Cadre Spécifique Triathlon ou Cadre Route avec Cintre ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006, 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Cadre Spécifique Triathlon ou Cadre Route avec Cintre ?

Message non lu par dad1 »

Mr Motherfucker a écrit :Désolé mais si c'est pour donner ce genre de conseil, c'est pas la peine de répondre, dad1 :
depuis quand un très bon vélo de route (je te l'accorde) avec des tube un peu épais est un vélo de tri ?
donnes toi la peine d'aller plus loin avant d'avancer des choses sans savoir

pour rappel :
cadre et fourche aéro (pour une bonne partie hérités du P3C)
tige de selle inversé en option

oui je persiste et signe le S2, sans apporter de modifs énormes (TDS et cintre aéro), peut jouer dans la cour des chronos

enfin "des tubes un peu épais" et c'est moi qui écrit n'importe quoi pouah je rigole
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007, 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Cadre Spécifique Triathlon ou Cadre Route avec Cintre ?

Message non lu par Mr Motherfucker »

Donc si je te suis bien, un cadre de route avec des tubes profilés (donc comme c'est le cas sur beaucoup de cadre route a l'heure actuelle), et une tige de selle inversée, pour toi ca fais un cadre de triathlon, de CLM pour simplifier. Donc ce qui est de la géométrie, toi, c'est un truc pour faire joli ? Tu devrais peut être aller comparer les tables de géométrie. Donc a mon tour, je persiste et signe, un cadre de route même modifié ne sera pas un vélo de tri. Et je te dis ca, mais je roule sur un route avec un cintre plat... Donc je suis franchement objectif.
kaffies
Messages : 61
Inscription : 21 oct. 2010, 14:32
Localisation : Toulouse

Re: Cadre Spécifique Triathlon ou Cadre Route avec Cintre ?

Message non lu par kaffies »

Je viens de chez un revendeur, j'ai un devis pour un LOOK 576 E-Post avec groupe full Ultegra 2010, pédalier 52/39, deux paires de roues : MAVIC Ksyrium Elite pour l'entrainement et les cyclos (11x28) et MAVIC Comic SR pour les parcours roulants (11x23 ou 12x23), potence 3T ARX, cintre 3T Zefiro
Image
pédales LOOK Kéo Max Carbone. et deux trains de pneus/chambres de super qualité.

Prix affiché : 4660 Euros

Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010, 23:00

Re: Cadre Spécifique Triathlon ou Cadre Route avec Cintre ?

Message non lu par papanzer »

kaffies a écrit :Je viens de chez un revendeur, j'ai un devis pour un LOOK 576 E-Post avec groupe full Ultegra 2010, pédalier 52/39, deux paires de roues : MAVIC Ksyrium Elite pour l'entrainement et les cyclos (11x28) et MAVIC Comic SR pour les parcours roulants (11x23 ou 12x23), potence 3T ARX, cintre 3T Zefiro
Image
pédales LOOK Kéo Max Carbone. et deux trains de pneus/chambres de super qualité.

Prix affiché : 4660 Euros

Qu'en pensez vous ?
ça me parait très cher
il est annoncé à environ 3000 Euros en ultegra avec une paire de fulcrum racing 7
les ksyrium sont un poil plus chères, mais même avec les cosmic sr ça justifie pas 1600 Euros d'écart

regarde ça par exemple : http://www.laboutiquedutriathlon.com/sh ... p2056.html
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005, 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Cadre Spécifique Triathlon ou Cadre Route avec Cintre ?

Message non lu par Christian Robin »

kaffies a écrit :Je viens de chez un revendeur, j'ai un devis pour un LOOK 576 E-Post avec groupe full Ultegra 2010, pédalier 52/39, deux paires de roues : MAVIC Ksyrium Elite pour l'entrainement et les cyclos (11x28) et MAVIC Comic SR pour les parcours roulants (11x23 ou 12x23), potence 3T ARX, cintre 3T Zefiro
Image
pédales LOOK Kéo Max Carbone. et deux trains de pneus/chambres de super qualité.

Prix affiché : 4660 Euros

Qu'en pensez vous ?
On en pense que si tu tiens à te faire enculer, continue ainsi, mon biquet : t'a décidé de claquer 4500 € dans un clou en pleurant pour savoir si tu vas prendre un route ou un clm.
Les collègues commencent à te donner des tuyaux pour avoir DEUX cadres équipés à ce prix, un ROUTE et un CLM: qu'est ce qu'il te faut, leurs couilles sur un plateau ???
Monsieur revient avec son Look, un produit hors de prix, le full ultegra 2010, ( bon groupe au demeurant, mais dont tu n'as rien à battre: son seul avantage, il n'y a plus les antennes de homard qui traînent devant le guidon, mais pour un clm, avec shifters, rien à battre, en plus, des Mavic, bonnes roues certes, mais les chinetoques font aussi pour pour moitié moins cher....
Je crois qu'au dessus, quelqu'un a fait remarquer que ton genre de demande servait à se rassurer: ce que tu cherches, ce ne sont pas des conseils, c'est qu'on approuve ton choix...mais ton choix, c'est un choix parmi les milliers de choix de triathlètes , et franchement, on n'en a rien à secouer, sauf si tu postes dans la rubrique " fan de Transition" ou "la secte Cervélo"où les gars assument leurs choix avec gaieté....
Na ! :wink:
le husky
kaffies
Messages : 61
Inscription : 21 oct. 2010, 14:32
Localisation : Toulouse

Re: Cadre Spécifique Triathlon ou Cadre Route avec Cintre ?

Message non lu par kaffies »

Non il est d'origine avec des MAVIC Aksium et pas des FULCRUM Racing 7
Les Aksium sont à 250 Euros max me semble-t-il.

Merci quand même pour le lien
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010, 23:00

Re: Cadre Spécifique Triathlon ou Cadre Route avec Cintre ?

Message non lu par papanzer »

Christian Robin a écrit :
kaffies a écrit :Je viens de chez un revendeur, j'ai un devis pour un LOOK 576 E-Post avec groupe full Ultegra 2010, pédalier 52/39, deux paires de roues : MAVIC Ksyrium Elite pour l'entrainement et les cyclos (11x28) et MAVIC Comic SR pour les parcours roulants (11x23 ou 12x23), potence 3T ARX, cintre 3T Zefiro
Image
pédales LOOK Kéo Max Carbone. et deux trains de pneus/chambres de super qualité.

Prix affiché : 4660 Euros

Qu'en pensez vous ?
On en pense que si tu tiens à te faire enculer, continue ainsi, mon biquet : t'a décidé de claquer 4500 € dans un clou en pleurant pour savoir si tu vas prendre un route ou un clm.
Les collègues commencent à te donner des tuyaux pour avoir DEUX cadres équipés à ce prix, un ROUTE et un CLM: qu'est ce qu'il te faut, leurs couilles sur un plateau ???
Monsieur revient avec son Look, un produit hors de prix, le full ultegra 2010, ( bon groupe au demeurant, mais dont tu n'as rien à battre: son seul avantage, il n'y a plus les antennes de homard qui traînent devant le guidon, mais pour un clm, avec shifters, rien à battre, en plus, des Mavic, bonnes roues certes, mais les chinetoques font aussi pour pour moitié moins cher....
Je crois qu'au dessus, quelqu'un a fait remarquer que ton genre de demande servait à se rassurer: ce que tu cherches, ce ne sont pas des conseils, c'est qu'on approuve ton choix...mais ton choix, c'est un choix parmi les milliers de choix de triathlètes , et franchement, on n'en a rien à secouer, sauf si tu postes dans la rubrique " fan de Transition" ou "la secte Cervélo"où les gars assument leurs choix avec gaieté....
Na ! :wink:
mon cher christian, plus le temps passe et plus tu te prends pour koukoukouk...
...avec la classe en moins :P
kaffies
Messages : 61
Inscription : 21 oct. 2010, 14:32
Localisation : Toulouse

Re: Cadre Spécifique Triathlon ou Cadre Route avec Cintre ?

Message non lu par kaffies »

Je veux bien avoir deux vélos pour ce budget sans problème.
Donnez moi les bons plans tout en restant politiquement correct. Je demande que ça.
Je ne sert pas à me rassurer, je suis dans la recherche des bons produits aux meilleurs prix, de bons conseils, de conseils de personnes expérimentés et pas de sarcasmes inutiles.

Alors Mr Christian Robin, j'attends les bons tuyaux, des vrais tuyaux bien constructifs avec des arguments à l'appui et/ou une démonstration structurée. Sans les insultes, bien évidemment.
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006, 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Cadre Spécifique Triathlon ou Cadre Route avec Cintre ?

Message non lu par dad1 »

Mr Motherfucker a écrit :Donc si je te suis bien, un cadre de route avec des tubes profilés (donc comme c'est le cas sur beaucoup de cadre route a l'heure actuelle), et une tige de selle inversée, pour toi ca fais un cadre de triathlon, de CLM pour simplifier. Donc ce qui est de la géométrie, toi, c'est un truc pour faire joli ? Tu devrais peut être aller comparer les tables de géométrie. Donc a mon tour, je persiste et signe, un cadre de route même modifié ne sera pas un vélo de tri. Et je te dis ca, mais je roule sur un route avec un cintre plat... Donc je suis franchement objectif.
Trouve moi un cadre sur le marché avec les mêmes caractéristiques que le Soloist et qui a été conçu pour une utilisation mixte ? Les autres cadres de route je m'en tape
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006, 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Cadre Spécifique Triathlon ou Cadre Route avec Cintre ?

Message non lu par dad1 »

kaffies a écrit :Je veux bien avoir deux vélos pour ce budget sans problème.
Donnez moi les bons plans tout en restant politiquement correct. Je demande que ça.
Je ne sert pas à me rassurer, je suis dans la recherche des bons produits aux meilleurs prix, de bons conseils, de conseils de personnes expérimentés et pas de sarcasmes inutiles.

Alors Mr Christian Robin, j'attends les bons tuyaux, des vrais tuyaux bien constructifs avec des arguments à l'appui et/ou une démonstration structurée. Sans les insultes, bien évidemment.

à 4500€, y'a quand même peu de chance de tomber sur une daube :!:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010, 23:00

Re: Cadre Spécifique Triathlon ou Cadre Route avec Cintre ?

Message non lu par papanzer »

papanzer a écrit :
Christian Robin a écrit : On en pense que si tu tiens à te faire enculer, continue ainsi, mon biquet : t'a décidé de claquer 4500 € dans un clou en pleurant pour savoir si tu vas prendre un route ou un clm.
Les collègues commencent à te donner des tuyaux pour avoir DEUX cadres équipés à ce prix, un ROUTE et un CLM: qu'est ce qu'il te faut, leurs couilles sur un plateau ???
Monsieur revient avec son Look, un produit hors de prix, le full ultegra 2010, ( bon groupe au demeurant, mais dont tu n'as rien à battre: son seul avantage, il n'y a plus les antennes de homard qui traînent devant le guidon, mais pour un clm, avec shifters, rien à battre, en plus, des Mavic, bonnes roues certes, mais les chinetoques font aussi pour pour moitié moins cher....
Je crois qu'au dessus, quelqu'un a fait remarquer que ton genre de demande servait à se rassurer: ce que tu cherches, ce ne sont pas des conseils, c'est qu'on approuve ton choix...mais ton choix, c'est un choix parmi les milliers de choix de triathlètes , et franchement, on n'en a rien à secouer, sauf si tu postes dans la rubrique " fan de Transition" ou "la secte Cervélo"où les gars assument leurs choix avec gaieté....
Na ! :wink:
mon cher christian, plus le temps passe et plus tu te prends pour koukoukouk...
...avec la classe en moins :P
je suis grand seigneur mon cher kaffies, je te file un bon tuyau
dutouron l'avait au catalogue (en ultegra) il y a encore 2 semaines à 2500 Euros
aujourd'hui sur le site il n'y a que le kit cadre à 2000 Euros
mais pose leur la question à tout hasard ...(tél sur dutouron.com)
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005, 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Cadre Spécifique Triathlon ou Cadre Route avec Cintre ?

Message non lu par Christian Robin »

kaffies a écrit :Je veux bien avoir deux vélos pour ce budget sans problème.
Donnez moi les bons plans tout en restant politiquement correct. Je demande que ça.
Je ne sert pas à me rassurer, je suis dans la recherche des bons produits aux meilleurs prix, de bons conseils, de conseils de personnes expérimentés et pas de sarcasmes inutiles.

Alors Mr Christian Robin, j'attends les bons tuyaux, des vrais tuyaux bien constructifs avec des arguments à l'appui et/ou une démonstration structurée. Sans les insultes, bien évidemment.
A voir, entre autres....je ne dis recommande pas cette marque particulière, mais c'est pour dire que la chose est possible, sans devoir recourir à la trousse à outil pour se monter un vélo à parti d'un cadre low cost ( voir ce post)

http://www.planet-x-bikes.co.uk/i/q/CBP ... arbon-comp

Je pense que tous autant que nous sommes, une marque hyper connue est rassurante. Le but de mes insultes ( pas forcément utiles, j'en conviens !sur ce coup, Papanzer a raison... :evil: ) est de t'amener à voir autre chose que le packaging délivré par ton plus proche revendeur.
Des cadres chinois se trouvent à 400 €. Ils sont importés en France par des monteurs qui les baptisent de leur propre nom, à 700/1000 €: immoral peut être, mais ces monteurs ont fait un premier travail d'approche, te garantissent le cadre, et tu peux dialoguer avec eux.. Faudrait que je remonte la rubrique matos pour retrouver les références.
Partant de là, sans chercher, paire de roues Matrix: 500 € Un groupe Shimano 105, dans les 500€
Jette un oeil sur un site "cycles dezotti"
Un copain vient d'acheter à Carrefour Le Mans ou Rennes un cadres Raleigh à 600 €...
Ce n'est qu'une première approche, mais je pense que tu vas pouvoir l'affiner....
En connaissant davantage le matos, également, tu vas pouvoir te pencher éventuellement sur de l'occasion...
Bon courage..enfin non. Car prospecter pour quelque chose qui nous passionne n'est pas une corvée. :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005, 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Cadre Spécifique Triathlon ou Cadre Route avec Cintre ?

Message non lu par Christian Robin »

kaffies a écrit :Je veux bien avoir deux vélos pour ce budget sans problème.
Donnez moi les bons plans tout en restant politiquement correct. Je demande que ça.
Je ne sert pas à me rassurer, je suis dans la recherche des bons produits aux meilleurs prix, de bons conseils, de conseils de personnes expérimentés et pas de sarcasmes inutiles.

Alors Mr Christian Robin, j'attends les bons tuyaux, des vrais tuyaux bien constructifs avec des arguments à l'appui et/ou une démonstration structurée. Sans les insultes, bien évidemment.
A voir, entre autres....je ne dis recommande pas cette marque particulière, mais c'est pour dire que la chose est possible, sans devoir recourir à la trousse à outil pour se monter un vélo à parti d'un cadre low cost ( voir ce post, notamment la mésaventure du gars qui avait un Time...)

http://www.planet-x-bikes.co.uk/i/q/CBP ... arbon-comp

Je pense que tous autant que nous sommes, une marque hyper connue est rassurante. Le but de mes insultes ( pas forcément utiles, j'en conviens !sur ce coup, Papanzer a raison... :evil: ) est de t'amener à voir autre chose que le packaging délivré par ton plus proche revendeur.
Des cadres chinois se trouvent à 400 €.
Par exemple...
http://dengfu.en.alibaba.com/product/34 ... _fork.html .
Ils font aussi les roues...guidons etc
Ils sont importés en France par des monteurs qui les baptisent de leur propre nom, à 700/1000 €: immoral peut être, mais ces monteurs ont fait un premier travail d'approche, te garantissent le cadre, et tu peux dialoguer avec eux.. Faudrait que je remonte la rubrique matos pour retrouver les références.
Partant de là, sans chercher, paire de roues Matrix: 500 € Un groupe Shimano 105, dans les 500€
Jette un oeil sur un site "cycles dezotti"
Un copain vient d'acheter à Carrefour Le Mans ou Rennes un cadres Raleigh à 600 €...
Ce n'est qu'une première approche, mais je pense que tu vas pouvoir l'affiner....
En connaissant davantage le matos, également, tu vas pouvoir te pencher éventuellement sur de l'occasion...
Bon courage..enfin non. Car prospecter pour quelque chose qui nous passionne n'est pas une corvée. :wink:
le husky
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008, 07:47

Re: Cadre Spécifique Triathlon ou Cadre Route avec Cintre ?

Message non lu par lolobkk »

J'ai un look 586 monte ultegra et une paire de cosmic SLR, 2 cassettes 11-23 et 11-27 et je fais tout avec, triathlons entrainements et courses en ligne. ca passe tres bien.
Mirco
Messages : 27
Inscription : 13 oct. 2010, 18:00

Re: Cadre Spécifique Triathlon ou Cadre Route avec Cintre ?

Message non lu par Mirco »

Cet avis n'engage bien entendu que moi et je te le donne, évite les conseils des pros, tu seras surpris par leur incompétence en la matière normal ce sont les ambassadeurs des marques qui leur filent le matériel.
Pour le reste tu sembles être un bon rouleur donc déjà cycliste, pour débuter ta position cycliste fera parfaitement l'affaire, évite toutes les conneries que chacun s'empressera de te narrer par excès de zèle !
En ce qui concerne le matos tu sembles comme la majorité confondre force et puissance, les newtons et les watts sont deux choses différentes, cela me fait rappeler ce soi disant pro formateur à qui j'ai fait un court sur le sujet, un qui se la pète comme beaucoup de pseudos entraîneurs qui n'y entendent pas plus que mémé !
Donc si tu es fort mais tes braquets semblent le prouver opte pour un cadre qui ne bouge pas, bref du bois qui serait le cauchemar du commun des mortels, bonne douille, bon boîtier, bon arrière, coefficient de torsion faible...( je ne cite pas de constructeurs mais je t'assure qu'ils sont peu nombreux, ils sont nombreux à distribuer.... tu piges !
Si tu es puissant opte pour un très bon alu ou mieux titane si ton budget le permets, mais avec ton budget privilègie le cadre tout le reste c'est de la garniture, hormis les roues mais la même logique s'applique et bien sûr prends la taille qui te correspond....tu as deux constructeurs qui excellent pour l'aluminium et un seul pour le titane, tu vois je ne fais plus trop de sport car j'ai des blessures récurrentes, cependant j'ai conservé un excellent niveau à vélo, un mulet en très acier et un titane, je t'assure que j'ai rabattu le caquet de plusieurs "cadors", il suffit de choisir le bon vélo en fonction de ta sortie et surtout des règles techniques incontournables, celles que je t'écris.

Je suis toujours amusé sur les compéts de regarder le matos, la plupart pourraient aller beaucoup plus vite et rester confort, efficaces et donc sereins, mais que veux tu, les sportifs sont des masos, non !

J'espère que mon mail synthétisé t'apportera un peu de lumière
Le triathlète dans la catégorie abrutis vient de ravir la première place au footballeur.
Répondre