50/34 ou 53/39 ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: 50/34 ou 53/39 ?

Message non lu par BART26 »

Si je ne me suis pas planté , c'est possible , ça m'arrive .

Mener un (ridicule , puisque cela ne ressemble à rien ) 50/11 à 90 tours/minutes fera rouler le gazier à plus de 50 kilomètres/heures .... je veux bien être ridicule !

En plus , le jour ou tu es à la ramasse , tu peux facilement mouliner , alors qu'avec ton 53 ... à moins de passer le petit ... :mrgreen:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: 50/34 ou 53/39 ?

Message non lu par 100km »

Quel est le problème davoir un "gros" plateau en hiver ? Je suis toute l'année en 52/42 et ça me va très bien. Des fois jaimerai même avoir un peu plus d'allonge avec une k7 en 11 (la mienne est une 12-25) et pourquoi pas un plateau en 53. Bon ok je suis un bourrin sur les manivelles, je mouline pas et j'habite pas en montagne.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
oukaimeden
Messages : 82
Inscription : 25 juin 2010 14:05
Localisation : 85

Re: 50/34 ou 53/39 ?

Message non lu par oukaimeden »

fruchnat a écrit :salut
aprés pour les compéts avec un poil + de D+ tu changes la cassette. (de 12/25 pour passer le faron à 12/30 pour embrun par exemple)
je pense que c'est plus facile et polyvalent de jouer avec la cassette.
Faux , archi-faux !!!
C'est bien plus simple de changer un petit plateau , que de te taper le démontage / nettoyage / remontage d'une K7 10V ...
sauf si tu disposes de plusieurs roues AR avec des K7 différentes, bien sur.
fruchnat
Messages : 122
Inscription : 17 sept. 2007 07:03
Localisation : pertuis 84

Re: 50/34 ou 53/39 ?

Message non lu par fruchnat »

bin, il suffit d'avoir une cassette démontable que tu fais à la carte... en gros tu changes juste les 3 derniers pignons ! oh ca doit prendre au moins 30s la roue arriére, 30s la cassette... aller 7'25 au total si tu nettoies et tu as la cassette que tu veux ! donc non c'est pas "faux, archis-faux" désolé.
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: 50/34 ou 53/39 ?

Message non lu par BART26 »

Je me suis planté dans le calcul de la vitesse ?
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
nicofree02
Messages : 142
Inscription : 09 juin 2008 12:56

Re: 50/34 ou 53/39 ?

Message non lu par nicofree02 »

oukaimeden a écrit :
fruchnat a écrit :salut
aprés pour les compéts avec un poil + de D+ tu changes la cassette. (de 12/25 pour passer le faron à 12/30 pour embrun par exemple)
je pense que c'est plus facile et polyvalent de jouer avec la cassette.
Faux , archi-faux !!!
C'est bien plus simple de changer un petit plateau , que de te taper le démontage / nettoyage / remontage d'une K7 10V ...
sauf si tu disposes de plusieurs roues AR avec des K7 différentes, bien sur.

Ben franchement, le montage/démontage d'une cassette, y a rien de plus simple... En tout cas pas plus compliqué que changer de plateau. Sauf que changer de K7 et garder un grand plateau te permettra de mieux rouler en descente et faux plas descendant. Avec un 50 je trouve qu'on est vite limité en faux plat descendant.
Par contre, une K7 12/30, tu trouves ça ou??? Moi, j'avais du 12/27 - 38/51 pour la montagne en Shimano, nickel pour le LD de l'Alpe d'Huez (et encore, le 51/12 pas assez gros pour le premier tronçon en faux plat descendant). Maintenant j'ai du SRAM, 12/30 je ne pense pas que ç se trouve, non?
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: 50/34 ou 53/39 ?

Message non lu par stevan11 »

Méléwattamigo!! a écrit :si techniquement, plein de montages sont possibles,

je suis ok avec Papanzer...un vélo de chrono, fait pour rouler de 20 à 60 km sur du plat...avec un 50 dents ça ressemble à rien!!!

un vélo de chrono,c 'est 52-53-54 dents pour la plaque, 39 ou même 42 pour le petit....

un oval de 52 de chez Rotor ou Kronos (petite création de potes) sont pas mal non plus!!!
bah je suis justement avec un rikiki 51 Kronos sur mon clm, et c est marrant le nombre de gars derrière avec leur 53,
bon cela me fait penser que je dois vendre mon 51 Kronos pour un 54 ou 55 :roll:
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: 50/34 ou 53/39 ?

Message non lu par BART26 »

Mon prochain vélo sera d'ailleurs avec un compact ... à suivre ... :mrgreen:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: 50/34 ou 53/39 ?

Message non lu par woody77 »

L'important, c'est pas la taille, c'est comment ....etc etc ...
vive le compact!!
Groland...je mourrirai pour toi !
oukaimeden
Messages : 82
Inscription : 25 juin 2010 14:05
Localisation : 85

Re: 50/34 ou 53/39 ?

Message non lu par oukaimeden »

nicofree02 a écrit : Ben franchement, le montage/démontage d'une cassette, y a rien de plus simple... En tout cas pas plus compliqué que changer de plateau.
Bon , y'a vraiment des gros mythos SM adeptes du fouet ... à chaines sur ce forum :sm16: :sm16: :sm16:

Là, je m'incline , nous ne tirons pas dans la même catégorie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

PS : n'oublie pas de mettre ton casque en cuir noir pour aller rouler. :mrgreen:
fruchnat
Messages : 122
Inscription : 17 sept. 2007 07:03
Localisation : pertuis 84

Re: 50/34 ou 53/39 ?

Message non lu par fruchnat »

Re
pour avoir une cassette 12/30 ou 12/27... il faut acheter au détail chez "marchiosio" un pignon de départ (en 11 ou 12)et un pignon 2iéme position (en 12/13..) aprés c'est entretoises et pignons au choix (53*30 ca passe au niveau du dérailleurs AR.)
par exemple pour embrun ou le long de l'alpe j'avais 12/13/15/17/19/21/23/25/27/30.
en 39/30 t'es a 2.79m idem que 34/26.
aprés c'est sure, ca te fait une cassette moins "groupé" c'est un choix !
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: 50/34 ou 53/39 ?

Message non lu par Gasp! »

Méléwattamigo!! a écrit :...un vélo de chrono, fait pour rouler de 20 à 60 km sur du plat...
20, tu plaisantes ! c'est 42 minimum, sinon ça sert à rien... :|
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
nicofree02
Messages : 142
Inscription : 09 juin 2008 12:56

Re: 50/34 ou 53/39 ?

Message non lu par nicofree02 »

oukaimeden a écrit :
nicofree02 a écrit : Ben franchement, le montage/démontage d'une cassette, y a rien de plus simple... En tout cas pas plus compliqué que changer de plateau.
Bon , y'a vraiment des gros mythos SM adeptes du fouet ... à chaines sur ce forum :sm16: :sm16: :sm16:

Là, je m'incline , nous ne tirons pas dans la même catégorie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

PS : n'oublie pas de mettre ton casque en cuir noir pour aller rouler. :mrgreen:

Oh oui, vas-y fouette-moi!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Les avis divergent... Heureusement, sinon qu'est-ce que le monde serait chiant. Vu que out le monde est différent (taille, force, vélocité...etc) il est normal que les préférences en matière de matos divergent (et non pas 10 verges :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: 50/34 ou 53/39 ?

Message non lu par bédéhème »

Salut, question con :
j'ai un 53*39.
Je veux passer en 50*39.
Faut-il prévoir des réglages par ailleurs ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: 50/34 ou 53/39 ?

Message non lu par stevan11 »

bédéhème a écrit :Salut, question con :
j'ai un 53*39.
Je veux passer en 50*39.
Faut-il prévoir des réglages par ailleurs ?
Merci
il faut descendre le dérailleur avant et retirer le câble
Répondre