tige de selle reversible

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: tige de selle reversible

Message non lu par patapouf »

merci.
j'attend d'avoir vendu mes vélos avant d'investir sinon la ministre des finances va gueuler.
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: tige de selle reversible

Message non lu par xophe »

Christian Robin a écrit :
patapouf a écrit :merci, j'avais fait recherche mais pas trouvé ce que je voulais.
j'ai mal posé ma question. en fait je recherche un velo cadre clm mais avec la possibilité de passer a une angulation route.
dans mes critéres il y a les cervélos p2 et 3 mais j'aurais voulu connaitre les autres modéles présentant cette particularité.
Ta remarque est intéressante. En fait, si j'ai bien compris,à partir de l'angulation route ( 73 °), l'angulation clm ( 78°) a pour principal intérêt de t'asseoir plus à l'avant du vélo. Soit, si je calcule bien, pour un gars qui a un ej de 85 cm, d'environ 7 cm : (( 85 cm *2 (pi* r) /360° )* 78°-75°.
Çà peut être faux, je suis littéraire et non matheux...
Voilà donc tout le problème de position par rapport au pédalier: pouvoir varier la position de la selle de 7 cm...
Est ce exact???
Ta formule est pourrie (mais le résultat donné approchant, par chance).
Bon bref, ce serait plutôt et sauf erreur de ma part:
avance de la selle = 85cm * ( sin( 78° ) / tan( 73° ) - cos( 78° ) ) = 7.7cm
hausse de la tds = 85cm * ( sin( 78° ) / sin( 73° ) - 1 ) = 1.9cm
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: tige de selle reversible

Message non lu par Christian Robin »

xophe a écrit :
Christian Robin a écrit :
patapouf a écrit :merci, j'avais fait recherche mais pas trouvé ce que je voulais.
j'ai mal posé ma question. en fait je recherche un velo cadre clm mais avec la possibilité de passer a une angulation route.
dans mes critéres il y a les cervélos p2 et 3 mais j'aurais voulu connaitre les autres modéles présentant cette particularité.
Ta remarque est intéressante. En fait, si j'ai bien compris,à partir de l'angulation route ( 73 °), l'angulation clm ( 78°) a pour principal intérêt de t'asseoir plus à l'avant du vélo. Soit, si je calcule bien, pour un gars qui a un ej de 85 cm, d'environ 7 cm : (( 85 cm *2 (pi* r) /360° )* 78°-75°.
Çà peut être faux, je suis littéraire et non matheux...
Voilà donc tout le problème de position par rapport au pédalier: pouvoir varier la position de la selle de 7 cm...
Est ce exact???
Ta formule est pourrie (mais le résultat donné approchant, par chance).
Bon bref, ce serait plutôt et sauf erreur de ma part:
avance de la selle = 85cm * ( sin( 78° ) / tan( 73° ) - cos( 78° ) ) = 7.7cm
hausse de la tds = 85cm * ( sin( 78° ) / sin( 73° ) - 1 ) = 1.9cm
Hé hé ! tu as raison ! mais la classe, c'est d'arriver à un résultat plausible avec peu de moyens intellectuels :mrgreen: :mrgreen:
Je me suis dit que sur un cercle de 170 cm de diamètre, entre deux points A et B situés à 5° l'un de l'autre, la distance entre ces deux points ne devait pas beaucoup varier, qu'on tire une corde entre A et B, ou qu'on suive l'arc de cercle...
Mais je reconnais humblement que je n'ai jamais rien pigé à la trigonométrie: mon fils a essayé de m'apprendre, mais je préfère les déclinaisons grecques et latines :mrgreen: :mrgreen: pour moi, c'est plus simple... :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: tige de selle reversible

Message non lu par patapouf »

vais prendre une aspirine moi
Répondre