montage perso velo tri

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: montage perso velo tri

Message non lu par DJJJJJ »

GG_boulbi a écrit :désolé DJJJJJ, je ne comprends pas ce que tu veux dire

la patte servirait à fixer le dérailleur arrière, la roue, elle, est fixée via son attache rapide en serrant des deux cotés dans le rail horizontal créé a cet effet

-je ne vois pas en quoi j'influence la hauteur du vélo
-je ne comprends pas pourquoi il faudrait ajouter une pièce sur l'autre hauban
-pour moi, ces rails, ils sont fait pour acceuillir la roue
:?: :?: :?:
Bah en général la patte de dérailleur sert aussi à positionner correctement la roue sur le cadre par rapport au dérailleur. Je ne sais pas si tu trouveras une patte sans cet emplacement pour accueillir la roue qui rehausserait le vélo. Et même si tu trouves une patte "simplifiée" qui te convienne, je ne sais pas comment tu vas positionner correctement ta roue, car là tu n'as pas un emplacement bien précis mais un "rail" dans lequel ta roue peut coulisser. Tu risque de galérer à chaque montage (si montage il y a ;) )

Seul le vendeur peut peut-être te donner une solution, mais si en même temps il t'avais mis en garde...

Vu les prix de ces cadre no-name tu n'as pas perdu une fortune, tente de le revendre ou utilise le comme fixie !

Bon, bah bon courage...
kamikaze liquide
Messages : 221
Inscription : 26 avr. 2010 13:18
Localisation : A la recherche de ses jambes !

Re: montage perso velo tri

Message non lu par kamikaze liquide »

pourquoi vous vous prenez la tete avec ces pattes? il y a pleins de vélos de chronos avec des horizontales chez Massi par exemple http://www.casamasferrer.com/principal/ ... ANCAIS.htm on voit les bases horizontales ET la patte de dérailleur (j'en ai pas d'autres en tete ) ! ça n'empeche en rien de bien positionner la roue ! un mécano m'avait dit qu'avec des roues de plus en plus proches des tubes, suivant les sections de pneus, ça permettait de jouer un peu. De meme que jusqu'a la fin des années 80 (je crois) la plupart des courses avaient ce style de bases mais l'ouverture était sur l'avant et ça ne génait pas non plus !
GG_boulbi
Messages : 70
Inscription : 13 sept. 2010 21:27
Localisation : Geneve area

Re: montage perso velo tri

Message non lu par GG_boulbi »

quoi qu'il en soit, ce cadre existe monté, voir ici donc il y a bien quelqu'un qui a trouvé une patte adéquate!

j'ai contacté de monteur (a noter d'ailleurs que ce qu'il propose semble très interessant), on verra bien ce qu'il me raconte concernant sa solution
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: montage perso velo tri

Message non lu par NickTheQuick »

DJJJJJ a écrit :
GG_boulbi a écrit :désolé DJJJJJ, je ne comprends pas ce que tu veux dire

la patte servirait à fixer le dérailleur arrière, la roue, elle, est fixée via son attache rapide en serrant des deux cotés dans le rail horizontal créé a cet effet

-je ne vois pas en quoi j'influence la hauteur du vélo
-je ne comprends pas pourquoi il faudrait ajouter une pièce sur l'autre hauban
-pour moi, ces rails, ils sont fait pour acceuillir la roue
:?: :?: :?:
Bah en général la patte de dérailleur sert aussi à positionner correctement la roue sur le cadre par rapport au dérailleur. Je ne sais pas si tu trouveras une patte sans cet emplacement pour accueillir la roue qui rehausserait le vélo. Et même si tu trouves une patte "simplifiée" qui te convienne, je ne sais pas comment tu vas positionner correctement ta roue, car là tu n'as pas un emplacement bien précis mais un "rail" dans lequel ta roue peut coulisser. Tu risque de galérer à chaque montage (si montage il y a ;) )

Seul le vendeur peut peut-être te donner une solution, mais si en même temps il t'avais mis en garde...

Vu les prix de ces cadre no-name tu n'as pas perdu une fortune, tente de le revendre ou utilise le comme fixie !

Bon, bah bon courage...
Euh, je crois que tu te trompes DJJJJ. Il ne lui manque que la patte. L'emplacement précis de la roue se fera via les petites vis de butées comme c'est le cas pour 90% des cadres de triathlon qui ont des pattes horizontales comme celles-ci... avec un dérailleur accroché en dessous ;-)

Nick
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: montage perso velo tri

Message non lu par NickTheQuick »

Pour Djjj,

http://www.cervelo.com/en_us/company/support/
(les deux vidéos du bas)

Nick
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: montage perso velo tri

Message non lu par DJJJJJ »

Ah oui, en effet, les rails n'ont pas l'air si gênants !!

GG_boulbi avait de toute façon posté une photo du cadre monté, prouvant que c'est possible. Et que la pièce existe... Par contre chez Cervélo elle est intégrée au cadre :
http://www.cervelo.com/reviews/7900%20R ... 0final.pdf

En tout cas, dès que tu as résolu ton pb ou que TVR concept te répond, poste la solution :sm2: Ça m'intéresse...
VALLON
Messages : 5
Inscription : 07 mars 2010 18:20
Contact :

Re: montage perso velo tri

Message non lu par VALLON »

Bonjour,
TVR Concept qui vend ce type de cadre avec un véritable service après vente dispose en stock de plusieurs pattes de dérailleurs. :sm2:
TVR Concept n'offre pas seulement du matériel à vendre derrière un site internet mais propose à ses clients de multiples prestations. Bien sur nos prix ne sont pas les mêmes que sur Ebay, mais un vendeur Ebay offre t'il les mêmes garanties après-vente, la même disponibilité, la même réactivité, sans parler de la barrière de la langue.
TVR Concept :wink:
Doute de tout mais ne doute jamais de toi!! (A. GIDE)
GG_boulbi
Messages : 70
Inscription : 13 sept. 2010 21:27
Localisation : Geneve area

Re: montage perso velo tri

Message non lu par GG_boulbi »

ca y est!

j'ai enfin reçu ma patte de chez TVR, je vous poste les photos pour que vous voyez à quoi ca ressemble, perso, je ne m'attendais pas à ca, on est dans le minimalisme, mais c'est bien ce qu'il fallait.

Image

Image

merci donc à TVR, pas sur que je l'aurai trouvé tout seul :roll:


petit descriptif du vélo

-cadre + fourche + tige de selle full carbone, modèle TT
-guidon vision tri max
-shifter dure ace 10V 7900
-poignée de frein dura ace 7800
-pédalier + cuvette dura ace 7900
-derailleur arriere dura ace 7900
-dérailleur avant ultégra 6700
-casette 11*25 ultegra 6700
-direction ritchey pro intégré
-selle italia SLR gel flow
-frein ultégra grey 6600
-potence no name (qui va bientot aller à la poubelle et sera remplacé par une ritchey ou équivalent ASAP)

je dois etre à 5kg tout pile (sans pédales)

+ roue de 88mm (no name) 20 et 24 rayons (sapim cx ray) avec moyeux novatec

en cours de montage, je ne connais pas encore le poid mais pas spécialement légère (moyeux en béton armé...) mais bon, c'est pas forcément ce qu'on leur demande!

cout global , environ 2200E (je dois faire les calculs précis à l'occase) + pas mal de temps pour le montage et pour trouver les pièces

reste à acheter
-une paire de boyaux correct + la colle qui va avec
-une paire de pédale

si vous avez des conseils sur ces deux derniers éléments je suis d'ailleurs preneur!

photo du vélo monté ==> probablement next week end
clef de 12
Messages : 392
Inscription : 24 sept. 2010 20:59

Re: montage perso velo tri

Message non lu par clef de 12 »

Super ,Beau montage très intelligent .

Djjjjjjjj et Starsky sont dans le genre pénible à faire les connoisseurs pour finilement raconter des conneries, je ne viens de lire ce post très instructif pour beaucoup de monde et c'est bien dommage les interventions ridicules de djjjjjjjjjj :?
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: montage perso velo tri

Message non lu par DJJJJJ »

GG_boulbi a écrit : photo du vélo monté ==> probablement next week end
Tu nous mets ça dans le post

Content que tu ais résolu ton pb. ;)
Question additionnelle : un serrage rapide classique ça suffit à caler la roue sur ce genre de patte ? Parce que sur un démarrage un peu sec faudrait voir à pas laisser la roue sur place :mrgreen:
clef de 12
Messages : 392
Inscription : 24 sept. 2010 20:59

Re: montage perso velo tri

Message non lu par clef de 12 »

Oui, aucun risque surtout, :lol: djjjjjjj tu as déjà fait de la géométrie en CE2 ?

un serrage non serré sur ce type de patte va faire avancer la roue, qui bougera un peu latéralement mais sera arrétée par les butées(réglables ou non à vis) ce qui sera dangereux sera le freinage :wink:
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: montage perso velo tri

Message non lu par DJJJJJ »

clef de 12 a écrit :Oui, aucun risque surtout, :lol: djjjjjjj tu as déjà fait de la géométrie en CE2 ?

un serrage non serré sur ce type de patte va faire avancer la roue, qui bougera un peu latéralement mais sera arrétée par les butées(réglables ou non à vis) ce qui sera dangereux sera le freinage :wink:
OK, vu que t'es à nouveau dans la place je vais forcer encore plus sur les smiley :wink:
clef de 12
Messages : 392
Inscription : 24 sept. 2010 20:59

Re: montage perso velo tri

Message non lu par clef de 12 »

ah ouais, et sinon quoi ?Bah rien du tout ! :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: montage perso velo tri

Message non lu par tchoupi13 »

Je vais faire le lourd... :mrgreen: mais chez TVR, ils sont meilleurs que chez Mavic! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: montage perso velo tri

Message non lu par Christian Robin »

GG_boulbi a écrit :ca y est!

j'ai enfin reçu ma patte de chez TVR,
reste à acheter
-une paire de boyaux correct + la colle qui va avec
-une paire de pédale

si vous avez des conseils sur ces deux derniers éléments je suis d'ailleurs preneur!

photo du vélo monté ==> probablement next week end
1)Ils sont sympa, chez TVR concept ! :wink:
2) Concernant les boyaux, je crois que Clé de 12 te conseillera des Véloflex Servizio Corse.... :wink:
Perso, je les ai pris en VPC chez Cycles Salmon, qui a un bouclar à St Brieuc... Jette un oeil, dans les 70 €, c'est ce que j'avais trouvé de mieux comme tarif. quand au ressenti, bien meilleur qu'avec les Evo CX. Mais je n'avais essayé que cela auparavant....
le husky
Répondre