est un parfait exemple. Bousquet aussi. Par contre les vidéos techniques qu'on trouve sur le blog de Solarberg ou sur les site de tuto de natation sont en généralement excellentes.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Répondre