Trévor un Pro parmi les Pro dès 2011 !!!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
LDP Coaching
Messages : 122
Inscription : 13 nov. 2005 12:00
Localisation : Nice
Contact :

Re: Trévor un Pro parmi les Pro dès 2011 !!!

Message non lu par LDP Coaching »

ironturtle a écrit :Qui à part Vernay n'ont jamais rien fait de régulier à Hawaii. Un coup d'éclat 1 fois puis rien
Il ne faut pas oublier René ROVERA.
L'expertise scientifique de la performance sportive
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Trévor un Pro parmi les Pro dès 2011 !!!

Message non lu par ironturtle »

Je ne l'ai pas oublié, il faisait partie des coups d'éclat. :wink:
Mais il nb'a pas eu la même régularité que Vernay ou je me trompe?
Sinon C. Buquet avait aussi été fort là-bas. :sm2:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
geraud
Messages : 10111
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Trévor un Pro parmi les Pro dès 2011 !!!

Message non lu par geraud »

Mais non c'est normal. Quand tu veux trouver du boulot (en l'occurence passer pro) tu t'en remets a l'indien de Keljob :wink:
http://www.keljob.com/
Image

Cela dit, je rejoins quand meme fandemarkallen sur un point; c'est que l'enthousiasme sur les perfs de Trevor va tres loin et parfois un peu trop (j'ai deja lu sur ce forum que c'etait sur qu'il allait gagner Hawai, que la seule question c'etait quand,...). Meme si c'est sur le ton de la plaisanterie (plus ou moins...), c'est assez difficile de gerer ce genre de debordements d'enthousiasme. On a deja vu de nombreux athletes que l'on annoncait comme LE futur, et qui au final ont fait un tres belle carriere mais sans plus (et parfois meme pas...) parce qu'ils n'arrivaient plus a gerer ces attentes. Meme si beaucoup s'en contenteraient, faire des 8eme, 10eme place quand tout le monde t'annonce comme le Messie et est presque decu que tu ne sois QUE a cette place la, c'est difficile a gerer.

Le soutenir a fond, oui. Mais s'enflammer ca peut etre nefaste pour lui.
fandemarkallen
Messages : 150
Inscription : 06 août 2010 14:20

Re: Trévor un Pro parmi les Pro dès 2011 !!!

Message non lu par fandemarkallen »

Dévaloriser les perf de MONSIEUR VERNAY : on marche sur la tête

actuellement s'est lui qui a le meilleur palmarés français sur IM avec plusieurs victoires et top sur HAWAII

il est bientôt vétéran et termine quand même devant Mr T 26 ans !

http://www.patrickvernay.com/pages/Palm ... 18180.html
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Trévor un Pro parmi les Pro dès 2011 !!!

Message non lu par ironturtle »

Il faut que tu apprennes à lire toi. :shock:
J'ai mis "à part Vernay", ça veut donc dire que je mettais Vernay à part et au dessus des autres. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
LDP Coaching
Messages : 122
Inscription : 13 nov. 2005 12:00
Localisation : Nice
Contact :

Re: Trévor un Pro parmi les Pro dès 2011 !!!

Message non lu par LDP Coaching »

ironturtle a écrit :Je ne l'ai pas oublié, il faisait partie des coups d'éclat. :wink:
Je ne suis pas tout à fait d'accord même si cela reste bien subjectif :

Pour René ROVERA (8 participations) :

1996 : 14ème
1997 : 13ème
1998 : 7ème
2001 : 24ème
2002 : 23ème
2003 : 17ème
2004 : 9ème
2005 : 210ème

6 fois n°1 français & 2 TOP10, 3 TOP20

Pour Patrick VERNAY (8 participations) :

2003 : Abandon
2004 : 15ème
2005 : 12ème
2006 : 10ème
2007 : 10ème
2008 : 6ème
2009 : Abandon
2010 : 19ème

3 TOP10, 3 TOP20
L'expertise scientifique de la performance sportive
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Trévor un Pro parmi les Pro dès 2011 !!!

Message non lu par NICO69007 »

On a beau dire, Pat est quand même régulier !
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Trévor un Pro parmi les Pro dès 2011 !!!

Message non lu par ironturtle »

J'avais oublié le second Top 10 de Rovera. :oops:
Ce qui a marqué chez Vernay c'est le bloc de bonnes performances 4 ans de suite de 2005 à 2008. Moins d'irrégularité.
Mais sur l'ensemble de la carrière en effet, ça se vaut.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Trévor un Pro parmi les Pro dès 2011 !!!

Message non lu par L'indien »

Tout ce que vous dites n'est pas faux... On peut être fan de quelqu'un à distance et ne l'avoir jamais approché ... J'ai la chance de le côtoyer ... Je peux dire qu'il m'a désacralisé l'image et les perfs d'illustres athlètes que je mettais au rang d'extra terrestre !!

Le mettre en avant, peut pour certains, faire craindre de le déstabiliser ... Nous en parlons ensemble, ça ne le dérange pas ...
Je dirais même peut-être qu'à ce jour c'est une motivation . Bien sur qu'il peut à tout moment avoir une contre perf et alors qui n'en a jamais eu . C'est l'importance qu'on y attache qui importe, les septiques vont le descendre, ils n'attendrons que ça ... Alors là je les laisserai s'exprimer ... Quant à ceux qui l'encourageront à revenir, je partagerai les encouragements ...

Là il y a une belle brochette de jeune Français , en les mettant en avant ne peut que les faire s'associer à défendre les couleurs Françaises Et pour ça je n'ai pas de limite dans mes encouragements !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Trévor un Pro parmi les Pro dès 2011 !!!

Message non lu par L'indien »

J'ai oublier, il ne faut pas les laisser dans l'ombre, la reconnaissance (si il ils le veulent ) peut aussi jouer un rôle stimulant !!!! :wink:
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: Trévor un Pro parmi les Pro dès 2011 !!!

Message non lu par Don »

de toute façon dans tous les sports, dès qu'un athlète obtient des résultats on voit apparaître dans son entourage beaucoup d'amis plus ou moins sincères (je dis donc qu'il ya des gens sincères) qui sont fier de cotoyer ou vive un peu au travers ou ont l'impression d'être valorisé parceque faisant parti des "intimes". Il y a quelques tps je m'amusais d'une reflexion concernant Bilb___ : "l"ami des stars".

Une chose est certaine à ce que j'observe, une fois le tablier racroché, l'athlète est moins sollicité. Pour me prémunir d''éventuelles remarque je précise : c'est un constat. Après qui verra...jugera.
fandemarkallen
Messages : 150
Inscription : 06 août 2010 14:20

Re: Trévor un Pro parmi les Pro dès 2011 !!!

Message non lu par fandemarkallen »

Qu'importe que nous empruntions des itinéraires différents pourvu que nous arrivions au même but :sm11:
cap05
Messages : 484
Inscription : 19 mars 2010 15:02

Re: Trévor un Pro parmi les Pro dès 2011 !!!

Message non lu par cap05 »

L'indien a écrit : Là il y a une belle brochette de jeune Français , en les mettant en avant ne peut que les faire s'associer à défendre les couleurs Françaises Et pour ça je n'ai pas de limite dans mes encouragements !!! :wink:

J'aprécie ce genre d'athlètes (simple, qui a du plomb dans le capuchon et qui a un potentiel impressionnant) et je me suis même surpris zyeuter sa remontée à Cozumel. :mrgreen:
J'attends avec une certaine impatience les premiers IM (s'il en fait un jour ) de Sylvain sudrie...
Gregory Bouttier pour sa première saison orientée long a également un gros potentiel.
Tous trois sont de la même tranche d'âge en + :)
Ce sera intéressant d'analyser leurs courses si les 2 font les chpt de France à Dijon. Ils n'ont pas du tout le même profil, le même vécu, mais qu'en sera-t-il à l'arrivée? :D C'est aussi ça le sport!
Avatar de l’utilisateur
kotch
Messages : 322
Inscription : 07 sept. 2006 16:58
Localisation : gemozacity

Re: Trévor un Pro parmi les Pro dès 2011 !!!

Message non lu par kotch »

cap05 a écrit : Ce sera intéressant d'analyser leurs courses si les 2 font les chpt de France à Dijon. Ils n'ont pas du tout le même profil, le même vécu, mais qu'en sera-t-il à l'arrivée? :D C'est aussi ça le sport!
bonsoir, tu veux analyser quoi ?

si trevor veut faire les france il faut que le 12/06 il fasse le qualif, ensuite comme il a prévu Nice le 26/06, (en PRO) et les france une semaine après

donc si il bat Sudrie aux frances, ou qu'il est champion de france Elite, c'est que l'on n'a pas le même pharmacien !-)

Je signale au passage que le triathlon n'est pas sport professionnel en france ! Fut un temps il était plus facile de se qualifier en Pro qu'en GA.
Maintenant qu'il faut payer pour etre Pro y'a moins de volontaires...

en tous cas bon courage à lui, car il lui reste 8' à gagner en nat, 15' en Vélo, et 10 en Cap, alors Keep training ! car ce ne sont pas les plus faciles !!!
keep smiling

Je suis capable du meilleur comme du pire, mais, dans le pire, c'est moi le meilleur
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Trévor un Pro parmi les Pro dès 2011 !!!

Message non lu par L'indien »

La distance du championnat de France LD ne sera pas le reflet d'une course distance IM ... Elle servira d'enseignement, le situer parmi la hiérarchie en place ... :idea:
Pour Kotch, Il fera pas Nice ...
Répondre