Lac des settons

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Stephie
Messages : 243
Inscription : 18 nov. 2009 19:57

Re: Lac des settons

Message non lu par Stephie »

Pour ma part, je n'ai pas aimé cette course. Des passants au milieu de la route qui ne se soucient pas de géner les concurrents ni du danger, une arbitre qui me coupe dans mon élan (un bénévole lui dit de faire attention alors elle stoppe son vtt rouge au milieu de la route devant moi au lieu de se rabattre sur le côté), un bénévole qui me demande de serrer à droite sur la route, et là, le directeur de course arrive droit sur moi en moto... J'allais oublier, merci de balayer le gravier dans les virages sur le parcours vélo!
Avatar de l’utilisateur
grég zieba
Messages : 148
Inscription : 03 mars 2010 18:42
Localisation : Troyes
Contact :

Re: Lac des settons

Message non lu par grég zieba »

Moi j'ai bien aimé cette année, météo qui c'est maintenue, parcours vélo sélectif, le mieux aurait été de le repérer à l'avance.
4 tours à pied moyen je trouve, je pense qu'il y a la possibilité de faire un très beau parcours à pied de 5KM X 2.
Je reviendrai surement l'an prochain.
tridjaz
Messages : 321
Inscription : 18 mai 2008 15:21

Re: Lac des settons

Message non lu par tridjaz »

Ah oui, je ne sais pas comment était l'organisation des épreuves Sprint et CD,mais l'épreuve D3 et je suppose l'épreuve D2 était en tout point une fourberie, digne d'une course au saucisson, voir d'une pèche au canard, je vous mets le commentaire que j'ai mis sur un autre post, relatant l'épreuve D3:


De retour de la demi finale de D3 zone sud, et que dire, mis à part que c'est une organisation qui devrait se remettre en question.

Ainsi, lors de notre arrivée le vendredi soir, nous nous dirigeons pour le retrait des dossards, et déjà une première surprise nous attends. Alors que le prix d'inscription est de 140€ par équipe (nous avons 2équipes inscrites), le cadeau de bienvenue est un jolie bidon estampillé par la FFTri, et donc offert par elle même. Pour infos, sur le triathlon Sprint du samedi midi avec un prix d'inscription de 20€, l'organisation a offert un t-shirt technique + le bidon que nous avons eux. Finalement, pour finir avec le vendredi, il est impossible de trouver la liste des inscrits, et le tracé des parcours.

Ensuite nous partons pour la reconnaissance du parcours vélo (3 * 7km en drafting), et la encore une belle surprise nous attends. Il s'agit d'une route étroite en aller/retour, sur 3,5km avec une route parfois en trés mauvaise état, et la on se dit, qu'il faudra arrivé en vie à la fin de l'épreuve cycliste.

Bon finalement après une nuit fraîche, nous partons sur le lieu de la course, et déjà une nouvelle surprise nous attends, enfin surtout pour les U23. Les dossards données ne sont pas les bons, du coup on reste bloqué à l'entrée du parc pendant une bonne vingtaine de minutes. Pour en finir avec le parc à vélo, il y a un belle arbre au milieu, et nous sommes obligés de tourner en rond, afin de respecter une équité au niveau des distances entre tous les concurrents, surtout à la deuxième transition.

Bon, allez on se dit que c'est terminé, que les mauvais coup de l'organisation s'arrête la, mais même pas. Une fois la course terminé, qui s'est déroulé sans souci, surtout sur le vélo, on se dirige vers le ravito, et la on trouve seulement quelque banane et bouteille d'eau en plastique (Ah oui, l'organisation s'est dit Label Développement Durable). Enfin passons, nous n'allons pas s'arrêter à quelque détails prêt.

Nous voila donc à la remise des prix, et la on apprend que seul les 3premières équipes sont récompensés, pas de classement scratch, ni rien. Bon admettons, on se dit que nous allons regarder directement les classements scratch sur papier, et une nouvelles fois impossible de les trouver sur le site de l'organisation, seul le classement féminin est disponible.

Allez finalement on se dit, c'est la fin de l'organisation, il ne peu plus rien se passer ... Et bien si!!! On s'aperçoit que la récupération des affaires dans le parc à vélo se fait sans vérification des arbitres ou des bénévoles. Pour en terminer sur cette course de trés mauvaise qualité, nous décidons d'aller nous restaurer sur la buvette de l'organisation (et oui nous aussi, nous sommes des organisateurs, et nous savons que la buvette aide bien financièrement les club), et la encore prêt de 30minutes d'attentes pour récupérer une assiette de saucisse frites le tout sans pain.

Je fais faire une petit bilan pour résumer mon mécontentement, et celui ressenti par les athlètes de mon club, et ceux de bon nombre de participants ainsi que de certains représentant de la fédé.

Bilan positif:
- Le lieu d'acceuil, bien que Les Settons ne soit pas dans le sud de la France
- La natation et son départ sur la plage

Bilan négatif:
- COMMENT SE FAIT IL QUE LA DEMI FINALE DE D3, ZONE SUD, SE FASSE DANS LA MOITIE NORD DE LA FRANCE ??????
- Le prix d'inscription et le cadeau de bienvenue.
- Le parc à vélo et la sortie T1 et entrée T2 (un petit coup de balai pour enlever les gros cailloux sa aurait pu être pas mal)
- Le parcours vélo
- Le ravitaillements de fin de course (Pas vraiment développement durable)
- La remise des prix et résultats indisponible sur le lieu de la course
- La récupération des affaires dans le parc à vélo
- La non mise en place d'un photographe pour une demi finale de chp de France
Stephie
Messages : 243
Inscription : 18 nov. 2009 19:57

Re: Lac des settons

Message non lu par Stephie »

tridjaz a écrit :Ah oui, je ne sais pas comment était l'organisation des épreuves Sprint et CD,mais l'épreuve D3 et je suppose l'épreuve D2 était en tout point une fourberie, digne d'une course au saucisson, voir d'une pèche au canard, je vous mets le commentaire que j'ai mis sur un autre post, relatant l'épreuve D3:
Idem pour les courses D2 du dimanche matin.
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Lac des settons

Message non lu par dad1 »

Stephie a écrit :
tridjaz a écrit :Ah oui, je ne sais pas comment était l'organisation des épreuves Sprint et CD,mais l'épreuve D3 et je suppose l'épreuve D2 était en tout point une fourberie, digne d'une course au saucisson, voir d'une pèche au canard, je vous mets le commentaire que j'ai mis sur un autre post, relatant l'épreuve D3:
Idem pour les courses D2 du dimanche matin.
demi finale D3 et ça se prend déjà pour des stars :mrgreen:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
tridjaz
Messages : 321
Inscription : 18 mai 2008 15:21

Re: Lac des settons

Message non lu par tridjaz »

dad1 a écrit :
Stephie a écrit :
tridjaz a écrit :Ah oui, je ne sais pas comment était l'organisation des épreuves Sprint et CD,mais l'épreuve D3 et je suppose l'épreuve D2 était en tout point une fourberie, digne d'une course au saucisson, voir d'une pèche au canard, je vous mets le commentaire que j'ai mis sur un autre post, relatant l'épreuve D3:
Idem pour les courses D2 du dimanche matin.
demi finale D3 et ça se prend déjà pour des stars :mrgreen:
Oula non surtout pas, je ne suis surtout pas une star, cependant c'est vrai que pour une épreuve avec un label national, on a tendance a vouloir un peu mieux de l'organisation. IL y aurait eu juste 1 ou 2 points de défectueux au niveau de l'organisation, je n'aurai rien dit, mais la, il faut dire qu'il y a juste 1 ou 2 points qui sont acceptables pour ces épreuves, donc bon !!!
Stephie
Messages : 243
Inscription : 18 nov. 2009 19:57

Re: Lac des settons

Message non lu par Stephie »

dad1 a écrit :demi finale D3 et ça se prend déjà pour des stars


J'ignorais que lorsqu'un concurrent partageait ses impressions sur la qualité d'une course, ça signifiait qu'il se prennait pour une star.
Avatar de l’utilisateur
grég zieba
Messages : 148
Inscription : 03 mars 2010 18:42
Localisation : Troyes
Contact :

Re: Lac des settons

Message non lu par grég zieba »

J'ai l'impression en lisant ces coms que nous n'avions dans la même organisation sur le CD....
Certes il il a des choses à redire (Cailloux dans le parc, gravillons en, vélo) mais bon ...
C'était une course sympathique je trouve.
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Lac des settons

Message non lu par dad1 »

j'ai fait la demi finale de D3 il y a 2 ans et c'était grisant pour moi de participer à une épreuve nationale. Je n'ai donc pas pris le temps de noter ces points.

savourez votre expérience plutôt que de vous arrêtez sur des gravillons, des passants qui passent, des chiens qui aboient,...
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
tridjaz
Messages : 321
Inscription : 18 mai 2008 15:21

Re: Lac des settons

Message non lu par tridjaz »

Oui c sur ce fut une belle expérience, mais la course laisse un peu un gout amere. Disons qu'à 28€ par tete pour un sprint, tu t'attends a avoir quelque chose d'irréprochable, et ce ne fût pas le cas. C'est un peu comme si demain, les Iroman se courrait sur des boucles de 30km en aller retour à faire 6 fois, que tu ne puisses plus rentrer dans le parc à vélo le matin de la course alors que sa fait 24h que ton vélo est dehors, qu'au ravito, tu es juste des bananes et de l'eau et j'en passe et des meilleurs ...
stone
Messages : 90
Inscription : 04 avr. 2006 13:39
Localisation : Tours

Re: Lac des settons

Message non lu par stone »

savourez votre expérience plutôt que de vous arrêtez sur des gravillons, des passants qui passent, des chiens qui aboient,...
Et un vélo en aller-retour sur une route de cambrousse avec des paquets de 50 gus, dont 3 en permanences de l'autre coté de la ligne. Pas un carton de distribué (pour une fois que ça en valait la peine...). L'inévitable s'est d'ailleurs produit : collision frontal entre 2 concurrents en sens inverse avec un beau vol plané à la clef pour les protagonistes. Certes du spectacle pour les spectateurs, mais celui là, on s'en serait passé volontiers. Et la cerise sur le gâteau, et qui selon moi devrait figurer en tête de la liste des points négatifs ( en gras et souligné ), pas un médecin sur l'épreuve, la bonne blague !!! Le président d'un club (médecin par ailleurs) a donc dû s'en charger au lieu de regarder courir ses athlètes :roll: Un ptit clin d'oeil aussi aux pompiers qui se pointent pour une perte de connaissance chez les féminines et qui dégagent purement et simplement le médecin (qui n'était pas là à titre professionnel encore une fois) façon cow-boys "c'est bon les gars, on est là on prend le relais" alors que celui-ci s'occupait de la victime depuis une bonne demi heure... :sm10:
Je dis pas que le site ne se prête pas pour un beau ptit CD, mais pour la D2 on repassera...
scoubidou
Messages : 114
Inscription : 18 nov. 2005 21:45

Re: Lac des settons

Message non lu par scoubidou »

Voici un lien avec quelques photos pour le CD,

http://picasaweb.google.com/scoubioly/2 ... DesSettons#

Pour le reste l'organisation effectivement n'était pas au top... et l'inscription à 31 € :?
tridjaz
Messages : 321
Inscription : 18 mai 2008 15:21

Re: Lac des settons

Message non lu par tridjaz »

Le coup de la collision était presque attendu. Je pense qu'apart l'organisateur qui n'avait pas vu que la route était dangereuse, toute les équipes de D2 et D3 qui ont repéré le parcours ont du se dire que c'était un parcours dangereux pour du drafting. :evil: :evil: :evil:
Stephie
Messages : 243
Inscription : 18 nov. 2009 19:57

Re: Lac des settons

Message non lu par Stephie »

dad1 a écrit :savourez votre expérience plutôt que de vous arrêtez sur des gravillons, des passants qui passent, des chiens qui aboient,...


Pour savourer, le parcours se doit d'être sécurisé et cela, quelle que soit l'épreuve. Dad1, ça ne t'agaçerait pas d'être freiné dans ton élan à plusieurs reprises sur une course ou de devoir slalomer entre des personnes qui ne participent même pas à la course? On n'est pas dans des rues pietonnes un jour d'affluence mais sur une épreuve sportive. Pour ma part, les autres étapes et soi-disant "courses au saucisson" auxquelles j'avais participé jusqu'à ce jour, sont toutes de meilleure qualité.
Avatar de l’utilisateur
Caillette
Messages : 245
Inscription : 17 août 2004 15:29
Localisation : nyc

Re: Lac des settons

Message non lu par Caillette »

Tout n'est pas de la faute de l'organisateur!
Pour info, le parcours vélo de la D2/D3 n'est pas celui proposé initialement à la fédé...
Reste que le résultat est assez lourd... j'ai encore la vision de Nico Pizzol en train de donner un coup de rein en vol plané à 1m du sol pour tenter d'éviter la collision avec le groupe en sens inverse... Le bruit du choc des roues carbones qui tapent le sol me glace encore le sang! :|
Répondre