Rutger Beke...suite et pas fin...

Des infos pas des ragots!
Stf
Messages : 141
Inscription : 07 mai 2004 10:21
Localisation : Nantes

Message non lu par Stf »

je te dis pas!

je nage avec un sac aux pieds, je pédale en freinant et je cours à cloche-pied pour pas être devant les champions :lol:

Plus sérieusement: du temps où je fus (vraiment) bon on ne regardait pas ce genre de chose (1984-1988) sinon j'aurais probablement eu des petits soucis
Stf
Messages : 141
Inscription : 07 mai 2004 10:21
Localisation : Nantes

Message non lu par Stf »

j'ai compris Marco pas la peine de CRIER.

Les produits pas les globules...pas taper, pas taper :?

De toutes façons, ch'ui pas devant...

A+ :arrow:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Stf a écrit :Pour abonder dans le sens du débat sur les seuils: je suis un gros charlot en triathlon et mon taux d'hématocrite flirte avec le 50% quand il ne le dépasse pas.
et Je marche à l'Eau-Pastis-Olive!

Espérons que je ne me mette pas à faire l'avion en 2005 sinon ch'ui mal.
Ne t'inquiète pas Stf, tu ne risques pas grand'chose en tri d'autant que si tu fais l'avion en 2005, c'est que selon toute vraisemblance, tu te seras beaucoup entraîné et dans ce cas, ton hématocrite devrait vraisemblablement baisser.
Donc, tu vois : tout te pousse à aller t'entraîner :wink:
A+

Nick
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat »

NickTheQuick a écrit :Donc, tu vois : tout te pousse à aller t'entraîner :wink:
A+

Nick
Oui, mais si tu vas t'entraîner en altitude, tu vas avoir plus de globule rouge alors tu seras positif !


........... Marco, cool, c'était pour rire. Moi, j'ai compris :sm27: : pas les globules, les produits !
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Salut à tous !
Le cas de la défense de Beke me fait penser à l'intérêt de l'AFT et aussi aux pistes que cette méthode devra prendre pour avoir un intérêt pour tous les athlètes.

En gros, si l'AFT en plus des contrôles inopinés aux moments "intéressants" permet de réaliser des tests en situation de compèt (post grosse séance ou test labo, ou pourquoi pas contrôle volontaire sur une vraie course), les athlètes susceptibles d'avoir des réactions positives sans avoir tricher auraient un moyen de se défendre tout trouvé. En gros, si un athlète a des sécrétions endogènes hors-norme à l'effort, il le saura déjà en ayant suivi le protocole AFT et pourra donc se défendre de manière crédible ; quant à celui qui n'aura pas suivi l'AFT, ben...il avait qu'à :wink:
Je trouve que l'intérêt de l'AFT prend ici toute sa signification. Si Djamel Bourras avait fait (ou pu faire) un test à la norandrosténérone 6 mois avant son contrôle dans des conditions similaires, on aurait pu assez rapidement tirer la vérité sur son cas, non ?
Je ne sais pas si j'ai été très clair mais je trouve que le cas des particularités physiques et physio qui "font" certains champions renforcent encore l'intérêt de chacun à s'engager dans cette démarche de l'AFT. Les "normaux" pour ne plus douter des "hors-normes" et les "hors-normes" pour avoir l'esprit serein quand à l'honnêteté de leur particularité...

Nick normé
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

En effet , je connais Rebekah Keat très tres bien!!! C'est une très bonne amie.Elle m'a hébergé lors de mon 1er sejour en australie.

Là , çà m'en fout un coup derrière la tête de savoir qu'elle s'est fait gaulée. :shock: Parce que même si elle a gagné son 1er IM cette année, elle toujours été costaud (championne du monde junior ).
Avant elle s'entrainait dans le groupe de Colstewart mais venait de changer pour s'entrainer avec le groupe de Bill Davoren il me semble .

Maintenant reste plus qu'à savoir à quoi?
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Deux réponses pour le prix d'une :

1 l'altitude ça fait pas tant monter les globules que ça. Juste physiologiquement. ça explique pas des variations trop fortes. La transistion est faite pour le

2 AFT ne fera pas de contrôles antidopage mais mettra en ligne des résultats d'examen biologiques et physiologiques à des moments bien choisis (ça c'est vrai). Et ce sont des variations anormales qui permettront de dépister les conduites dopantes. Plus de 3% après un simple séjour en altitude... vous voyez ce que je veux dire ?

et là, OUI, ce seront des globules qu'on mettra en ligne. Mais pas pour un contrôles anti dopage pour mesurer des valeurs physiologiques dont on connaît suffisamment les paramètres pour que si ça bouge trop on sache que y a l'EPO derrière. et le gars naturellement à 51 % (ce qui n'est pas nécessairement un avantage, sachez le) sera tranquille.

OK ?

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
John-Mikael
Messages : 454
Inscription : 29 sept. 2004 16:23
Localisation : 91

Message non lu par John-Mikael »

gafy a écrit :En effet , je connais Rebekah Keat très tres bien!!! C'est une très bonne amie.Elle m'a hébergé lors de mon 1er sejour en australie.

Là , çà m'en fout un coup derrière la tête de savoir qu'elle s'est fait gaulée. :shock:
Comme quoi on ne peut être sûr de personne :sm37:
cIRONMAN
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

A part de soi-même!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1068
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Message non lu par mister dope »

gafy a écrit :A part de soi-même!!! :lol:
sauf un certain Virenque :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat »

mister dope a écrit :
gafy a écrit :A part de soi-même!!! :lol:
sauf un certain Virenque :lol: :lol:
Oui, mais lui, c'est différent : on lui a menti !
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

effectivement, elle s'entraine avec Bill...connaissant Bill tres bien, je me dis que si toi ca te met un coup sur la tete, lui il doit etre mort...
en plus il est le TA Head Coach pour la PO...

remarque si ca t'a mis un coup sur la tete...imagine pour moi quand nina s'est fait choper...elle a habite chez nous pendant 3 mois en 2001 sur la Gold Coast... :-(
La bas, je suis sur qu'elle etait encore clean...parce qu'a cette epoque, tu ne rentrais pas en Oz avec ce que tu voulais...a l'Aeroport, les chiens sont tres forts a detecter les 'merdes'...
Et puis avec la porte de sa chambre tjs ouverte etc...

c'est bien triste tout ca...

gafy a écrit :En effet , je connais Rebekah Keat très tres bien!!! C'est une très bonne amie.Elle m'a hébergé lors de mon 1er sejour en australie.

Là , çà m'en fout un coup derrière la tête de savoir qu'elle s'est fait gaulée. :shock: Parce que même si elle a gagné son 1er IM cette année, elle toujours été costaud (championne du monde junior ).
Avant elle s'entrainait dans le groupe de Colstewart mais venait de changer pour s'entrainer avec le groupe de Bill Davoren il me semble .

Maintenant reste plus qu'à savoir à quoi?
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1068
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Message non lu par mister dope »

ca me fait penser au lanceur francais qui se dopait en cachette de sa femme....
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

FanchM a écrit :effectivement, elle s'entraine avec Bill...connaissant Bill tres bien, je me dis que si toi ca te met un coup sur la tete, lui il doit etre mort...
en plus il est le TA Head Coach pour la PO...
[/quote]

ça me fait plaisir ce que tu dis parce que Brad Kahlefeldt (de notre équipe) qui est un des mecs les plus clean que je connaisse a pour coach Bill Daveron et j'aime autant que son coach soit clair aussi.

Ceci dit l'encadrement médical de Triathlon Australie ne m'a pas paru très pointu lorsque j'ai eu à m'occuper de la dernière blessure de Brad. Ceci pour dire qu'il faut des bons médecins dans les équipes... pour dépister et lutter contre le dopage !

Mais bon il faut en passer par là et il semble que le temps où la France faisait à elle seule plus de contrôles anti dopage que le reste du Monde soit fini. Les autres s'y mettent. Tant mieux pour nos élites qui en avaient un peu marre de voir des choses pas nettes et qui eux étaient très encadrés (ce dont ils ne se plaignent pas, il se plaignent juste que les autres ne le soient pas.)

MaRcO
Bill
Messages : 514
Inscription : 20 mai 2004 09:50
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message non lu par Bill »

FanchM a écrit :effectivement, elle s'entraine avec Bill...connaissant Bill tres bien, je me dis que si toi ca te met un coup sur la tete, lui il doit etre mort...
Non, moi ça va.
Ok :arrow:
Répondre