Je doute qu'à Hawai, face au nouveau Trek, ils n'aient pas comme l'année dernière le Shiv
Là, cela sera une question d'image (ne pas appraître moins bon) et non une tournée mondiale de com comme sur les tris disputés
...("hum, ils roulent sur le Transition, pas sur le Shiv, c'est donc qu'il est toujours compétitif...").
Ce sont des pros, ils ont un paiement avec des milliers d'euros...
Ils roulent sur ce que les marques veulent qu'ils roulent.
Au besoin, ils adaptent (la TDS avancée existe), le poste de pilotage est adapté : voir le Top vélo de août en kiosque avec le vélo à Voigt, page 18.
A noter page 19, le Lapierre, sa tige de selle, le logement pour la batterie du moteur
Bref, pour l'heure Spé veut vendre du Transition.
Pas d'effort sur le Shiv en terme de prix pour l'heure face au seul concurrent dans l'esprit (Giant trinity) qui est vendu à un prix très concurrenciel au regard des périphériques fournis.
Bryce a écrit :Richie a écrit :Il semble que Specialized communique plus sur le Transition et veuille amortir le moule suite à un départ de ce modèle raté (délais d’attente en Europe) : Macca, Henning…roulent avec le Transition à priori, alors que Macca et Bozzone (parti désormais ailleurs) avaient le Shiv à Hawai 2009.
S'ils repassent en Transition alors qu'ils avaient un Shiv en 2009 c'est peut-être autre chose que du marketing, d'après ce qu'en disent ici ceux qui l'ont testé (certes pas le niveau des pros mais pas des manches non plus) ce vélo est top niveau aéro et finition, pas super réglable et trés trés rigide / peu confortable ce qui en fait un vélo idéal pour le CLM mais pas pour les IM...
Ceci explique peut-être en partie le fait que les pro sous contrat Specialized soient repassés en Transition (qui comme son nom l'indique est orienté Tri) et que les cyclistes pros utilisent le Shiv sur leurs CLM...