Triathlon sprint & MD de Vouglans 29 aout 2010

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Triathlon sprint & MD de Vouglans 29 aout 2010

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Alors, qui au départ de cette belle épreuve ? Normalement, Benoit Augueux y sera, qui d'autre ?
Start Liste LD Vouglans:
- Bilbo (En bénévole/spectateur !!)
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Triathlon sprint & MD de Vouglans 29 aout 2010

Message non lu par favouille73 »

oh bilbo, tu as coché licence "bénévole/spectateur" cette année ou quoi? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Triathlon sprint & MD de Vouglans 29 aout 2010

Message non lu par Bilbon-sacquet »

favouille73 a écrit :oh bilbo, tu as coché licence "bénévole/spectateur" cette année ou quoi? :lol:
Woui !! :wink: j'attends 2011 :mrgreen:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Triathlon sprint & MD de Vouglans 29 aout 2010

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Alllleeeeeeeeezzzzzzzzzzzzzzz Tous sur la terre de Triathlon qu'est Vouglans !! Venez sur un terre de vrais hommes !! vous avalez la patate de St Christophe à 18% !! l'ascencion de la montée de Legt où est passé le Tour de France, la chausséé a dû être refaite!! donc, si c'est un billard, cela peut être un réel plaisir pour celles et ceux qui veulent enchainer avec le LD de Gérardmer !! Et puis le beau parcours Cap le long du Lac, les bénévoles aux petits soins, les excellents produits du terroir !!
Hopppppppppp Hopppppppppppppp on signe !! :sm2: :sm2:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Triathlon sprint & MD de Vouglans 29 aout 2010

Message non lu par Bilbon-sacquet »

:sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
Ca approche les z'amis !! on se précipite pour avoir le bonheur de lire son p'tit nom sur la start liste du beau LD de Vouglans !!
Hop Hop !! et pour les plus patients qui resteront sur le site, apéro mieux que ceux de facebook !! Bin y'aura Comté et Macvin, le tout offert par Préz Vichard et moi même !! c'est ça l'esprit Francs-Comtois bondiou !! on ne se laisse pas abattre !! après les efforts à gravir la pente de la sortie de l'eau, la "patate" de St Christophe (18% sur prêt de 800m :oops: ) puis les secteurs valonnés dans un décor rupestre, il y a la passage côté Bellecin, sa belle base nautique, la descente via le barrage, on attaque ensuite le gros morceau qu'est l'ascension de la belle cote de Legt, avec de beaux pourcentages et en plein soleil (car oui, il y en a de part chez nous, ça arrive et souvent à Vouglans !!)
La chaussée doit être un billard, le Tour y étant passé cette année. Après passage au sein de Moirans (Capitale du Jouet en Bois!!) puis encore un faux plat montant parfois usant et enfin, la redescente sur le Pont de la Pile et là, tu as tout à droite et cela peut selon le plateau choisi atteindre les 60km/h avec des tafioles comm DFF ou Bastie !! passage sur le Pont de la Pile et tu attaques la Cap qui là, ne plaisante pas non plus !! Bin tiens, on n'est pas des moitiés chez nous !! ça envoie du valonné mais dans un décor et avec une ambiance animée par les top bénévoles qui te fait oublier tes douleurs !! et puis t'es un homme man !! tu sers les dents et tu sais que tu peux finir ce beau tri et à l'arrivée, RDV pour une binouze à la buvette de l'association qui gère avec le Triath-Lons cette belle épreuve !!
Si je ne vous ai pas convaincu, je ne sais plus quoi faire !! je ne peux pas vous payer !! euh, je ne me mets pas à poil pour les femmes non plus !! :mrgreen:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Triathlon sprint & MD de Vouglans 29 aout 2010

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Il y aura quelques lots Mulebar et deux tenues Zoot offertes par François Chabaud à gagner
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Triathlon sprint & MD de Vouglans 29 aout 2010

Message non lu par Leonick »

favouille73 a écrit :Il faut aussi se méfier de la côte située juste après le barrage de Vouglans (les pros du tour de France l'ont avalée assez rapidement), ça grimpe bien (surtout le début), le goudron n'est pas terrible et elle fait plus de 5 ou 6 km si mes souvenirs sont bons.
quand je l'avais fait, il y a pas mal d'années, la montée du barrage avait été assez terrible : environ 400 m de dénivelé à s'avaler, pas d'ombre, pas de vent, et souvent du soleil qui tape bien.
Le départ est très raide (+ de 15%), mais sur quelques hectomètres, ensuite on bascule et on se retrouve très rapidement à plus de 50 à l'heure.
A pied, à l'époque, on avait une partie trail (commune avec le découverte) puis ensuite, sur la route, ce n'était que des montagnes russes : assez usant en fait.
Mais c'est dans les plus beaux (et durs) que j'ai fait sur MD. En encore plus dur en vélo, il y avait la Savoy'hard :?
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Triathlon sprint & MD de Vouglans 29 aout 2010

Message non lu par dad1 »

Inscrit sur la rando de l'après-midi, enfin en mode rando quoi :mrgreen:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: Triathlon sprint & MD de Vouglans 29 aout 2010

Message non lu par laurent39 »

juste pour infos, vous changez votre cassette pour st christophe?
guedzilla
Messages : 393
Inscription : 18 mars 2010 07:40

Re: Triathlon sprint & MD de Vouglans 29 aout 2010

Message non lu par guedzilla »

39 x 25 c'est nickel, mais ne pas partir trop vite au pied, sinon c'est chaud sur la fin.
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: Triathlon sprint & MD de Vouglans 29 aout 2010

Message non lu par dff »

39*25 me parait ètre un bon rapport pour st christophe , perso , c'est plutot 42*23 mais bon , je ne passe pas en souplesse :lol: et puis derrière il faut relancer dans le faux plat !
bon conseil de Guedzilla de ne pas partir trop fort sur la 1ère rampe (et également sur les 2 km qui nous amène du parc à vélo ) car le S est bien pentu et des fois ça coince là !!

ptètre à dimanche


dff
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Triathlon sprint & MD de Vouglans 29 aout 2010

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Belle journée, belles courses avec une belle partie de manivelles entre Romain Guillaume et DFF sur le Sprint, avec victoire du "Vieux" :mrgreen:
Puis beau LD avec un mano à mano entre Benouze Augueux et Anthony Pannier puis une belle remontée de Jérémy Jurkiewik et Sébastien Stalder qui échouent à 15" et 40" du podium !!
Ahhhhhhhhhh toujours aussi magique ce triathlon, si je peux les transférer sur Youtybe, vous pourrai voir quelques vidéos de Cap
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Re: Triathlon sprint & MD de Vouglans 29 aout 2010

Message non lu par seb bbt »

resumé de ma super course:
arrivé super tot sur le site de la course j ai le temps de courir un peu avant l ouverture des retrait du dossard, et la fin du nettoyage des toilettes :wink:
du coup enchainement avec le velo, avec deux fois la cote de saint christophe (la deuxieme c etait pour une petite pause dans un champs :sm10: )
arrive le depart en natation, parti a l extreme gauche sur la ligne qui me parait tres largement favorable (j aurais eu raison), les favoris sont plus au centre, depart tres rapide arrivé a 50m de la bouée j aprecois seuleument la tete de course a ma hauteur du coup je me dis que je suis facile et que je peux virer dans les pieds des premier, erreur de calcul, y avait plus de monde que prevu derriere la file indienne des 3ou4 premiers, et lamonde sternum a gentiment fait la rencontre d un pieds, resultats plus de respiration je bois un peu la tasse, je m ecarte du coup de la bouée pour evité que 350mecs me passe dessus, un bateau vient me recuperer, et la je decide dans la precipitations de monter dedans pour reprendre en mon souffle, du coup je me retrouve dsq
moralité 1h30 de route pour 3min de course, je n echaperais donc pas au repas de famille du dimanche midi :cry:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2319
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Triathlon sprint & MD de Vouglans 29 aout 2010

Message non lu par Yo L »

Ce triathlon est toujours aussi beau, toujours aussi bien organisé, toujours aussi dur :sm1: je trouve dommage que les organisateurs ne soient pas mieux récompensé de leurs efforts par une participation plus importante des athlètes :roll: ... 50 €, ça en fait le MD le moins chère de France, non ?? il faudrait peut - être qu'ils passent les tarifs à 100 €.... A leur charge, pour expliquer cette défection, la nat de l'an dernier, 3500 dans une eau frisquette et sans combi .....
Bref, les 3000 m de nat créent des écarts qui permettent une course de vélo sans drafting ..... mais devant la défection des participants, les organisateurs envisagent de modifier le format pour un Half 1900/90/21...... ce qui risque de favoriser les regroupements sur la route. :twisted:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
bruno39
Messages : 110
Inscription : 11 avr. 2007 11:13
Localisation : Jura

Re: Triathlon sprint & MD de Vouglans 29 aout 2010

Message non lu par bruno39 »

1er long, juste pour voir ! Galère mais fini.
Merci au dossard 66 de Chalon, sans qui j'abandonnais juste avant Maisod.
Répondre