Narbonne Plage 2010 : Sprint et LD par équipes

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Re: Narbonne Plage 2010 : Sprint et LD par équipes

Message non lu par ironchris »

NickTheQuick a écrit :
ironchris a écrit :Le triathlon change et c'est bien dommage! Après le drafting et ses adeptes...les courses par équipes! On s'éloigne encore plus de l'esprit de base de ce sport, ce dont pourquoi beaucoup y sont venus. Hawaii et Gordon Laller, c'est fini...
Quand je vois que beaucoup de mecs sur les sites dénigrent les cyclistes et leur mentalité... :lol:
Ca n'a strictement rien à voir le drafting et un CLM par équipe :shock: tant au niveau de l'esprit ou de la mentalité, que des filières énergétiques, bref, j'ai du mal à comprendre ?
Le drafting c'est, en caricaturant évidemment, nager à bloc pour sortir dans le bon pack, ensuite selon son profil et celui de la course, s'économiser, se planquer ou bien faire péter les autres, les fatiguer, essayer de s'échapper puis courir. Le CLM par équipe, ce sont les mêmes qualités qu'une épreuve individuelle (gestion des forces et faiblesses, optimisation de la vitesse) appliqué à un trio, quatuor ou quintet.
C'est quand même largement plus proche de ce que Gordon Haller d'aimer ;-) qu'une épreuve avec drafting, non ? :odea:

Bref, j'adore (il en faut pour tous les goûts) et les posts ici montrent depuis longtemps que c'était une attente de la part de nombreux triathlètes, la preuve qu'il n'y a pas que des égocentriques associaux dans ce sport :lol: mais aussi des bandes de copains qui veulent partager un grand moment de sport ensemble, une ou deux fois dans l'année et qui ne rejettent pas pour autant les grandes lignes droites en chevauchée solitaire.

Nick
Il n'y a pas de pb, chacun fait ce qui lui plaît! Moi, je reste sur les valeurs que j'ai connues, celles qui m'ont attiré vers ce sport unique, tel qu'il était quand je l'ai connu. J'aurai aussi pû mettre les courses en relais...
C'est juste ce que je pense. Je n'ai jamais dit que ce n'était pas bien, juste que cela ne me convenait pas, en espérant tout simplement que le tri reste du tri, pas comme ce que l'on voit deplus en plus, comme ce we à Nice!
Pourquoi pas me payer l'assension de l'Everest...en hélico( du moins une partie)? Bein oui, je peux moi-aussi me faire un petit 8000!
Je souhaite simplement ne pas voir trop d'épreuves de ce genre envahir le triathlon, sport individuel, où le but prinicipal restait de finir. En draftant, en courant par équipe, il n'y a plus ce défi! Voilou, mon chez Nick! :wink: 8)
Répondre